Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

sur new A3 grave problème de perte de LDR : non résolu malgré un remplacement de culasse. (et 4 retours en atelier).

kilométrage = 12000

date de fabrication = mars 2005

modèle A3 2.0 Tdi 140 CV.

4 interventions en atelier, plusieurs durits et radiateur remplacés,

culasse remplacée.

passage du circuit LDR plusieurs fois à la pression d'épreuve,

le problème persiste ! perte très importante de LDR. (le bocal se vide en qq dizaines de km).

aucune trace de fuite. Aucune fumée, pas de mayonnaise.

après remplacement de culasse le moteur a bien fonctionné, mais après refroidissement du moteur, démarrage défaillant : blocage.

mystère total, concessionnaire dépassé, faut-il s'orienter vers le remplacement de tout le moteur ?? ou bien de la voiture entière ?....

je n'ai jamais vu ça en 25 ans de conduite.....

quelqu'un serait-il suffisamment pointu en mécanique Audi pour m'aider ?

merci ! coucou.gif

Posté(e)

je ne vois pas d'où peut venir le problème, mais je ne saurais trop te conseiller d'intenter une action envers Audi car la fin de la garantie arrive et tu risques d'avopir des soucis à te faire entendre par la suite.

Donc à mon avis tu reconstitues tout l'historique des réparations faites et tu mets en demeure (par lettre recommandée AR) Audi France et le concessionnaire de trouver une solution dans les plus brefs délais. Tu mets al DGCCRF en copie de ton courrier et si tu as un pote avocat tu lui fais co-signer le courrier coucou.gif

Posté(e)

Comme tu le liras ci-dessous ton garagiste a une obligation de résultat et pas seulement de moyens. Tu dois retrouver un véhicule en état de marche. Comme le dis jms tu es encore sous garantie (jusqu'en 03/2007) alors n'hésite pas.

Sur le fond du problème, tout professionnel de l'automobile est soumis à une obligation de résultat dont la réparation est prévue par l'Article 1142 du Code Civil.

Elle impose au garagiste d'effectuer le bon diagnostic lorsqu'il accepte de faire une intervention, et d'effectuer la réparation dans les "règles de l'art" c'est-à-dire selon les usages classiques de la profession.

Par ailleurs, le garagiste est tenu de remettre en parfait état de marche le véhicule qui lui a été confié.

Cette obligation de résultat est interprétée très strictement par les tribunaux, qui n’hésitent pas à aller plus loin, en affirmant que le garagiste est présumé responsable des problèmes qui peuvent survenir après son intervention. Cela signifie que si une nouvelle panne (en rapport avec la première intervention) survient après l’intervention du garagiste, celui-ci est présumé responsable et il ne pourra se dégager de sa responsabilité qu’en apportant la preuve qu’il n’a commis aucune faute (Article 1147 du Code Civil) à peine de devoir réparer les dégats et payer des dommages-intérêts si tu le demandes.

Posté(e)

Question technique:

Ca ne coule nul-part blink.gif

le bocal fait bien 2 litres quand même unsure.gif

Quand tu es à l'arrêt, ca ne coule pas ?

si tu la laisse tourner au ralentit pendant plusieurs heures, il se vide le bocal ?

Sinon, jms a parfaitement raison, audi doit se démerder pour réparer, quoiqu'il leur en coute. ange.gif

Posté(e)

Et côté habitacle, pas de trace d' eau ?? Celà pourrai venir du systeme de chauffage. Et la moquette pourrai bien absorber l' eau sans que tu t' en aperçoive.

PS : Sont frais les mécanos ! mad.gif

Posté(e)

Monte un dossier bien garni et demande à changer de voiture si ça continue.

Une amie à eut plusieur problemes sur sa voiture (406 coupé), et les pannes n'ont jamais ete trouvées. Elle a fait un dossier et deux mois apres Peugeot lui a demandé de commander une nouvelle voiture de valeur equivalente...

Sauf si tu es attaché sentimentalement à cette voiture. coucou.gif

Posté(e)

Bjr,

Voir si cela peut provenir d'un cylindre fele. Deja vu sur golf. Ce qui pourrait expliquer le blocage du moteur. Chambre de combustion remplie d'eau.

A+ sad.gif

Posté(e)
Monte un dossier bien garni et demande à changer de voiture si ça continue.

Une amie à eut plusieur problemes sur sa voiture (406 coupé), et les pannes n'ont jamais ete trouvées. Elle a fait un dossier et deux mois apres Peugeot lui a demandé de commander une nouvelle voiture de valeur equivalente...

Sauf si tu es attaché sentimentalement à cette voiture.  coucou.gif

475185[/snapback]

nous n'en sommes pas encore là !....

la seule chose que je peux dire c'est que mon concess est irréprochable, il fait tout ce qu'il peut pour trouver l'origine du problème, et je lui tire mon chapeau ! bien.gif

si j'en veux à quelqu'un, c'est à AUDI-maison-mère, d'avoir mis sur le marché des voitures avec culasse fissurée.

bon, aux dernières nouvelles la 2eme culasse reçue possède le même défaut que la première.

la fissure a été localisée à proximité d'un passage de soupape.

donc, commande en urgence d'une 3eme culasse : et le délai obtenu par mon concess = moins de 24 heures !

je croise les doigts pour que soit la bonne. Merci pour vos conseils, mais je reste Zen..... pour le moment, malgré tout !...

Posté(e)

salut c est vraiment pas de chance en esperant que ce sera bon tient nous au courant coucou.gif

Posté(e)
salut c est vraiment pas de chance en esperant que ce sera bon tient nous au courant coucou.gif

476930[/snapback]

oui, bien-sûr je le ferai, d'autant que je ne suis pas le seul concerné.

D'autres forumistes ont leur niveau de LDR qui baisse...

à propos de fiabilité, Auto-Plus publie un classement : Audi est presque à la fin du classement !!!.... mad.gif (à 3 places de la fin).

le premier de la classe étant Honda (et Toyota en 2eme)....

ça laisse rêveur, non ?

Posté(e)

Salut

Peux tu demander à ta concession de réaliser un contrôle endoscopique de chaque cylindre par les foureaux d'injecteurs (préalablement démontés) avec le circuit de refroidissement sous pression.

Peut etre qu'ils pourront déceler une trace d'eau!!!!!!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut j'ai eu le meme probleme !

perte "invisble" de LDR en environ 200 Km.

Etant encore sous garantie, audi a procédé au changement complet du moteur.

Le problème n'est pas résolu et il s'avère que les ventilos ne fonctionnent pas !!!

Ils ont donc procédé au remplacement des deux ventilos (donc la perte de LDR ne provient pas du moteur).

Mon seul souci est qu'actuellement ma concession a un pb avec les ventilos qui fonctionnent en continu et non pas en alternatif lorsque le moteur chauffe.

je devrais avoir de nouveaux éléments de réponse dans les prochains jours.

Posté(e)
salut j'ai eu le meme probleme !

perte "invisble" de LDR en environ 200 Km.

Etant encore sous garantie, audi a procédé au changement complet du moteur.

Le problème n'est pas résolu et il s'avère que les ventilos ne fonctionnent pas !!!

Ils ont donc procédé au remplacement des deux ventilos (donc la perte de LDR ne provient pas du moteur).

Mon seul souci est qu'actuellement ma concession a un pb avec les ventilos qui fonctionnent en continu et non pas en alternatif lorsque le moteur chauffe.

je devrais avoir de nouveaux éléments de réponse dans les prochains jours.

489963[/snapback]

salut,

je crois que les 2 problèmes (ventilos et perte de LDR) sont indépendants.

même si ça chauffe, l'eau ne s'en va pas comme ça...

Si les ventilos ne marchent pas, il y a augmentation de la température et on le voit sur l'aiguille du tableau de bord...

(elle monte un peu au-dessus de 90).

surtout en ville.

d'autre part, tu devais certainement avoir une fissure à la culasse, (comme moi), c'est pour ça qu'ils ont changé le moteur. (moi ils ont remplacé la culasse).

pour ce qui est des ventilos, c'est un problème électronique.

tiens-nous au courant..... de quand date ta voiture ?

coucou.gif

Posté(e)
salut,

je crois que les 2 problèmes (ventilos et perte de LDR) sont indépendants.

même si ça chauffe, l'eau ne s'en va pas comme ça...

Si les ventilos ne marchent pas, il y a augmentation de la température et on le voit sur l'aiguille du tableau de bord...

(elle monte un peu au-dessus de 90).

surtout en ville.

d'autre part, tu devais certainement avoir une fissure à la culasse, (comme moi), c'est pour ça qu'ils ont changé le moteur. (moi ils ont remplacé la culasse).

pour ce qui est des ventilos, c'est un problème électronique.

tiens-nous au courant..... de quand date ta voiture ?

coucou.gif

489992[/snapback]

Bonjour

On a eu quelque cas de culasse , mais surtout il faut que ton concessionnaire regarde au radiateur EGR si il ne fuit pas car il peut être en cause aussi.

Bon courage et à bientôt