Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre électrique passager tombée !


Messages recommandés

Bonsoir

 

Décidement, en ce moment ma petite audi me joue des tours... bleble.gif

Ce matin, j'étais avec ma femme (en voiture...)et elle décide d'ouvrir sa fenetre (coté passager) pour parler à sa soeur une fois fini, elle veut remonter sa fenetre et la, la fenetre se bloque on entend "crac" et le fenetre est tombée.

J'ai donc démonté la porte pour voir l'étendu des dégats et ce sont deux petites attaches en plastique vertes qui ont cassées (mon moteur de lève vitre fonctionne toujours) , je téléphone à Audi pour leur demander le prix et la on m'annonce 210 € colere.gif pour deux petits bouts de plastiques !!! il faut tout juste 2 minutes pour démonter la portière !!

 

Alors je me posais une question:

 

Est ce qu'on m'aurait annoncé un prix avec changement du moteur lève vitre ?

ou alors est ce que le prix du plastique est devenu très exorbitant tout d'un coup ?

 

Pouvez vous me dire si le prix est justifié ? car j'ai bien envie juste pour voir d'aller chez un petit garagiste histoire de voir le prix qu'il m'annonce car je veux bien avoir une Audi et la bichonner chez Audi mais quand on m'annonce 210 € pour deux morceaux de plastiques, j'ai tendance à vraiment me poser des questions...

 

Merci

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les attaches vertes sont celles qui tiennent les pinces sur la tringle?

si oui je les aient changées le mois passé sur une golf 4 d'un amis et ça ne m'a pas couté plus de 20 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

J'ai passe mon dimanche matin a changer les pattes.

La manip, bien que presentant aucune difficulte particuliere, est particulierement penible du fait de l'acces difficile aux pieces.

Pour info, ca m'a coute 6 euros les 2 pieces, achetees chez audi.

Les nouveaux modeles semblent etre renforces (y a une partie metallique a l'endroit qui avait lache chez moi)

Le tuto avec references des pieces est sur s3-passion.com

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les deux morceaux en plastique à la base de la vitre et qui sont fixés sur une glissière...

Si vous me dite que ça coute maximum 20 € de pièce bah excusez moi de dire ça mais ils se foutent de la geule du monde chez audi alors !!! mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les deux morceaux en plastique à la base de la vitre et qui sont fixés sur une glissière...

Si vous me dite que ça coute maximum 20 € de pièce bah excusez moi de dire ça mais ils se foutent de la geule du monde chez audi alors !!! mad.gif

483718[/snapback]

 

....oui

En fait je pense que leur probleme c'est qu ils ne vont pas s'embeter a mettre les mains derriere les montants pour changer les pattes car l'acces est difficile et ca prendrai du temps.

Donc il commandent tout le systeme et la il y en a pour plus cher.

 

De plus quand tu vas au guichet des pieces de rechanges, il faut leur donner la reference exacte du produit, sinon ils ne trouvent pas (..ou font semblant)

 

Sur s3 passion il est fait mention de la reference 4B0 837 463 {A} et je crois qu il ya des nouvelles revisions qui sont en B ou C.

 

Par contre je ne sais pas si c'est la meme piece pour A4

 

coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez Audi et VW (les premières Golf 4 ont été pas mal touchées par le PB), ils procèdent directement au changement complet du mécanisme de lève vitre, d’où le prix…. dry.gif

J’ai un ami qui la fait dernièrement sur une S3.

Les systèmes doivent être similaires.

 

De toute façon vu le prix de ces pièces, cela ne coûte rien d’essayer et apparemment c’est assez simple à remplacer. bien.gif

 

Je confirme qu’il faut y aller avec la ref de la pièce et leur demander de la taper sur leur PC sinon ils ne connaissent pas.

Je crois d’ailleurs avoir lu par là que cette référence est une ref Skoda…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allé dans ma concession, j'en ai parlé au technicien qui m'a dit que je pouvais effectivement le faire moi même à condition de démonter toute la portière :

Doublure et aussi le squelette métallique de la portière donc enlever tout les rivets et tout refaire...

 

Je suppose qu'il m'a dit cela pour me décourager ou pour me faire peur car je me suis pointé en lui demandant les pièces en questions (avec référence) et on aurait dit qu'il ne voulait pas me les donner...en tout cas elles sont commandées et je les aurais fin de semaine.

 

Ps : et c'est bien 210 € pour la faire réparer bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Golfs 4 et A3, pas besoin de tout démonter!

Tu sorts la garniture et tu remplace les taquets. bien.gif

489504[/snapback]

 

salut a tous

 

j ai change les entraineurs moi meme pour 2.58euros chacun

compte deux heures pour le faire

tu prepares les outils et hop tu te lances

toutes les infos sont sur ce lien et vraiment bien explique

 

juste un truc tu enleves les vis torx du bas et tu desserres seulement celle du haut

et comme cela tu peux passer la main avec la cle

bon courage

 

http://www.s3-passion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne sais pas si ça fonctionne de cette manière sur les A4 mais qui ne tente rien, n'a rien bien.gif

 

j'essaierai de faire un photo reportage coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, je suis allé à ma concession pour faire changer mes freins (disques et plaquettes bleble.gif ) et en profiter aussi pour commander les pièces pour ma vitre...et la, le type me dis " bah on peut pas vendre juste les deux pièces, on vends le système complet !" alors aussitot je lui rétorque "pourtant chez volkswagen c'est vendu à l'unité pour les mêmes pièces ?!" et lui me répond "oui je sais mais c'est pas pareil..."

 

Dans mon ignorance, je n'ai rien dit mais si certain l'on déjà fait, je vois pas pourquoi moi il me vendrait le système complet !

 

D'après vous, dois aller chez volkswagen et leur demander les pièces ou est ce que sur audi c'est différent ?

 

Merci encore et désolé avec mes questions. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu mettre une tof ou preciser ou c'est fixer je pourrais peut être te trouver la réf dans etos smile.gif

495358[/snapback]

 

Ok je ferais ça demain, je vais démonter ma porte et faire une photo en plein jour

sinon ce sont les deux petites pièces en plastique verte qui tienne la vitre.

 

Je fais ça demain sans faute bien.gif

merci hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est la piéce 20 ??

 

sanstitre2hq.th.jpg

495458[/snapback]

 

mmmmm oui ça doit etre ça mais moi y en a deux pièces qui ont cassée...

 

celle de la photo et une autre plus sur l'avant...

 

 

post-9392-1140816931_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paquet 18 en plus ?? qui regroupe 28 à 26 ??

 

en fait j'ai jamais demonter ma portiére j'ai un peu de mal a me représenter le systeme en 'vrai' mais la semaine prochaine je dois les demonter pour changer deux cache en plastique je pourrais peut etre plus precisement me donner une idée des piéces même si ce n'est pas le même modéle que toi smile.gif

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, je suis allé à ma concession pour faire changer mes freins (disques et plaquettes  bleble.gif ) et en profiter aussi pour commander les pièces pour ma vitre...et la, le type me dis " bah on peut pas vendre juste les deux pièces, on vends le système complet !" alors aussitot je lui rétorque "pourtant chez volkswagen c'est vendu à l'unité pour les mêmes pièces ?!" et lui me répond "oui je sais mais c'est pas pareil..."

 

495339[/snapback]

si tu retournes chez audi demande le responsable car il s'est foutu de ta tronche bleble.gifmad.gif

c'est un incapable doublé d'un voleur

tu peux aussi juste envoyer un mail (ça coute rien et c'est vite fait) à la répression des fraudes du département de la concession en disant qu'ils ont refusé de te vendre cette pièce

menfin tu expliques tu auras un réponse et ils feront un controle

marre de ces comportements moi colere.gif

sinon chez VW c'est pareil donc tu peux aller chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi ce logiciel ETOS ? ou peut on le trouver (si c'est pas indiscret) ?

Il me serait bien utile...

Est ce réservé exclusivement au garage ? car j'ai cru voir ce même logiciel chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux logiciels de gestion des clients - commandes - +ref des pieces ETOS et eTKA

 

perso je l'ai acheté sur ebay en belgique mais le gars n'en a plus en vente pour l'instant...

 

Il a plus que elsawin manuel de reparation

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr4_PcY_BIN_IT

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu retournes chez audi demande le responsable car il s'est foutu de ta tronche  bleble.gif  mad.gif

c'est un incapable doublé d'un voleur

tu peux aussi juste envoyer un mail (ça coute rien et c'est vite fait) à la répression des fraudes du département de la concession en disant qu'ils ont refusé de te vendre cette pièce

menfin tu expliques tu auras un réponse et ils feront un controle

marre de ces comportements moi  colere.gif

sinon chez VW c'est pareil donc tu peux aller chez eux

495478[/snapback]

 

Ouais, j'ai eu l'impression que le type se foutait un peu de moi du genre "t'es capable de dépenser 360 € dans tes freins pourquoi pas 210 € dans le lève glace !"

marrant lui ! mad.gif

 

Mais si il y a que ça j'irais chez volkswagen qui est juste à côté en plus bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux logiciels de gestion des clients - commandes - +ref des pieces ETOS et eTKA

 

perso je l'ai acheté sur ebay en belgique mais le gars n'en a plus en vente pour l'instant...

 

Il a plus que elsawin manuel de reparation

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr4_PcY_BIN_IT

495482[/snapback]

 

trop fort ce petit logiciel !! et drolement pratique et pas cher !

je vais casser ma tire lire je pense bongsmi.gif

 

Merci du conseil @lex1980 ! bien.gif

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy smile.gif moi j'en ai acheté un de chaque car j'ai aussi une clio

 

ETOS - ELSAWIN - DIALOGYs

 

elsawin est super car il répértori aussi les prob de série et les remedes

 

Exemple:

 

elsawin7jc.th.jpg

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je me suis lancé et j'ai été récupérer les pièces en question dans une casse automobile (gratuit :P )

 

ca m'a pris 1h30 avec mon frère et ça marche !! :hot:

ça n'a pas été sans mal... <_<

 

j'ai essayé de faire un descriptif pour récapituler la manipulation car j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous souffre de ce problème...j'espère que vous me comprendrez (désolé y a pas beaucoup de photos... :( )

 

Tout d’abord se munir des outils suivants :

 

Tournevis cruciforme

Clé en étoile

Clé alène

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Démonter la garniture de porte, pour cela se munir du tournevis cruciforme.

 

Commencer par dévisser les vis situées aux extrémités de la portière ( n° 1 sur schéma )

Ensuite, au niveau de la poignée de la porte, il y a une visse (n°2) enlever-la.

Enlever le cache en le faisant glisser vers le bas, deux vis apparaissent derrière (n°3) , enlever les aussi.

 

Ca y est la garniture de porte prête à être enlever pour le retirer, il suffit de la lever et de la tirer vers soi doucement car sinon on risque de casser les attaches.

 

Pour plus de confort pendant l’opération, je vous conseil de débrancher les faisceaux (vitre électrique, HP, et le câble de la poignée) comme ça, la garniture peut être complètement retirée.

 

Maintenant, il est facile de voir toute la structure de la porte et d’identifier le problème, chez moi ce sont les pièces en plastiques vert qui sont sur la glissière qui ont cassées, (pour se les procurer, autant aller dans une casse automobile comme moi et de prendre les pièces nécessaire car chez audi c’est 140 € environ, ils vendent le système entier….)

 

Pour plus de facilité encore une fois, démonter les 4 grosses vis en étoile qui se situent sur les côtés du squelette de la portière (2 a gauche et 2 a droite) ceci permet de démonter la structure ou se trouve le moteur de la vitre électrique . ATTENTION ! bien tenir la vitre sous peine de la voir tomber et s’exploser en mille morceaux !!

Comme pour la garniture, il faut lever et ne pas hésiter à y mettre de la force car c’est bien encastré (regarder sur chaque côté, il y a des guides en plastique ) enlever aussi le loquet de la porte (il suffit de tirer dessus.

 

Une fois enlevé, poser le squelette sur quelque chose d’assez haut car le faisceau du moteur de la vitre est assez cour.

Mettre la vitre en position moyenne (repérez-vous grâce aux petites pièces métalliques circulaires qui sont sur le câble)

A partir de la, tenez la vitre et démonter les supports de vitres (les pinces qui tiennent la vitre, elles sont deux )

Se munir d’une clé alène pour desserrer ces supports de manière a pouvoir les enlever.

TOUJOURS BIEN TENIR LA VITRE !!

Encastrer les pièces en plastique verte dans les supports et insérer les sur la glissière au niveau des pièces circulaires fixées sur le câble qui rentreront dans l’encoche prévue a cet effet. A partir de la, les supports ne bougeront plus et il suffit de remettre la vitre dans les supports et de les resserrer mais pas trop fort sinon la vitre peut casser !

 

Pour le remontage, remettre le squelette et le serrer (4 vis étoile)

Prendre la garniture et rebrancher tout les faisceaux !

Faite un essai avant de tout remonter

Remettre la garniture et visser les 5 visses

 

Voilà !

 

Si vous avez des question n'hésitez pas !

Modifié par raoh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message qui va aider beaucoup de forumiste il sera mis dans le best of lors de la mise a jour de celui-ci :coucou:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! :bien:

Merci Roah pour ce tuto qui va me servir dès le week-end prochain.

J'espère que je saurais m'en tirer aussi efficacement que toi.

Merci encore :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roah, j'ai déjà une question !

Chez moi aussi c'est une pièce verte en plastique fixé sur la glissière qui a cassé.

Je viens d'appeler une demi-douzaine de casses en region parisienne et aucune n'a d'audi A4 en stock.

Le technicien Carglass qui m'a changé la vitre m'avait dit que c'était les mêmes pièces sur les golfs. Sais tu si c'est exact ? De quel modèle de golf s'agit-il ? C'est sur une A4 que tu as récupéré les tiennes ? Et Sur les A4 jusqu'à quelle année peut-on récupérer ces pièces ?

 

:jap: Par avance merci pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

Il parait que les pièces sont identiques sur les golfs mais je ne sais pas si c'est sur les golf 3 ou 4 (les golfs 3 s'arretent en 98 et les golfs 4 commencent en 98)...autrement essaye de voir chez un carrossier, des fois ils ont ces pièces la....

moi, j'ai récupéré ça sur une pauvre A4 complétement explosée et elle était de la même année que moi et je pense que tu peux récupérer ça sur les A4 de 1995 à 1998.

 

Essaye a tout hasard d'aller dans une concession audi près de chez toi et de leur demander si ils vendent la pièce a l'unité.

 

De toute façon, va dans une casse auto et démonte une golf 3 et 4 et vois quel pièce ressemble a la tienne comme ça tu seras fixé :bien:

 

Si tu as d'autres questions... ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je remonte le sujet qui est fort complet et super bien expliqué,

 

Moi j'ai un soucis particulier, ma vitre descend très bien mais par contre pour la faire remonter, c'est au petit bonheur la chance, je m'explique, j'appuie sur le bouton, rien, pas moyen de la remonter, je commence à m'exciter sur le bouton toujours rien, et au bout d'un moment, cela refonctionne, elle remonte comme par magie

 

Alors???c'est grave docteur !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu retournes chez audi demande le responsable car il s'est foutu de ta tronche :bleble: :angry:

c'est un incapable doublé d'un voleur

tu peux aussi juste envoyer un mail (ça coute rien et c'est vite fait) à la répression des fraudes du département de la concession en disant qu'ils ont refusé de te vendre cette pièce

menfin tu expliques tu auras un réponse et ils feront un controle

marre de ces comportements moi :colere:

sinon chez VW c'est pareil donc tu peux aller chez eux

 

 

C'est vraiment des "enf..rés" Ca me gonfle bien aussi moi des comportements pareils. :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet qui est fort complet et super bien expliqué,

 

Moi j'ai un soucis particulier, ma vitre descend très bien mais par contre pour la faire remonter, c'est au petit bonheur la chance, je m'explique, j'appuie sur le bouton, rien, pas moyen de la remonter, je commence à m'exciter sur le bouton toujours rien, et au bout d'un moment, cela refonctionne, elle remonte comme par magie

 

Alors???c'est grave docteur !!!???

 

C'est ton bouton qui doit avoir un probléme :coucou:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, j'ai inversé les fils sur la commande conducteur et là mon bouton fonctionne correctement, la vitre droite monte et descend en l'actionnant avec le bouton de la commande gauche

 

bizarre vous avez dit bizarre !!!!!!

 

c'est le moteur de la vitre qui est fatigué a votre avis !!!???????

Modifié par clouguech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir, est ce que quelqu'un pourrai mexpliquer le démontage de la garniture de porte coté conducteur sur une a4 de 2004, car le fonctionnement de ma vitre fait du bruit et force pour monter ou descendre, merci, j'ai cherché dans les topics mais ne suis pas sur si s'est valable pour les a4. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous,

je possède une A4 1.9 TDI de mai 2005 (nouvelle caisse) et j'ai un problème de lève vitre avant passager.

Au début il y avait des bruits de craquement comme si quelque chose génait lors de l'ouverture et de la fermeture, mais maintenant c'est pire, la vitre a été baissée une fois et n'a plus voulu remonter.

A chaque tentative j'entend le moteur tourner un peu puis plus rien. au bout de quelques essais un bout de la vitre est remonté et j'ai forcer a la main pour la faire remonter complètement.

 

J'ai l'impression que le moteur est déréglé car quand je veut faire monter la vitre elle descent.

 

Je vis en Tunisie et mon problème est apparu suite à une petite tempête de sable, c'est peu être du sable qui a enrayé le mécanisme. je voudrais vérifier si je peut pas régler le problème moi même mais je suis coincé dés le début, j'ai pas réussi à trouver comment démonter le paneau de porte. il n'y a qu'une seule vis et elle est tout en bas au milieu.

 

Si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu, mais les 2 sujet que j'ai vu parlent de vis (points 1 et 2 pour http://forums.audipassion.com/services/forums...howtopic=40496) que je n'ai pas et comme on a vite fait de casser un truc si on s'y prend mal.... Je voulais donc avoir l'avis de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...