Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y avait un forum spécial préparation sur Audi ppassion précédemment, notamment, sur mtm.

Impossible de le retrouver!!!

Je les ai contacté pour une prépa, ainsi qu'abt, sur une A3 tdi 140.

ABT a l'air plus simple, il y a deux concessions en proche banlieu parisienne qui le font, et on peut prendre rdv pour le lendemain. Cout annoncé au tel: 1400 euros !!!

MTM a l'air plus galère, il faut aller à trifouillis les oreillettes dans le 95 (et je rentre comment?), et pour obtenir un rdv.... Faut que je rappelle car le garage est débordé. Impossible de me faire une idée précise de quand je pourrais faire cette prépa!! Je voulais prendre rdv une semaine avant d'amener le véhicule mais cela semble être difficile. Or, moi, je ne peux dire à mon patron que le lendemain je prends une journée (faut le prévenir à l'avance et tout et tout...). Mais l'accueil au tel est chez mtm (le dépositaire à Paris puis le garage effectuant la prépa à Magny en Vexin) est très chalereux, semble très pro!!! Enfin, cout annoncé chez MTM: un peu plus de 1000 euros, soit 400 de moins que chez ABT

Enfin, gain de puissance équivalent, mais chez ABT le couple passe à 370 nm et chez MTM, il passe à 405 nm !!!!

Selon vous, que choisir?

merci

Posté(e)

Il y a un lien entre MTM-France et le garage de Magny en Vexin ? reflexion.gif J'avais toujours cru au contraire nixweiss.gif

Posté(e)

Il me semble qu'il y a des promotions chez Abt.

Il faudrait retrouver le post avec la fc : recherche.

Posté(e)
Il y avait un forum spécial préparation sur Audi ppassion précédemment, notamment, sur mtm.

Impossible de le retrouver!!!

Je les ai contacté pour une prépa, ainsi qu'abt, sur une A3 tdi 140.

ABT a l'air plus simple, il y a deux concessions en proche banlieu parisienne qui le font, et on peut prendre rdv pour le lendemain. Cout annoncé au tel: 1400 euros !!!

MTM a l'air plus galère, il faut aller à trifouillis les oreillettes dans le 95 (et je rentre comment?), et pour obtenir un rdv.... Faut que je rappelle car le garage est débordé. Impossible de me faire une idée précise de quand je pourrais faire cette prépa!! Je voulais prendre rdv une semaine avant d'amener le véhicule mais cela semble être difficile. Or, moi, je ne peux dire à mon patron que le lendemain je prends une journée (faut le prévenir à l'avance et tout et tout...). Mais l'accueil au tel est chez mtm (le dépositaire à Paris puis le garage effectuant la prépa à Magny en Vexin) est très chalereux, semble très pro!!! Enfin, cout annoncé chez MTM: un peu plus de 1000 euros, soit 400 de moins que chez ABT

Enfin, gain de puissance équivalent, mais chez ABT le couple passe à 370 nm et chez MTM, il passe à 405 nm !!!!

Selon vous, que choisir?

merci

490420[/snapback]

Je passe ts les jours a Magny en vexin et rien de chez MTM....

C'est une blague ou quoi là????, blink.gifblink.gif

Posté(e)

Il y a bien un garage MTM à Magny, cf ce post mais pour moi aucun rapport avec le préparateur allemand du même nom (du moins je crois qu'il y aurait pu y en avoir un mais que finalement ça ne s'était pas fait...) ange.gif

Donc pour la prépa, ABT est bien (et en plus partenaire d'AP) coucou.gif

Posté(e)

Et bien quand vous allez sur le site de mtm-france, il y a un numéro de téléphone pour les contacter. Et quand vous appelez, une personne, au demeurant très charmante, vous explique que le démontage du boitier et l'envoi par ups en Allemagne, se fait dans un garage qui se trouve à Magny en Vexin, ds le 95. LA aussi, une personne très charmante vous reçoit au téléphone (quand on arrive à l'avoir), mais pour prendre un rdv, cela n'a pas l'air facile. je voulais apporter la voiture la semaine prochaine, il ne peut me dire s'il peut la prendre et de rappeler en fn de semaine. Oui, mais moi, en fin de semaine, cela ne me fera prévenir mon bureau qu'à la dernière minute (car pour aller à trifouillis les oreillettes, il me faudra prendre une journée de rtt, idem pour aller la chercher). Pour une question d'organisation, cela n'est pas possible. Enfin je vais essayer mais ensuite je pars en congés silloner les routes de France(j'aurais bien aimé avoir une titine préparée pour partir en congés, car le reste du temps, habitant sur Paris, la prépa n'est guère utile).

Je sens le coup que il ne sera pas possible de la prendre avant que je parte, et que je ne pourrais pas fixer, avant mon départ, une date où apporter titine à mon retour (et donc de prévenir mon service assez longtemps en avance).

Bref, 10 millions d'habitant en région parisienne et une galère pour trouver un préparateur digne de ce nom disponible!!!

ABT est plus proche, mais à plus de 1400, près de 1500, euros la prépa, alors que mtm qui semble aussi réputé et performant, et développe plus de couple (c'est ce qui m'intéresse le plus, le couple!!) est à peine au dessus de 1000 roros, cela me semble une différence assez dissuasive.

Dans un cas le prix est correct alors que mtm est reconnu mais c'est le parcours du combattant, dans l'autre cas, le chemin accédant à la prépa est court et droit mais le péage est hors de prix!! C'est à se demander si cela les intéresse vraiment. Moi un client quand il se présente déjà décidé à acheter, où tt le traail de la persuasion est déjà maché, je lui saute dessus!!!!

Bref, je commence à me demander si le plaisir vaut tous ces emmerdements et si je ne vais pas purement et simplement jeter l'éponge sad.gif Je garderais mes yeux pour pleurer et voir que Renault, avec ses méganes mal fichues, développe des moteurs plus performants que ceux équipant les A3 (dci 175 cv pour la laguna et 150 pour la Mégane, peut être dci 175 par la suite, avec un couple supérieur à celui du 2.0 tdi).

Au fait, pourquoi il n'existe plus le forum mtm que l'on trouvait ici?

Posté(e)

Mtm avait un forum en tant que partenaire.

Cette année MTM n'est plus partenaire du club et n'a donc plus de forum dedié.

Le garage de Magny s'appel MTM comme Magny Touring Motor, et est depuis peu un partenaire MTM (pur hasard).

Le mécano est très pro (15 ans en compétition chez Porsche), mais ras la gueule de boulot. D'ailleurs il doit finir ma M3 et s'occuper de mon TT dans 1 semaine biggthumpup.gif

Posté(e)

Et en Région parisienne (autant d'habitants qu'en belgique), il n'y a qu'à cet endroit que l'on peut faire une prépa mtm?

Heureusement que je n'habite pas à St Pierre et Miquelon !!!

Posté(e)

dry.gif Tu veux préparer un moteur, pas changer tes plaquettes de freins.

Ca demande un minimum de compétences que très peu de garages ont.

Sinon vas chez Feu vert, il y en a partout bien.gif

Posté(e)

bonjour à tous!

j ai reçu il y a quelques semaines, un email provenant de mtm! :

"Je me permet de revenir vers vous pour vous signaler

le distributeur regional IDF pour MTM France. Il

s'agit de Magny Touring Motors. Mr Toupin est

joignable au 01 34 67 36 20.

A votre disposition pour toute question ulterieure.

Cordialement,

MTM France

06 73 48 34 88

"

Posté(e)
ABT est plus proche, mais à plus de 1400, près de 1500, euros la prépa, alors que mtm qui semble aussi réputé et performant, et développe plus de couple (c'est ce qui m'intéresse le plus, le couple!!) est à peine au dessus de 1000 roros, cela me semble une différence assez dissuasive.

Dans un cas le prix est correct alors que mtm est reconnu mais c'est le parcours du combattant, dans l'autre cas, le chemin accédant à la prépa est court et droit mais le péage est hors de prix!! C'est à se demander si cela les intéresse vraiment. Moi un client quand il se présente déjà décidé à acheter, où tt le traail de la persuasion est déjà maché, je lui saute dessus!!!!

490695[/snapback]

Bienvenue au club, je suis exactement ds la même position que toi, à part qu'en plus, j'ai été traité par le garage de Magny en Vexin avec une paranoia assez rare. bleble.gif Voilà 5 semaines que j'attends leur coup de fil car "on ne parle pas de ces choses sur ce téléphone Monsieur, on vous rappellera". blink.gif

Résultat : je voulais mtm absolument (qualité de travail identique, mais prépa à mon gout largement au dessus du lot en terme d'agrément), et je commence à me demander si je ne vais pas filer direct à Ingolstadt unsure.gif ; ce sera de plus l'occasion de passer quelques jours à visiter la "villAudi". diablotin.gif

Abt en France est beaucoup trop cher pour un gain très moyen (surtout en couple), même avec les 15% du Club. Je crois néanmoins savoir qu'il y a une réduc sur les véhicules de plus de 3 ans. unsure.gif

JP

Posté(e)

Il n'y a vraiment pas d'autres préparateurs de confiance sur paris et RP que MTM et ABT ???

Posté(e)

Résultat : je voulais mtm absolument (qualité de travail identique, mais prépa à mon gout largement au dessus du lot en terme d'agrément), et je commence à me demander si je ne vais pas filer direct à Ingolstadt  unsure.gif ; ce sera de plus l'occasion de passer quelques jours à visiter la "villAudi". diablotin.gif

490934[/snapback]

à ta place c est exactement ce que je ferais

en plus tu as la visite du musée AUDI , celle de l usine de montage a3/a4 ( en Francais le lundi je crois ) et peut etre l occasion de voir quelques monstres en cours de prépa chez MTM

coucou.gif

Posté(e)

En RP il y a digiservicesqui a l'air pas mal j'ai parcouru quelques forums et meme ici les gens en sont content. Ils ont des revendeurs en France, je suis allé voir celui à aix en provence et pareil ils ont l'air bien.gif

Posté(e)
En RP il y a digiservicesqui a l'air pas mal j'ai parcouru quelques forums et meme ici les gens en sont content. Ils ont des revendeurs en France, je suis allé voir celui à aix en provence et pareil ils ont l'air  bien.gif

491379[/snapback]

On parle de VRAI préparateur ! bigsmile.gifdiablotin.gif

Posté(e)

je me tate a le faire un jour est-ce que meme chez un préparateur entre parenthèse ou les audis sont leur spécialités cela ne réduit pas l'espérance de vie de la voiture ?

JEHUTY diablotin.gif

Posté(e)

salut

c'est moi qui est fait le post sur la remise abt .

Appelle Viacom il te diront s'il font la promo pour ta voiture.

de toute facon sur les forum c'est soit MTM soit ABT .

Moi je suis ABT est tres satisfait.

Posté(e)

Ouais c'est sur mais c'est pas le meme budget meme avec la remise abt reste tres tres cher

Posté(e)
Ouais c'est sur mais c'est pas le meme budget meme avec la remise abt reste tres tres cher

491720[/snapback]

Pour ceux qui sont sur Lyon ou la région il y a Fochesato mais c'est aussi très cher, dailleurs je trouve qu'ils exagèrent un peu niveau tarif.

Posté(e)

@JP: d'autant plus qu'en France, mtm et Abt sont sur le même pied d'égalité en ce qui concerne la garantie. coucou.gif En Suisse, je pencherais pour Abt car full garantie usine.

Sinon tu les as relancé pour ta prépa en IDF par téléphone? Si pas de nouvelle, GO to Ingolstadt. Je t'accompagne si c'est après fin mars. cop.gif

Posté(e)
@JP: d'autant plus qu'en France, mtm et Abt sont sur le même pied d'égalité en ce qui concerne la garantie.  coucou.gif En Suisse, je pencherais pour Abt car full garantie usine.

Sinon tu les as relancé pour ta prépa en IDF par téléphone? Si pas de nouvelle, GO to Ingolstadt. Je t'accompagne si c'est après fin mars. cop.gif

491891[/snapback]

on fait un convoi biggthumpup.gif pour IN.

Posté(e)

diablotin.gifhot.gif

P.S.: La Seat plafonne à 230 compteur ( 212 chrono qd même ). Pas drôle sur autobahn! tongue.gif

Posté(e)

225 au régulateur, pas plus pour le "mazout tout terrain" donc pas d'apriori, sauf peut etre sur le nombre de stations essences que vos "benzines cars" vont voire plus souvent que mon mazout diablotin.gif

Posté(e)
c'est moi qui est fait le post sur la remise abt .

exclamation.gif Cela n'est pas VRAI et en + ce n'est pas bien ... mad.gif c'est moi qui est lancé l'info vias uns annonce ebay.

Posté(e)
Mes souvenirs d'autobahn sont plus rapide !  biggthumpup.gif

492091[/snapback]

@ bentley tu etais dans la voiture de tete, et en plus une jaune alors forcement, les jaunes sont les + rapides c'est bien connu coucou.gif

@ jhon matrix : audi S3 92 en a parlé -ici- donc il n'est pas dans le faux, s'il n' a pas vu ton annonce sur ebay jap.gif

Posté(e)

Je vous confirme que MTM magny est vraiment très compétent, mais aussi vraiment blindé de travail... rolleyes.gif

Perso tout mes entretients sont fait chez lui depuis que je le connais.

Il faut bien noté qu'il réalise toutes les opérations et pas seulement les prépas. Etant donné que les conscenssion Audi de qualité n'existe pas vraiment, il a un max de client, et il préfère bosser seul pour des raisons de qualité.

faut être un peu patient, c'est tout (oui, je sais c'est dur, et moi-même j'ai beaucoup de mal. Mais bon...) ange.gif

Posté(e)
exclamation.gif Cela n'est pas VRAI et en + ce n'est pas bien ...  mad.gif c'est moi qui est lancé l'info vias uns annonce ebay.

492105[/snapback]

au temps pour moi . bleble.gif

moi je n'ai fais que relayer ton info pour la rappeller à tout le monde.

Sur le post prépa abt à 50%

Posté(e)

korbent a écrit:

Je vous confirme que MTM magny est vraiment très compétent, mais aussi vraiment blindé de travail... 

Perso tout mes entretients sont fait chez lui depuis que je le connais.

Il faut bien noté qu'il réalise toutes les opérations et pas seulement les prépas. Etant donné que les conscenssion Audi de qualité n'existe pas vraiment, il a un max de client, et il préfère bosser seul pour des raisons de qualité.

faut être un peu patient, c'est tout (oui, je sais c'est dur, et moi-même j'ai beaucoup de mal. Mais bon...)

Ce garage semble en effet très réputé pour son sérieux. Je pense que je vais prendre mon mal en patience et le recontacter après mes vacances. Sniff, j'aurais bien aimé avoir titine préparée pour silloner les routes plutot que pour silloner le périph parisien cul contre cul à mon retour.

En tt cas merci pour ton apport concernant ton expérience sur ce garage. Confier sa titine, ça angoisse tjs, et on cherche tjs à être rassuré!

Posté(e)
on fait un convoi  biggthumpup.gif pour IN.

491933[/snapback]

Vendu pour avril alors... diablotin.gif Je ferai convoi à l'aller, et éclaireur au retour... tongue.gif

@Korbend : merci des infos et de ton MP. bien.gif Le problème, c'est que titine doit être immobilisée 3 jours, et ca, ca me va pas du tout. sad.gif

JP

Posté(e)
jhon matrix : audi S3 92 en a parlé -ici- donc il n'est pas dans le faux, s'il n' a pas vu ton annonce sur ebay

Sans vouloir t'offusquer mon msg est du 27/12/05 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=25898

et ... le sien du 11/02/06 carre.gif je sais ce que je dis de façon générale et, ce n'est pas moi qui est passé l'annonce sur ebay mais ABT ... tout simplement, moi je ne faisais qu'en faire part bongsmi.gif

Voilà. biggthumpup.gif

Posté(e)
Sans vouloir t'offusquer mon msg est du 27/12/05 :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=25898

et ... le sien du 11/02/06  carre.gif je sais ce que je dis de façon générale et, ce n'est pas moi qui est passé l'annonce sur ebay mais ABT ... tout simplement, moi je ne faisais qu'en faire part  bongsmi.gif

Voilà. biggthumpup.gif

492453[/snapback]

il faut rendre à césar ce qui est à césar bongsmi.gif