Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou coucou.gif

Comme je suis à la recherche d'un pack complet Jantes + Pneus pour mon A4, j'ai fait un peu le tour des différents distributeurs de "répliques Audi".

J'ai notamment un distributeur (Autojantes sur ebay pour ne pas le citer) qui me propose ceci :

Jantes : Répliques "new" Audi TT 5x112 8x18 ET35 (12.72Kg)

Pneus : Michelin Pilot Sport en 235/40ZR18 91Y

La petite photo qui va bien :

user posted image

Toutefois, sur mon véhicule (A4 B6 2.5 V6 TDI 180 Quattro S-Line de 2004) j'ai :

Jantes : S-Line 7.5Jx17H2 ET43 (8E0 601 025 AC)

Pneus : Michelin Pilot Sport 2 en 235/45ZR17 94Y

Les valeurs ne sont pas tout à fait identiques. Est-ce que celà peut poser un problème ?

Quid de l'indice de charge ?

@+

Stéphan.

Posté(e)

pour les jantes c'est tout bon pour du 18 (8*18 ET 35) bien.gif pour l'indice , je en sais pas trop

Posté(e)

Salut,

J'aime bien ce modèle de jante smile.gif .

Moi j'dirai que ça passe unsure.gif .

L'ET est parfait (je trouve que le 35 est l'idéal sur l'A4 B6), l'entraxe est OK, la largeur et le diamètre de jante sont également OK bien.gif .

L'indice de charge de 94 est super OK bien.gif , ainsi que l'indice de vitesse bien.gif !!

Quoi demander d'autres, si ce n'est foncé hot.gif !!

Gasy

Posté(e)

je viens de vérifier sur mes pneus, l'indice de charge est bien en 94Y, 91 me semble donc un peu léger.

Posté(e)

Le point bizarre est que sur mon A4 B6, j'avais un indice de poids de 91 à l'origine, et sur ma dernière, j'ai maintenant 94 blink.gifblink.gif !!

Gasy

Posté(e)
...

L'indice de charge de 94 est super OK bien.gif , ainsi que l'indice de vitesse bien.gif !!

Quoi demander d'autres, si ce n'est foncé hot.gif !!

Gasy

492491[/snapback]

L'indice de charge des pneus proposés avec les répliques n'est que "91". Par contre, actuellement j'ai bien du 94Y.

Y a-t-il une grosse différence entre 91 et 94 en indice de charge ?! blink.gif

Ce qui m'étonne c'est que lorsque j'avais changé mes pneus d'origines (Dunlop) par les Michelin que j'ai actuellement, on ne m'avait rien demandé, et hop, 94Y.

Je n'y avais même pas fait attention jusqu'à maintenant - au moment de changer à nouveau.

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Je viens de chercher quelques explications concernant l'indice de charge. J'ai trouvé ceci : Pneus-Online

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Et si l'on en croit la table des indices de charge présentée sur ce même site :

Indice de poids <> Poids en Kg

91 <> 615

94 <> 670

Un autre lien : Kleber

Quel est votre avis ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Salut a tous je suis aussi interressé pour ce model de jante pour mon A4 B6 gris dauphin. je n'est pas trouve de photos du vehicule avec cette monte... si quelqu'un en as merci de les publier, sinon StefC30 si tu les a achetées merci de faire des photos...

Merci a tous bien.gif

Forum68.gif

Posté(e)

Salut yann67 coucou.gif

Je n'ai pas encore acheté les jantes... Mais je peux toujours faire un "totoshop" rapide avec les photos de mon A4 et de ces jantes si tu veux wink.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

Ca serait au top moi je maitrise pas trop niveau info.... pour dire tu as vu ma belle photo. je me pencherai la dessus une foi "finit ma voiture". J'hesite sur les meme modeles que toi RS9 ou news TT faut que je me decide je finit la phase multimedia et apres il faudra faire mon choix...

biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est clair, le choix n'est pas si facile. Toutes les jantes de chez Audi sont belles (ou presque). Perso ce sera soit "new" Audi TT, soit RS4 B7. malelovies.gif

Reste à choisir le modèle, trouver le bon revendeur, passer la commande... tongue.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

j'ai été chez auto exclusive il y a environ un an c'était avec et pour un ami (johnS3210 pour ne pas le sité) et on a été tres satisfait de leurs prestations et je trouve les tarifs convenables. le seul petit soucis mais qui peut se resoudre est les logos... se sont des autos collants certes de bonne qualités mais pas parfait, on peut clipser en lieu et lace des caches audi avec une adaptation.

Posté(e)
l ... on peut clipser en lieu et lace des caches audi avec une adaptation.

Voilà une information intéressante ! smile.gif

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'adaptation à faire pour pouvoir mettre des CAPs centraux d'origine Audi sur ces répliques ?

C'est justement le seul point qui me dérange sur les répliques d'Autoexclusive.

Merci,

@+

Stéphan.

Posté(e)

JohnS3210 en avait recuperer depuis changement de voiture et de roues. Je l'appelle demain et on verra ca. alors ca tourne photoshop?

Posté(e)
...

Jantes : Répliques "new" Audi TT 5x112  8x18 ET35 (12.72Kg)

Pneus : Michelin Pilot Sport en 235/40ZR18 91Y

user posted image

...

Rectification : Autojantes me propose des pneus en 95Y pour le même prix. Plus de problème concernant l'indice de charge du coup !

@+

Stéphan.

Posté(e)

Justement en parlant de ce revendeur et des CAPS de roues ca ne t'inquiete pas un peu regarde cette photo.

post-13850-1140913313_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Une photo que j'ai eu d'Autojantes concernant les CAPs centraux pour les répliques "new" Audi TT :

user posted image

Maintenant, il est évident que l'on n'est jamais sûr de rien sur le net. unsure.gif

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
Pourtant tu parlais d'autocollants chez Autoexclusive ?!  unsure.gif

Je commande où moi alors...  bigsmile.gif

@+

Stéphan.

496032[/snapback]

c'est bien ca la photos des quatres ronds que tu as envoyer c'est des autocollants.... ils vont au milieu des caches ecrous. c'est bien de la que vient le probleme de qualité sur de l'adaptable c'est pour ca que les audi sont bien mieux en un seul morceau. Le pire c'est pas forcement les autocs il y a aussi les "vises". Mais bon a un moment il faut aussi savoir a quelle prix ont veux ses jantes, on peut aussi laisser un max chez audi.

Posté(e) (modifié)

Pourtant le vendeur d'Autojantes m'affirme qu'il ne s'agit pas d'autocollants. dry.gif

Ca fait chi....r tout ca. Ne peut-on pas trouver de répliques avec des CAPs corrects, ou au moins des répliques sur lesquelles on puisse clipser les CAPs d'origines de chez Audi. sad.gif

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e) (modifié)
JohnS3210 en avait recuperer depuis changement de voiture et de roues. Je l'appelle demain et on verra ca. alors ca tourne photoshop?

496008[/snapback]

Et voilà... fait à la va-vite mais celà donne une idée :

Audi TT "new"

user posted image

Audi RS4 B7

user posted image

Audi Nuvolari Black

user posted image

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Pour de la vas vite moi ca me va tres bien.... ange.gif

Merci a toi ca donne une bonne idée et me conforte pour les TT. Les rs4 b7 me donne un effet jantes BMW bizard....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je trouve que le modèle RS4 B7 va très bien à cette A4 B6 pourtant. :malelovies:

Je ne sais vraiment quel modèle je vais prendre maintenant ! :unsure:

As-tu choisi?

Posté(e)

moi sur ma b6 je suis passé en replique a8 w12 "version brillante" en 19" je vais prendre une photo ce matin que vous voyez le resulat .

Posté(e)

Moi j'ai fait mon choix RS4 B6 RS9, c'est une valeur sûre par contre j'ai remplacé les caches par des vrais audi. :bien: :bigthumbup: