Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci nico pour les fotos des sieges arrieres !

et ta voiture est tout simplement splendide ya rien a dire , je voulais poser une question vous parliez de gecko , qu'est ce que C ?

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
merci nico pour les fotos des sieges arrieres !

et ta voiture est tout simplement splendide ya rien a dire , je voulais poser une question vous parliez de gecko , qu'est ce que C ?

491075[/snapback]

de rien pour la photo! tu vois j ai pensé à toi! bien.gif

le gecko c est le lezard representant le quattro chez audi!

hugo a pu me procurer des autocollants avec ces geckos!

Posté(e)

hugo a pu me procurer des autocollants avec ces geckos!

491095[/snapback]

[/quot

ah ok merci nico! pour le lézard faut aimer je trouve enfin les gouts et les couleurs quoi, t'es petit sticker s-line sur les rétros bien.gif j'adore , toujours quelque chose qui te fait penser au s-line ! tongue.gif encore superbe ta voiture !!!

jehuty diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

gecko

user posted image

je les ai acheté sans trop savoir si j allais le mettre ou non!

quand j ai vu qu ils etaient noirs j ai laissé tomber!

Modifié par nico078
Posté(e)

hugo a pu me  procurer des autocollants avec ces geckos!

491095[/snapback]

ah ok merci nico! pour le lézard faut aimer je trouve enfin les gouts et les couleurs quoi, t'es petit sticker s-line sur les rétros bien.gif j'adore , toujours quelque chose qui te fait penser au s-line ! tongue.gif encore superbe ta voiture !!!

jehuty diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Tres belle voiture.

E,n revanche le DRL est de serie avec les bi-xenon, mais je crois qu'il faut préciser ce qu'est l'adaptative light : les feux comprennent un potentiometre qui modifie l'intensité des codes suivant la luminosité. En effet, de jour au soleil, les xenons seront moins intense que de jour par temps gris et forcement beaucoup plus fort des que la nuit tombera.

En revanche pas de reves : L'adaptative n'est pas de serie avec le bi-xenon dry.gif , il manquerait plus que ça qu'Audi commence à faire des cadeaux !!!

C'est une option payante.

Modifié par vlad
Posté(e)
Tres belle voiture.

E,n revanche le DRL est de serie avec les bi-xenon, mais je crois qu'il faut préciser ce qu'est l'adaptative light : les feux comprennent un potentiometre qui modifie l'intensité des codes suivant la luminosité. En effet, de jour au soleil, les xenons seront moins intense que de jour par temps gris et forcement beaucoup plus fort des que la nuit tombera.

En revanche pas de reves : L'adaptative n'est pas de serie avec le bi-xenon  dry.gif  , il manquerait plus que ça qu'Audi commence à faire des cadeaux !!!

491387[/snapback]

DRL? traduction svp !!?merci

jehuty diablotin.gif

Posté(e)

Je ne crois pas : l'adaptive light est un système d'éclairage en virage "cheap" qui, à la manière de celui des Clio3 (et contrairement à celui des C4, Série 3, etc.), allume un phare suppplémentaire latéral lorsqu'on tourne le volant...

Tres belle voiture.

En revanche pas de reves : L'adaptative n'est pas de serie avec le bi-xenon  dry.gif  , il manquerait plus que ça qu'Audi commence à faire des cadeaux !!!

491387[/snapback]

Posté(e)
Je ne crois pas : l'adaptive light est un système d'éclairage en virage "cheap" qui, à la manière de celui des Clio3 (et contrairement à celui des C4, Série 3, etc.), allume un phare suppplémentaire latéral lorsqu'on tourne le volant...

491468[/snapback]

blink.gif un autre phare ?????

Posté(e) (modifié)

DRL = Day runing Light, lumiere de jour quoi.

Effectivement Hulky n'a pas tord, mais en fait car il y a 2 concept :

les feux dynamiques (j'ai vu cela sur les dernieres A6 d'ou ma confusion) qui varient en fonction de l'intensité de la lumiere et l'eclairage des virages.

Audi explique cela mieux que moi :

"La combinaison des feux dynamiques et des éclairages latéraux additionnels Adaptive light – nouveauté absolue – est désormais disponible sur toute la gamme, exceptée la version W12 (PXH). Le système Adaptive light est un éclairage semi latéral (feux complémentaires aux feux classiques) avec réglage automatique de l’intensité des feux (à l’avant et à l’arrière) en fonction de la trajectoire suivie, jusqu’à un angle de 15° (particulièrement utile dans les virages et durant les manoeuvres); Le système Adaptive light entre en fonction de façon automatique dès que le pilote entreprend un braquage un peu plus marqué que d’ordinaire. "

Modifié par vlad
Posté(e)
DRL = Day runing Light, lumiere de jour quoi.

Effectivement Hulky n'a pas tord, mais en fait car il y a 2 concept :

les feux dynamiques (j'ai vu cela sur les dernieres A6 d'ou ma confusion) qui varient en fonction de l'intensité de la lumiere et l'eclairage des virages.

Audi explique cela mieux que moi :

"La combinaison des feux dynamiques et des éclairages latéraux additionnels Adaptive light – nouveauté absolue – est désormais disponible sur toute la gamme, exceptée la version W12 (PXH). Le système Adaptive light est un éclairage semi latéral (feux complémentaires aux feux classiques) avec réglage automatique de l’intensité des feux (à l’avant et à l’arrière) en fonction de la trajectoire suivie, jusqu’à un angle de 15° (particulièrement utile dans les virages et durant les manoeuvres); Le système Adaptive light entre en fonction de façon automatique dès que le pilote entreprend un braquage un peu plus marqué que d’ordinaire. "

491520[/snapback]

Merci la j'ai tout compri bien.gif super sympa

jehuty diablotin.gif

Posté(e)

mais lorsqu on prend les bi-xenon on est obligé d avoir l adaptice light? car moi je n ai plus rien pour regler le site des phares!

pour le drl je peux les mettre tout en restant en feux automatiques?

Posté(e)

non l'adaptive light est une option complementaire aux bi xenon !

avec les bi xenon le correcteur d'assiette est automatique et obligatoire , de meme que les lave phares (directive europeenne )

pour le drl regarde sur le manuel , ça doit etre decrit dedans !

Posté(e)

Perso je ne met le DRL sur 1 que lorsque de jour le temps est sombre ou qu'il pleut pour eviter de mettre les xenons (je prefere les reserver à la nuit dry.gif ) et parceque cela eclaire plus que les simples veilleuses.

Oui tu peut laisser la molette sur 1 si tu est en auto mais ce sera plutot tes xenons qui se declancheront s'ilo fait sombre.

Posté(e)

je viens de faire un trajet avec drl sur position "1" et feux en mode auto!

effectivement mes codes sont allumés et lorsque je passe des zones sombres (comme les tunnels), les xenons se mettent en marchent!

c est pas mal finalement! ça permet de ne pas rouler avec les xenons en plein jour! bien.gif

Posté(e) (modifié)

Oui mais ces DRL ne sont pas des codes, tes bi-xenons le sont + phare. Ce DRL est tout simplement des feux genre de position mai splus vif que de simples veilleuses. Par contre en DRL tu remarqueras que tes feux AR sont eteind tout comme l'intensité des cadrans qui foncent lorsqu'il fait sombre pour te rappeler que tu n'est pas en codes...

Par contre si tu place sur la position O la commande, et la molette du DRL sur 1, lorsque tu demarre les DRL s'allument d'office, sauf si tu met ta molette sur 0.

Voila je crois qu'on a tout dit coucou.gif

Modifié par vlad
Posté(e)

mes feux arrieres sont allumés quand drl marche! par contre effectivement mon tableau de bord est eteint sauf quand je passe en zone sombre où ce sont mes xenons qui prennent le relais!

en tout cas merci pour tes eclaircies!

Posté(e)

Moi j'habite dans le 78.

Non Ab c'est anti brouillard mais il y a 4 airbags (2 devants et 2 latéraux), j'avais oublié de le préciser et j'ai oublié aussi, il y a la clim auto.

Posté(e)

salut à tous! :coucou:

etant interessé par une connectique ipod, j ai entendu dire que audi allait lancer un cable pour brancher son ipod dans son A3!

alors j ai contacté une concession et effectivement le cable va arriver.

le tarif est de 40€ et ce petit prix est expliqué par le fait qu on ne peut controler son ipod par l autoradio ou le volant multifonctions mais uniquement par l ipod en question! <_<

à vous de voir maintenant entre une installation plus chere mais plus pratique avec l ice link (150€) ou un branchement simple mais beaucoup moins cher!

Posté(e)

Hello nico078...bon ben je crois que tout à été dit...superbe caisse super choix.....bon schuss

Promis ma prochaine sera une S line... ;)

Posté(e)

merci yugine! :bien:

pour l instant je suis pleinement satisfait de ma voiture (à quelques details prés).

j ai fais 1500kms avec ; le rodage se presente bien :rolleyes:

Posté(e)

Nico a écrit : "le rodage se presente bien"

Allok répond : "C'est un garçon ou une fille?" et il sort, tête basse......

Posté(e)

merci yugine! :bien:

pour l instant je suis pleinement satisfait de ma voiture (à quelques details prés).

j ai fais 1500kms avec ; le rodage se presente bien :rolleyes:

a quelque détail près ? tu pourrais expliquer ces détails stp

Posté(e)

alors je m explique :

pour le volant multi je regrette de ne pouvoir controler le changement cd/fm.

le pack hiver 2 n est pas super! en tput cas les retro rabatables où il faut continuellement attendre de mettre le contact pour pouvoir faire une action avec.

je trouve la boite à gant un peu trop petite.

sinon le reste que du BONHEUR !!!!!!!! :malelovies:

Posté(e)

T'as pas des :Forum68: ou elle est propre :hot:

Posté(e)

et les bruits de roulements ? car moi j'en ai déjà marre :(

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

C'est fou Hugo, depuis que tu as reçu ta sportback, j'ai l'impression que tu es déçu.... tu lui reproches d'être plus bruyante que ta new A3 3 portes...et moins bien finie

J'ai à peu près le même parcours que toi, j'avais une new A3 que j'ai changé pour une sportback.

Et moi c'est tout l'inverse, je la trouve mieux amortie, (pourtant équipée du chassis sport), moins bruyante au niveau des trains roulant (j'avais des michelin sur l'ancienne ) peut être est-ce lié? (sûrement). Et enfin au niveau du bruit à l'intèrieur c'est identique... c'est clair je sais que je roule au mazout. Mais ça je le savais avec l'ancienne...

Mais maintenant, je rejoint nico quant à ces détails qui me gênent, comme le pack hiver 2 qui n'est utile que pour le dégivrage des rétros... :blink:

Enfin, pour le moment j'éprouve toujours autant de plaisir à rouler avec... et ne suis absolument pas déçu de cet achat.

@ plus et bonne route à tous :bien:

Posté(e)

@hugo : tu dois avoir un souci :blink:

Posté(e)

Mais maintenant, je rejoint nico quant à ces détails qui me gênent, comme le pack hiver 2 qui n'est utile que pour le dégivrage des rétros... :blink:

Enfin, pour le moment j'éprouve toujours autant de plaisir à rouler avec... et ne suis absolument pas déçu de cet achat.

@ plus et bonne route à tous :bien:

Surtout que le dégivrage des rétros est pré cablé et qu'un sujet dans ce forum explique comment remplacer ses rétros non dégivrants par des dégivrants et ce pour un prix bien inférieur au pack hiver 2!!!! :bigsmile:

@+

Posté(e)

aromat> :coucou: sur l'ancienne c'etait des primacy , reputés pour etre bruyant <_< là j'ai chope les pirelli pzero <_< mais bon parait il les sbk sont plus sensibles aux bruits de roulements que les 3 ptes (plus de volume et surface vitrées, 2 portes en +) mais je pense que l'open sky doit amplifier le phenomene :( pourtant ce desagrement provient plutot lateralement, (epaisseur des vitres ?)

vous inquiettez pas je ne vais pas la vendre pour autant :bigthumbup:

Posté(e)

Tu trouves les Primacy bruyant? :coucou:

Posté(e)

oui quand meme <_< à priori les pirelli sont pas mieux <_<

Posté(e)

Ils s'usent plus vite aussi <_<

Posté(e)

et encore plus vite avec les 350 nm du 170 :)

Posté(e)

Assez d'accord sur le diagnostic "accoustique" de l'A3. Mais je ne trouve pas ma SBK avec OpenSky plus bruyante que différentes 3 portes que j'ai pu conduire auparavant.

Je pense que c'est structurel à la voiture...et au moteur, qui est vraiment très bruyant par rapport à celui d'une 120d ou un HDi.

Mais bon, la voiture a heureusement plein d'autres qualités...

Posté(e)

et encore plus vite avec les 350 nm du 170 :)

Malheureusement oui <_<

Posté(e)

vous etes déçu des rétros elec rabattable ? pourtant c'est la classe et pratique, moi je regrette de pas l'avoir pris.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

voilà j'ai revendu mon A3 hier soir pour 28000€.

ça m a fait mal au coeur de la voir partir ; c'est vraiment une tres bonne voiture cette A3.

Maintenant je parcours les annonces de sportback et de classe B.

biensûr je continue de lire vos differents topics.

à bientot nico.

Posté(e)
aromat> :coucou: sur l'ancienne c'etait des primacy , reputés pour etre bruyant <_< là j'ai chope les pirelli pzero <_< mais bon parait il les sbk sont plus sensibles aux bruits de roulements que les 3 ptes (plus de volume et surface vitrées, 2 portes en +) mais je pense que l'open sky doit amplifier le phenomene :( pourtant ce desagrement provient plutot lateralement, (epaisseur des vitres ?)

vous inquiettez pas je ne vais pas la vendre pour autant :bigthumbup:

Je confirme ce que dit Hugo : je suis passé d'une SBK à une 3 portes, et je trouve que le niveau sonore est (un peu) mieux contenu dans la 3 portes.

Posté(e) (modifié)
Bonjour nico, de 2 jours j'apercevait ta a3 à elite auto, moi aussi j'ai commander mon a3 chez eux il n'arrivera que milieu mai :( 0.

Sinon ma a3 ressemblera a quelque point à la tienne :

a3 2.0 tdi 140cv s line

pack exterieur s line

détecteur de luminosité

aide parking

régulateur

xénon plus

peinture métal noir

supression de la cylindré

merci d'avoir mis des fotos comme sa j'ai un petit aperçu de ma futur a3 :) .

ps: pourrai tu prendre les sièges arrieres pour voir comment est le mi cuir mi tissu .merci ;)

Est-ce que tu peux me dire quand tu as fait la cmde chez Elite-auto, car moi aussi g cmdé une s-line chez eux le 3/02/07 et normalement elle arrive semaine 19 (mail de chez eux du 06/03). J'ai trop hate qu'elle arrive en voyant les fotos de cette A3 :)

J'ai commandé :

A3 2.0 TDI 140 S-LINE STRONIC

Gris Avus

Supression total identification

becquet S-Line

JA 18" 20 branches

Modifié par Samy_14