Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et cherche à acquerir une New A3.

Un garage Audi me propose une New A3 de Fevrier 2004 Ambition Luxe et GPS (integre aux compteurs), 41 000km pour 23 000€.

il y a une garantie d'un An.

Je sais que je peux trouver moins chere par particulier mais la cela me semble une occaz plutot interressante car il y a une garantie.

Qu'en pensez vous? bigsmile.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Il s'agit du GPS 1, un truc bien naze qui donne les indications vis l'affichage de l'ODB. dry.gif Et oui, il y'a le Navi+, avec son bel écran couleur que tout le monde connait, mais on oublie souvent le GPS1 : je suis assez étonné d'ailleurs de voir une voiture équipée. blink.gif

@Maxtoshi : si tu veux des conseils sur ton achat, dis nous aussi la motorisation. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Salut et bienvenue.gif

Comme le dit pandavet, il manque la motorisation. dry.gif

Car ambition luxe c'est qu'une finition, alors 23000 € pour un 1.6 c'est carrement cher, pour un V6 c'est un bon prix, et pour un TDI 140 c'est pas top mais correct. smile.gif

Pour le GPS, je pense comme les autres, il n'est pas bien, moins performant qu'un tomtom, donc il n'ajoute pas de plusvalue. sad.gif

Posté(e)

y a t il d autres options en plus que le gps, car c est pas vraiment une bombe ce gps!

elle est de quelle couleur, ainsi que ton cuir?

Posté(e)

Il s'agit d'une TDI 140.

Le GPS est pas terrible mais bon, j'ai deja un PDA+GPS...

La voiture est gris volcan et le cuir de la meme couleur !

J'ai trouve sur la centrale des Ambitions luxe un peu moins chere et moins de km mais sans garantie....

Sachant que je ne veux pas d'un vehicule qui a plus de 45 000km. bigsmile.gif

Posté(e)

La côte est autour de 20000 quand même. Je ne pense pas que le GPS1 soit une option valorisante.

Bref, un peu chère je trouve, même en tenant compte du pack "concess Audi + 12 mois de garantie supplémentaire" (estimé à environ 1500 €). coucou.gif

JP

Posté(e)

C'est qu'a 21500€ cela serait l'ideal...

mais venant de garages professionnels elles ne courrent pas les rues ces tites voitures.. bigsmile.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

L'avan,tage c'est que tu as une garantie, pour le prix essaie de négocié coucou.gif

Posté(e)

propose 21000 €, ça rique de passer, pour info, j'ai acheté ma 2.0 TDI 140 Ambition de février 2004, 21800 € pour 24000 kms encore sous garantie, sur le forum... donc ils ont de la marge je pense !

Tiens nous au courant !

Amicalement,

greg coucou.gif

Posté(e)
L'avantage c'est que tu as une garantie, pour le prix essaie de négocié coucou.gif

465632[/snapback]

Certes, mais un peu cher payé que je le disais au dessus. unsure.gif

Pour ma part, je n'achète qu'en occase concession. C'est peut etre couillon, mais disons que ca me rassure. bigsmile.gif

Sauf si bien sur, la titine vient d'un forumiste connu d'AP. diablotin.gif

JP

Posté(e)

Apres etre repasse voir la voiture, j'ai vu 2 trucs qui me gene un peu...

La pedale d'embrayage semble etre rouillé d'aspect... blink.gif

Et le pot d'echappement aussi....

cela voudrait peut etre dire que la voiture dormait dehors?

Posté(e)

blink.gif Pour la pédale, peux tu preciser ?? reflexion.gif

Sinon, pour la sortie d'échap (c'est bien la sortie et non le pot dont tu parles ?? unsure.gif ), c'est un peu normal si elle est mal nettoyée et mal entretenue. Vive le mazout qui fume et encrasse... bigsmile.gif Un coup de liquide vitre et de la paille d'acier et ca revient. bien.gif

JP

Posté(e)

La sorite d'echappement s'abime si un entretien régulier n'est pas fait.

Pour la pédale d'embrayage c'est bizarre blink.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

Il s'agit du GPS 1, un truc bien naze qui donne les indications vis l'affichage de l'ODB. dry.gif

465168[/snapback]

La mienne est équipée de ce type de GPS, et très franchement, il n'y a que de rares fois où je suis un peu gêné de ne pas avoir le navi+

Certains d'entre vous ont-ils réellement roulé avec ce type de GPS? Longtemps, je veux dire? Fait de la ville, de la rocade, les tunnels de la défense? Perso, j'ai un PDA avec GPS, et ce GPS là, et il n'y a pas photo, dans les tunnels le GPS de la voiture s'en sort nickel alors que celui du PDA est aux fraises!

Quand au fait que l'affichage soit dans l'odb, il est certain que c'est plus joli d'avoir le grand écran du navi+, mais au niveau efficacité, et précision, comme ils reprennent tous les deux, je pense, les cartes téléatlas, je vois pas bien quelle différence ça peut bien faire quand ça te dit de tourner à gauche ou à droite.

Sur mon PDA, je suis obligé de légèrement anticiper les passages des bretelles, alors que sur le GPS de la voiture, quand il dit "maintenant et qu'il n'y a plus de pointillets", c'est maintenant.

Le seul reproche que je lui fais, (mais ça m'étonnerait que le navi + fasse mieux) c'est qu'il ne m'annonce pas les radars alors que le palm, oui!

Je trouve que les critiques faites à l'encontre de ce petit GPS sans prétention mais sacrément efficace sont bien sévère, et même assez injustes.

--

rantamplan

Posté(e)
Pour la pédale d'embrayage c'est bizarre blink.gif

465729[/snapback]

Le proprio travaillait peut être dans un marais salin?

bigsmile.gif

Posté(e)

@Rantamplan : je dis que le GPS1 est naze car pour le prix, il vaut mieux prendre un TomTom, qui lui non plus, n'est pas aux fraises dans un tunnel (accéléromètres inside). tongue.gif

Pour 400 € au lieu de 1500 (je crois), tu as tous les POI en plus, et le TMC via la liaison Bluetooth. bigsmile.gif Les annonces sont claires et au bon moment, le volume varie avec la vitesse et le bruit ambiant (si, si blink.gif ), et la carto complète. Et je ne parle même pas de la portabilité du système d'une voiture à l'autre. bien.gif

Pour le Navi+, je suis d'accord sur le fait que le prix pratiqué est scandaleux, tout ca pour 2 slots SD/MMC à la con pour lire les MP3, seul plus par rapport à un GPS autonome. bleble.gif Et même à cela, on peut objecter les systèmes type icelink, qui pour 150 € relient votre Ipod 20 Go (et pas les 512 Mo ou 1 Go d'une carte SD) à votre voiture de facon plutôt reussie.

En fait, et au vu des évolutions des systèmes de navigation portables, je ne vois plus l'interet d'un GPS constructeur, surtout aux tarifs pratiqués. dry.gif

Ah oui, certes, je vous le concède, c'est joliment intégré, y'a pas de fil qui trainaille... bigsmile.gif

Enfin, c'est juste mon avis. coucou.gif

JP

Posté(e)

Je suis d'accord avec pandavet, en plus ils évoluent plus vite que ceux des constructeurs. Et Audi a l'un des meilleurs, mais des plus cher. dry.gif

Il y'a déjà des GPS autonomes avec DD et slot SD/MMC comme le mio 269 plus, qui font tout: MP3, GPS couleur,... bien.gif

Donc soit les constructeurs baissent leur prix, soit plus personne ne va prendre de GPS en option. sad.gif

Reste le probleme des fils, mais les futures fonctions bluetooth se generalisant, il ne restera que l'alimentation. smile.gif

Posté(e)
Je suis d'accord avec pandavet, en plus ils évoluent plus vite que ceux des constructeurs. Et Audi a l'un des meilleurs, mais des plus cher.  dry.gif

Il y'a déjà des GPS autonomes avec DD et slot SD/MMC comme le mio 269 plus, qui font tout: MP3, GPS couleur,...  bien.gif

Donc soit les constructeurs baissent leur prix, soit plus personne ne va prendre de GPS en option. sad.gif

Reste le probleme des fils, mais les futures fonctions bluetooth se generalisant, il ne restera que l'alimentation. smile.gif

466799[/snapback]

Ah! ok. vous, vous parlez de rapport qualité prix. C'est pas tout à fait la même chose. Effectivement que dans cette optique, tous les GPS des constructeurs sont trop chers, de toutes manières

Posté(e)

Pour continuer dans le hors-sujet, on vient de s'acheter un Tom Tom GO 700 Europe ( le gros avec disque dur de 2.5 Go ).

TOute l'Europe de l'ouest ( et les canaries blink.gif ) et possibilité d'itinéraires internationaux donc. Tout est nickel!

Pour 550€! biere.gif

Alors il est clair qu'on ne mettra jamais les 3000€ passés pour le Navi +... bleble.gif

Posté(e)

pour poursuivre le hors sujet : je vais d ici peu acheter un tomtom go( surement 500) car le 700 est trop cher! a part le prix que tu as obtenu! tongue.gif

je voulais juste savoir si tous les telephones etaient compatibles avec le tomtom en blutooth biensûr!

Posté(e)

Fini le H.S, j'ai du nouveau...

J'ai trouve hier une A3 TDI 140 ambition Luxe d'Avril 2004 avec 33 000km pour 22 600€.

cela me semble assez intzerressant !

Par contre comme il s'agit d'un particulier, qu'est ce que je dois verifier comme organe sensible sur la voiture?

Posté(e)

je vous apporte quelques nouvelles...

Presque decide à repartir avec l'A3 cite juste au dessus, je fais marche arriere !

En effet j'ai recu un coup de fil de la concession audi qui me propose un nouveau tarif sympa !

voici la proposition : A3 tdi 140 Ambition Luxe + gps de 2004 / 42 000km pour 21 500€

avec une garantie d'un an !

La ca devient interressant je trouve bigsmile.gif

La voiture est revisée, vidangée et 2 pneus neufs.

En plus il y a 2 rayures qui seront refaites en carrosserie.

vous en pensez quoi?

Ils font un gros effort chez audi je trouve blink.gif

Posté(e)

Oui, c'est correct et sans risque. biggthumpup.gif Tu peux certainement grater la carte grise. smile.gif

Après tout dépand de ton kilométrage annuel, et du temps que tu compte la garder.

Dans le cas d'un fort kilomètrage il vaut mieu la seconde car 10000 kms de moins.

Posté(e)

c'est pas trop mal mais ne pense pas forcement faire l'affaire du siecle..... c'est les tarifs qui se pratiquent en concession. Et ne croie pas que Audi se la joue mere theresa il faut quand meme que tu essaies de les saigner quand même il lache toujours un peu... pas forcement en prix mais rentre des options ou services.

Posté(e)

C'est bon ! le bon de commande a été signé ce matin !la voiture etait en super etat !

reception dans 10j bigsmile.gif

Posté(e)
@Rantamplan : je dis que le GPS1 est naze car pour le prix, il vaut mieux prendre un TomTom, qui lui non plus, n'est pas aux fraises dans un tunnel (accéléromètres inside). tongue.gif

Pour 400 € au lieu de 1500 (je crois), tu as tous les POI en plus, et le TMC via la liaison Bluetooth. bigsmile.gif Les annonces sont claires et au bon moment, le volume varie avec la vitesse et le bruit ambiant (si, si blink.gif ), et la carto complète. Et je ne parle même pas de la portabilité du système d'une voiture à l'autre. bien.gif

Pour le Navi+, je suis d'accord sur le fait que le prix pratiqué est scandaleux, tout ca pour 2 slots SD/MMC à la con pour lire les MP3, seul plus par rapport à un GPS autonome. bleble.gif Et même à cela, on peut objecter les systèmes type icelink, qui pour 150 € relient votre Ipod 20 Go (et pas les 512 Mo ou 1 Go d'une carte SD) à votre voiture de facon plutôt reussie.

En fait, et au vu des évolutions des systèmes de navigation portables, je ne vois plus l'interet d'un GPS constructeur, surtout aux tarifs pratiqués. dry.gif

Ah oui, certes, je vous le concède, c'est joliment intégré, y'a pas de fil qui trainaille... bigsmile.gif

Enfin, c'est juste mon avis. coucou.gif

JP

466751[/snapback]

Je vais (encore?) te contredire mais je ne prendrai jamais de TomTom : écran trop petit. L'"atout du Navi+ c'est aussi la recherche de radios et le MMI. Le son s'ajuste aussi au niveau des bruits extérieurs, baisse la radio (bon ok, j'ai le système Bose mais je ne pense pas que ça change beaucoup pour le instructions GPS). Et puis, les slots SD, c'est carrément géant biggthumpup.gif