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phenix22

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  1. Bonsoir WAUZZZ, Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Pour la purge du circuit, j'ai posé la question au gars qui m'a fait le remplacement du calorstat et il m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de le faire car c'était auto-purge. Concernant le déclenchement du ventilo, il se fait toujours sur ma voiture quand la température du LDR atteint 95°. Il me semble qu'il y'a un deuxième niveau de déclenchement intensif à 105°. Pour le LDR que j'ai mis, c'était écrit sur le bidon : spécialement conçu pour les véhicules VAG ... compatible G12, G12+, G12++ ... En conclusion, si je comprends bien, rien d'anormal alors :icon_smile:
  2. Bonsoir @ tous, J'ai besoin de votre aide. J'avais un problème de calorstat qui était bloqué en position ouverte ( difficile de maintenir l'aiguille à 90°, beaucoup de temps pour chauffer le moteur, aiguille qui baisse si je mets le chauffage ....). Après changement du calorstat (acheté chez audi), j'ai suivi l'évolution de la température LDR via la console CLIM (canal 49) et j'ai remarqué que c'était souvent à 9O°, 91 voir 92° et le ventilateur s'est déclenché ... ce qui ne m'est jamais arrivé l'hiver même après 1h de bouchon. Avant c'était aux alentours de 85°. Je précise que l'aiguille du tableau de bord, elle, reste stabilisée à 90°. Ma question : quelle est la température normale du liquide de refroidissement ? J'ai l'impression que je suis passé d'un vieux calorstat en position ouverte à un nouveau calorstat en position fermé !! si le ventilo se déclenche l'hiver à 4°C, qu'en est-il l'été à 30°c ???? Je précise que j'ai une A3 110 AM 2000 et que dans l'urgence, j'ai acheté un liquide de refroidissemnt dans un magasin auto (pas chez audi ...) Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée.
  3. Bonsoir gregetlise et merci pour ta réponse, Ok je vais voir comment vérifier ça.. si ça marche pas je vais changer la sonde dans quelques temps au moment de la vidange.
  4. OK merci je vais vérifier ça demain matin. Par contre je ne vois pas où se situe la sonde à niveau (désolé, je deviens lourd avec mes questions) ... (OK pour la sonde de pression)
  5. Merci french pour ta réponse. Tu parles de la connectique au niveau de la batterie ?
  6. Bonsoir à tous, Je suis un (mal)heureux possesseur d'une audi A3 TDI 110 année 2010, totalisant 162.000km. J'ai depuis quelques jour un voyant jaune fixe sur mon tableau de bord '"Oil sensor". Ce voyant ne s'allume pas systématiquement. J'ai vérifié le niveau d'huile et il est OK. J'ai fait également des recherches sur internet et j'ai appliqué les recommandations proposées mais en vain pour le moment ( ouverture/fermeture capot, débranchement batterie pendant + de 15mn). J'ai également vu que le changement des sondes (de niveau et de pression) n'a pas changé le problème de certaines personnes. Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ? D'avance merci de votre aide
  7. en région parisienne, quand je la démarre le soir au boulot sur un parking en plein air, il fait à peu près entre +3°C et ° +5C
  8. Bonsoir à tous, Comme conseillé par schteler, ces 2 derniers jours, avant de démarrer la voiture, j'ai fait 4 coups de préchauffage et là la voiture démarre très bien !! Conclusion ?
  9. Bonsoir Schteler, Pour les bougies, je les ai changées il y'a 18 mois. Pour le redémarrage, je le fais juste après le premier démarrage. Autrement dit dès que le moteur démarre, je l'arrête et je le redémarre et là pas de pb !! le démarrage est instantané Pour le témoin de préchauffage, il dure à peine 1 seconde. Demain matin, je referais le test de préchauffer la voiture 3 ou 4 fois avant de démarrer. Je vous tiendrais au courant. En tous cas merci pour ces premiers retours. Bonne soirée
  10. Merci Fred pour ta réponse. Au démarrage elle ne fume pas. Par contre, la batterie n'a pas été changée, je pense qu'il y'a toujours la batterie d'origine ... J'ai pensé à ça et je l'ai vérifiée, le voyant d'usure de la batterie est toujours au vert. Ceci dit, je me suis dis si elle démarre au 2ème coup sans problème, ça ne pourrait pas être la batterie, je me trompe ?
  11. Bonsoir à tous, J'ai fait une recherche sur les problèmes de démarrage à froid des audi A3 TDI mais malheureusement je n'ai pas trouvé un problème similaire au mien. Je me permets donc de vous l'exposer : J'ai une audi A3 TDI 110 ambiente Année Modèle 2000 totalisant 140.000 km, elle a toujours couché dans un garage en sous sol. Cependant, quand il commence à faire frais (donc pas forcémment froid), j'au du mal à la démarrer le matin. En effet, il faut que je tourne le clé à fond et que j'attende 2 à 3 secondes avant qu'elle puisse démarrer. Pour le moment, elle finit toujours par démarrer. Par contre, même si elle a eu bcp de mal à démarrer, si je l'arrête juste après le démarrage et que je la redémarre ==> aucun problème, démarrage instantané !! Idem pour le démarrage à chaud , aucun problème. Le problème se pose donc uniquement au premier coup du démarrage. Je l'ai emmenée chez audi, ils m'ont dit qu'il y'a aucun défaut et que c'était normal car ma voiture a vielli .. j'ai payé pour rien Je pensais que c'était un pb de calorstat mais il y'a 1 mois, j'ai eu un problème de baisse de la température moteur en cas de baisse d'effort moteur. AUDI m'a changé le calorstat . Mon pb de baisse de température a été résolu mais j'ai toujours le problème de démarrage à froid ! D'avance merci de votre aide.
  12. Bonsoir, J'ai une AUDI A3 TDI 110 AM 2000 totalisant 129000 km. Mon frein fonctionne bien par contre ma pédale de frein est anormalement très molle et elle s'enfonce presque totalement à l'arrêt!!!!. Audi m'ont changé le liquide de frein mais sans résultat. Je leur ai rendu la voiture pour contrôle mais ils n'ont rien fait car pour eux les freins sont normaux. J'ai aussi fait un purge du circuit de frein par un garagiste mais toujours en vain ... Quelqu'un a t-il une idée ? D'avance merci de votre aide.
  13. bonsoir, Je ne comprends pas bien l'histoire de 90°C. Pour moi 90°C est la température nominale de fonctionnement de la voiture. Autrement dit une dizaine de mn après le démarrage à froid, la température de ta voiture passe à 90°C et se stabilise tout le temps à cette température.
  14. bonsoir, J'avais également des trous d'accélération en première et j'ai résolu le pb tout seul ... jette un coup d'oeil sur mon post : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=57178 Bon courage
  15. bonsoir, Je pense avoir trouvé la réponse : j'ai vérifié ce weekend les durites et il s'est avéré que j'avais 2 pbs : 1- la durite partant du débimètre et allant vers la N75 était débranchée au niveau du T (je ne sais expliquer ça !!) 2- une durite partant du turbo pratiquement trouée !!! j'ai branché la 1ère durite et changé la 2ème , à priori tout est rentré dans l'ordre mais j'attends quelques jours de tests quand même avant de faire cette conclusion. Bonne soiréé
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