Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abords bonjour et bonne année !

Donc voilà ma question :

Je suis plutôt intérréssé par ce véhicule qu'est A4 ....entre autre pas son côté béton ! bon éffectivement comme je peux le voir à droite ou/et à gauche tout n'est pas aussi parfait que sa réputation opurrait le laisser paraître, mais les quelsues problèmes majeurs sont archis connus et à priori il ne sont pas innombrables non plus ! (rien à voir avec mon Xm j'imagine ... bigsmile.gif )

Par contre j'ai pu voir que chaque motorisation à ces petites faiblesses particulières ....

Etant beaucoup plus intérréssé par le côté "sans emmerde" pour voyager beaucoup (mais pas forcément vite dry.gif ) .. et loin, j'auari aimé avoir vos avis d'experts sur ces motorisations : 1.6, 1.9dti 90ch et 2.4v6 ?...et ce 1.8 qui m'a l'air plutôt bien mais dont peersonne en parle ?

Je sais que ces moteurs ne sont pas des déchaineurs de passion, mais en tout cas pour moi en ce moment ce qui me rendrait passionné serait de pouvoir avoir entière confiance en mon véhicule !

D'avance merci de vos avis z'éclairé !

Posté(e)
Tout d'abords bonjour et bonne année !

Donc voilà ma question :

Je suis plutôt intérréssé par ce véhicule qu'est A4 ....entre autre pas son côté béton ! bon éffectivement comme je peux le voir à droite ou/et à gauche tout n'est pas aussi parfait que sa réputation opurrait le laisser paraître, mais les quelsues problèmes majeurs sont archis connus et à priori il ne sont pas innombrables non plus ! (rien à voir avec mon Xm j'imagine ... bigsmile.gif )

Par contre j'ai pu voir que chaque motorisation à ces petites faiblesses particulières ....

Etant beaucoup plus intérréssé par le côté "sans emmerde" pour voyager beaucoup (mais pas forcément vite dry.gif ) .. et loin, j'auari aimé avoir vos avis d'experts sur ces motorisations : 1.6, 1.9dti 90ch et 2.4v6 ?...et ce 1.8 qui m'a l'air plutôt bien mais dont peersonne en parle ?

Je sais que ces moteurs ne sont pas des déchaineurs de passion, mais en tout cas pour moi en ce moment ce qui me rendrait passionné serait de pouvoir avoir entière confiance en mon véhicule !

D'avance merci de vos avis z'éclairé !

53933[/snapback]

bienvenue.gif

Moi dans ta liste je prendrais sans hesiter un 1,9 TDI 90ch qui est un moteur qui existe depuis pas mal de temps au niveau des composants (1,9 TD)dont il est issu avec une gestion électronique de l'injection pour répondre aux normes de pollutions mais pour un "petit" diesel ca avance deja pas mal bien.gif et en plus c'est un chameau et quand je dit chameau bigsmile.gif mais eux ils boivent plus tongue.gif

Tiens nous au courant

FRED

Posté(e) (modifié)

bienvenue.gif et bonne année à toi coucou.gif

Comme Fredbbs je te conseillerai le Tdi 90 dont la fiabilité n'est plus à démontrer (hormis certaines casses de turbo ou pannes de débimètre). tu as également en ce moment une belle offre chez Audi autour du Tdi 116 en A4 non restylée série Advance. Mais au fait tu cherches une occasion ou un véhicule neuf ?? Dans quel budget ??

Modifié par NSI27
Posté(e)

Et c'est vrai que que le 1.9 dti 90ch :

- 1 - est super méga économique

- 2 - a l'air d'avoir moins de problèmes "répertoriés" que le 110ch ?

- 3- largement moins cher que le 110 Ch sur le marché !

En fait je cherche dans l'occase ....

Pour la petite histoire, je suis mois et ma moitié gros motards, gros rouleur (X11, VFR750, CB500 et aussi un petite XT125) ...mais oh désespoire rolleyes.gif ...une crevette devrait poindre son nez début juillet !!!! et il est hors de question que nos presque 30000km de balades annuelles ne soit ralenti par ce petit bout ! ....il faudra bien que la voiture suive !

Par contre il n'était pas question d'engager des sommes "folles" dans ce véhicule ...l'est déjà bien entaché par les celui des 2 roues ! sad.gif ...et je cherches donc une voiture ayant un bon rapport qualité/prix e tsurtout fiaaaaable !....

Et il est vrai que j'ai pu voir des occasion pas rtop mal dans le secteur des A4 ...mon budget va vous faire doucement rigolé mais je ne comtait variment pas mettre beaucoup ...j'ai même jetté un coup d'oiel du côté des LOGAN ....c'est pour dire mon désespoire de trouvé un véhicule SIMPLE et bon marché et fiable encore une fois! (pour le coup le manque d'option de certaines A4 est un vrai + pour moi ! moins d'options = forcément moins de problèmes ....c'est presque mathématique)

En fait je n'aurai pas voulu dépasser les 9000 à 10 000 Euros ...mais dans des traifs encore plus bas j'ai vu quelques A4 de dispo bon surtout des 1.6 ....mais queqlue 1.9 90ch ...jusqu'a combien de km peut-on acheter ce genre de véhicule tout en me laissant une bonne marge avant gros frais de maintenance ? 90 000km ?

Que vaut-il mieux acheter pour lemême prix :

1.8l 70000km oubien 1.9l 90 ch 150 000 ? ....

Posté(e)

A mon avis, vu tes critères, mieux vaut partir sur une 1.9 de 150 000 kms qui a déja eu la distribution et qui aura connu tous les problèmes à connaitre. Elle sera plus économique à l'achat et tu la revendras plus facilement quand tu voudras t'acheter un RS6 bigsmile.gif

Posté(e)

Et tu me filera un petit chèque en complément pour la RS6 ? ... non bon.... sad.gif

Sinon pour le 1.9 ...je vais pouvoir aller jsuqu'a combien si je l'achète à 150 000 ...peux aller tater les 300 000 tranquille ?

Hormis la conso, le 1.8 à l'air assez endurant non ? on n'en voit pas souvent en occase mais quand il y en a il sont plutoôt bon marché genre 80 000km pour 5500/6000 Euros ....enfin à vérifier si pas compteur trafiqué !

Posté(e)

Bien entretenu un 1.9 peut aller à 300 000 kms sans problèmes. Pour le 1.8 c'est attirant car moins cher mais songe à la revente...

Posté(e)

Merci beaucoup de vos avis qui fini bien de m'éclaircir sur ce que j'avais pas mal cerné arprès tout ! ...je dois avoir la fibre audi alors ?! rolleyes.gif

Reste quand même à voir si il y as u nconces potable dasn mon coin ...j'ai comme l'impression que ce paramètre rentre en compte dans l'achet d'une audi ! ça apr contre j'étais pas au courant qu'ils étaient tous nazes ...

Posté(e)

Dis-nous dans quel coin tu es on t'aidera coucou.gif

Posté(e)

Je suis du 78 ...vers Jouars Ponchartrain ...

Et je travailles sur Vanves donc 92 ...

Par contre qu'en ait-il de la "sur-consommation" d'huile des 1.9 90ch ...j'ai cru voir ce problème à plusieurs reprises ? cela concerne tous les milésime ou juste certains ?

++

Posté(e)

coucou.gif

Je possède une a4 break 1998 1l8 turbo qui totalise 145000 kms et tout est d'origine. Ce moteur est fiable, ne fait que 7 cv fiscaux(pour 150 cv) et est beaucoup moins gourmand que le 1l8 atmo.(sauf quand on va s'amuser avec)

Posté(e)
A mon avis, vu tes critères, mieux vaut partir sur une 1.9 de 150 000 kms ....

Et dans ton budget .. (p'tete un poil de plus .. env. 11000), why not un bon vieux 115 inj. pompes .. ce qui peut representer un excellent compromis et franchement bien plus "plaisant" qu'un TDi90 ...

A mediter ..

Titi10000

Posté(e)

Et dans ton budget .. (p'tete un poil de plus .. env. 11000), why not un bon vieux 115 inj. pompes .. ce qui peut representer un excellent compromis et franchement bien plus "plaisant" qu'un TDi90 ...

Tu veux dire le 1.9 110Ch ?

Y'a pas quelques problèmes récurant sur cette version ? est-il aussi endurant que le 90Ch ?

Posté(e) (modifié)
Tu veux dire le 1.9 110Ch ?

Non - je veux bien dire le 115 qui a l'enorme avantage de beneficier de la technologie "inj. pompes" ...

J'ai cru comprendre que ton budget max. serait 10000e et on commence a trouver des 115 autour de 11000 (c'est vrai que c'est un peu plus, on est d'acc.. mais bon.. a voir tt de meme ...) - des fois moins - pour... autour de 150mkilom (des fois moins ..)

Perso. c'est ce que j'ai et peux te dire qu'il y a une sacre difference entre le 110 et le 115 !!

Titi10000

Modifié par titi10000
Posté(e)
C'est quoi le 115 ? ...diesel ou essence ...c'est le 1.8l essence ?

54794[/snapback]

C'est le TDI 115 à Injecteurs-pompes

Posté(e)

Esxusez de mes questions de "novice" ...

Donc si j'ai bien compris, le 115 est l'évolution du 110 ? qui lui même à été remplacé par le 130 ? ...

Posté(e)

C'est en gros tout à fait ça bien.gif

Pas de soucis pour tes questions nous sommes aussi là pour t'aider coucou.gif

Posté(e)

Merci je vais regarder ça ...par contre c'estr vrai que l'on voit pas mal de 110, des 130 ...mais alors les 115 c'est un peu comme les 1.8l essance j'en ai presque pas vu en occasion pourtant ce sont plutôt des très bon modèles ! ....

E nce qui concerne le 115, hormis l'agrément qui à l'air bine meilleure, ils ont aussi gommé les 2, 3 conneries qui se balladait sur le 110 ?

Posté(e)
En ce qui concerne le 115, hormis l'agrément qui à l'air bine meilleure, ils ont aussi gommé les 2, 3 conneries qui se balladait sur le 110 ?

Oui - en effet; il demeure sur les premieres versions des faiblesses sur le debitmetre (syndrome chronique du TDi WW de toute facon...)

Pour les "derniers modeles" 115, je sais qu'ils ont gomme pas mal de chose ..

Perso, ai un 115 avec 150 mkilom bientot .. et strictement aucun soucis.

Pour l'agrement, je te renvoi a CECI ...

N'hesite pas si d'autres questions ..

Titi10000

Posté(e)

j'ai une A4 1.8 Turbo quattro de 98 et il est vrai qu' au niveau des tarifs il trouvera une A4 essence bcp moins chere(à kilométrage identique) que le diesel pour ce qui est du 1.8, il faut le prendre avec turbo car il est plus fiable. en fait, le 1.8 Turbo diablotin.gif est un des moteurs les plus fiables de VW mais bon il pollue et maintenant il est remplacé par les FSI ...

moi, je fais 40000 km par an avec une essence et j'en suis tres content.

bon courage dans tes recherches, mais tu ne seras pas decu par une A4 bien.gif .

Posté(e)

Le bloc 1,8l est un monument de chez VAG, et doit dater de la Golf 2 diablotin.gif ; le 1,8l Turbo est son digne héritier, toutes puissances confondues... C'est du solide... bien.gif

Pour ma part, je possède toujours ma Golf 3 1,9l TDI 90 cv, AM 94, 10 ans cette année, 150.000 km (elle roule peu depuis 4 ans). Niveau moteur : le plus grand évènement est la vidange annuelle, puis c'est tout. Ah si, la courroie changée normalement à 110.000. Et 0 pb moteur en 10 ans, une vraie horloge, chapeau bas Mr VAG... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Mais sur le 1.9 p0ch y as pas un problème de "surconsommation" d'huile ?

Sinon il est vrai que ça fait réfléchir ....payé le même prix pour un diesel qui à 2fois + de km ...?! ...en neuf l'é'cart de prix sur les marques étrangère n'est pas très importante ....

Et dire sue dans la presse ils se permettent de dire que l'écart de prix entre essence est diesel est le même entre neuf et diesel ...!!! Pas sur les Ausi A4 en tout cas !

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

je roule dans une a4 essence depuis quelle moi (juin 2010), apres avoir eu des mazouts pendant + de ans

et la que du bonheur agrement de conduite ,pas de vibration ,bruit ,et surtout une zone rouge a 7000 tr/min

avec comme bonus une assurrance -chers pas de probleme cronique avec des injecteurs ou des turbos encrasses

et pour la revente pas de probleme si tu achete le bon prix ca ce revendra aussi bien qu'un mazout

pour exemple j'ai un copain qui a achete une a4 b6 1.8t 150 ch a un pro, au bout du 2 jours d'annonce le vendeur l'a retire car il avait deja beaucoup d'acheteur potentiels ,le 1er qui a sortit le carnet de cheque a gagne ,alors que pour un mazout ,la vente est + longue , ces la lois de l'offre et de la demande

pour ma part j'ai mit 6 mois a trouve mon a4 b8 2.0 tfsi d'occase et le vendeur aurrai pu la vendre 10 fois

voila ma facon de penser

dans ton cas je chercherai un 18t ,meme avec des bornes ,ci l'entretien est suivi ,pas de probleme en vues

Posté(e)

j'ai un 1.8t aussi, c'est une tres bonne voiture, et c'est clair qu'a kiloetrage bien infferieur, on en touve moins cher que les diesels!

le moteur est tres fiable, hormis les bobines d'allumage qui meurent ont ne sait pourquoi, tous les 5 ans approximativement( source audi, 120 euros ttc)

en conso , je tourne a 8.8 a l'odb, mais en appuyant dessus, un peu et reprog a 200 ch(550 euros). ce qui n'a plus rien a voir avec la puisance des voitures que tu propose a l'achat.

apres si vraiment tu cherches une voiture fiable et tres economique, la logan, n'est pas une mauvaise idée, le volume de chargement( break) est bien superieur a l'a4.

j'ai suivi la meme demarche que toi, (motard aussi) et j'en suis venu a l'a4 1.8t .j'etais bien habitué au diesel peugeot grosse patate sur le couple et pas tres puissant dans les tours, et sans patate sous 1500 trs

et j'avoue que la souplesse de l'essence et la puissance derriere , sont bien plus agreable , sans parler du bruit quasi inexistant.

par contre si tu fais beaucoup de ville oublie l'essence, c'est un gouffre (12 l sans tirer dessus), mais si c'est de la nationale autoroute a vitesse normale, c'est 8 l.

Posté(e)

trouveras tu ton bonheur avec tous ces conseils?

Dis moi exactement ce que tu cherches comme modele et je pourrais regarder de l'autre cote de la frontiere car parfois moins cher que l argus en France.

Perso j ai achete la mienne chez un pro 5000€ de moins que l argus à 150km de la frontiere....