Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis que j'ai mon vl new A3 SB 2.0 TDI, j'ai remarqué que apres une accélération, lorrsque je relache l'accélérateur j'ai sifflement avec un son grave type "Hououou", j'arrive à reproduire ce bruit a l'arrêt en donnant des petits coups d'accélérateur (audible à partir de environ 1500 t/min).

est ce un bruit normal ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Y a un fantôme dans le moteur tongue.gif

out1.gif

Sorry pas de réponse mais au moins ça le fait remonter coucou.gif

Modifié par @lex1980
Posté(e)

En effet apres une phase d'acceleration meme leger, lorsque je relache la pédale d'accélerateur j'entend un bruit (leger) sifflement type ouuuuuuhhh qui dure en general 4 a 5 secondes et se reproduit aprés chaque phase d'accélération.

La voiture tourne normalement, est le bruit n'est perceptible que du cote conducteur, de plus elle fait ce bruit depuis que je l'ai (vehicule neuf).

D'apres certaine personne (presse automobile) ce bruit serait normal et variable d'un moteur à un autre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

as tu une reponse a ton problem car j'ai le meme sur mon a3 tdi 140 et le bruit se fait entendre a chaque mise en route pendant environ 2 minutes et comme je pars bientot en vacances je suis plutot inquiet.merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un bruit (sifflement) très embêtant et ma voiture à 1 an et 20000Km mais cela fait un certain temps que cela dure... Moi, ça se produit souvent entre 2000à 2100 tours uniquement en rapport 4 ième vitesse et chaque fois lorsque je laisse mon pied légèrement enfoncé sur les gaz pour maintenir une vitesse constante 70 ou 80km/h +- et ce tant que je laisse mon pied sur la pédale de gaz au même endroit.

Si je relâche un peu ou pousse légèrement sur la pédale, le bruit disparait pour revenir à nouveau lorsque j'appuie de la même façon.

Et là j'entends un sifflement qui vient du turbo??? et on m'a dit aussi chez Audi que c'était normal

Mais, cela m'agace tellement ce bruit ...

Ils ont changé mon turbo car le garage estime que cela venait bien du turbo et comme elle est sous garantie... mais rien n’a changé…

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas donc, si vous avez connaissances de ce problème ou le moyen de le résoudre ou bien faire vérifier certaines choses, n’hésitez pas à me contacter SVP. Que faut-il faire...?

J'ai rendez-vous dans une semaine pour que le mécano vienne écouter le bruit avec moi?

Est ce possible avec 20000Km au compteur? Je n'y croit pas.

Si vous avez eu un problème de siflement similaire, merci de tenir au courant de ce qui a été fait pour résoudre ce problème.

Mon email perso est : [email protected]

Ma voiture est une Audi A3 1.9 TDI (105Cv) SPORTBACK de Novembre 2005.

Merci d'avance pour vos conseils ou réponses.

Fred

Bonjour à tous,

Je reviens du garage et l'on va m'installer un CD de remise à jour pour ce problème qui apparament est un petit peu connu.(Ils ont trouvés une notice sur le site AUDI)

J'y retourne la semaine prochaine car ils doivent commander ce CD.

Je précise aussi que ce bruit de siflement juste au dessus des 2000 tours est audible tout le temps mais des fois, il faut être très attentifs pour l'entendre et des fois, le bruit passe au dessus du niveau de la radio.

Celà dépend des conditions météo (Sec/Humides et également t° extérierures.

Si quelqu'un d'entre vous a également ce problème ou a résolu ce problème, merci de me tenir au courant.

A +

Fred

Posté(e)

@reuss: un bruit sourd, au relachement de l'accélérateur ou à l'arrêt en faisant de petite accélération, ca me fait plutot penser à un souci d'échappement. Vérifie ta ligne pour voir s'il n'y a pas un petit trou qq part ou un pb aux niveau des raccords

Silvain

PS: C'est pour ca que tu le ressens sous le côté conducteur car elle passe par là ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un d'entre vous a t-il reçu des nouvelles de son concessionaire?

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

Bonjour Worms,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la décharge du turbo?

Ou dois je orienté mon concessionaire afin qu'il regarde et trouve une solution SVP?

ma femme a une VW TOURAN 1.9TDI également et elle, on entends jamais rien?

Merci pour ta réponse.

Fred

Posté(e)

ben en fait sur les diesel je ne connais pas vraiment

mais j'ai un pote qui a enleve le dernier silencieux et remplace pas un tuble inox et lorsqu'il lache l'accelerateur la decharge du turbo ce fait entendre

c'est ce qui me faisait penser au turbo, plus exactement au niveau de l'echappement mais tous ca c'est sur

je pense que tu devrais qu'en meme voir audi

aller bon courrage et tient nous au jus

Posté(e)

Merci Worms,

Je vous tiens au courant, RDV ce mercredi chez AUDI...

On verra.

Bon dimanche.

Fred

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles concernant mon bruit de sifflement de type Wooooo… (Lire les différents messages plus bas)

Pour rappel, j’entends ce bruit de sifflement dans l’habitacle assez fort (Dépend des conditions climatiques, T°) et ce uniquement lorsque je suis en quatrième vitesse et que je maintiens mon compte tours entre 2000 et 2200 tour.

Cela veut dire que si je reste dans cette plage à +- 80km en quatrième (Entre 2000 et 2200 tours), je l’entends en continu et quand j’appuie sur les gaz pour passer au dessus des 2200 tours, ou que je lâche les gaz afin de passer en dessous des 2000 tours, ce bruit disparaît.

Je précise que j’ai à ce moment le pied à peine enfoncé sur la pédale des gaz pour maintenir ma vitesse.

Voilà tout ce que mon concessionnaire a tenté sans succès :

1) Mise à jour du dernier soft release

2) Remplacement du support en tôle du pot d’échappement à l’avant par un support en plastique

3) Remplacement du turbo

4) Vérification du circuit du turbo (Pas de fuite remarquée)

5) Remplacement du pot catalytique (Partie avant du pot d’échappement + catalyseur)

Quelqu’un saurait-il me dire d’où cela pourrait venir, car le bruit est toujours bien présent et c’est vraiment agaçant et le bruit s’entend même par moment au dessus du niveau sonore de ma radio.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et compréhension à mon problème.

Fred

Posté(e)

elle t'as fait tous ca ta concession

il sont super simpa dis donc!!!!!

Posté(e)

ben ouais mais bon

j'ai pas vue beaucoup de concession qui changeait autand de piece generalement il font les radin par chez moi meme pour 30€ il rechigne alors voila c'est etonant

Posté(e)

Oui, mais mon problème est toujours présent... D'ou vient-il alors.

On me dit qu'il faut peut-être changé les deux autres partie du pot d'échappement.

Qu'en pensez-vous?

Fred

Posté(e)

ben comme je disais plus haut mon pote a suprime le silencieux arriere alors pour ton probleme c'est peu etre ca????

mais c'est a confirmer

Posté(e)

Bonjour Worms, c'est quoi exactement le sillencieux arrière?

Puis je demandé ça à mon concessionaire?

Merci.

Fred

Posté(e)

Bonjour Worms, es-tu là pour m'éclairer sur mon problème SVP

Merci d'avance.

Fred

Posté(e)

Juste pour relancer le débat.

Fred

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Moi j'ai une audi A3 TDI 110 08/2000 et j'ai le même type de bruit "woooooooo". Cela m'arrive de temps en temps quand je relache l'embrayage en première et par fois pour passer de la 5ème à la 4ème.

J'ai jamais compris à quoi cela était du ...

Modifié par phenix22
Posté(e)

ben le silencieus arriere c'est celui qui est juste a t'as sortie d'echapement

pour tester tu peux demander a un pote de mettre l'oreille pres du pot et toi tu donne des coup d'acceleration comme ca tu verra desuite si ca viens vraiment du silencieux

aller bon courrage