Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je possède une quattro wr 85 200 cv de 1984 ,et j'ai un souci avec les freins,en l'espace de 2 ans je me suis retrouvé avec une pedale de frein toute molle allant a la tole et plus de frein du tout je l'ai amené 2 fois chez un concessionnaire audi ,la premiere fois il m'a changé le maitre cylindre purgé le circuit de freinage , j'ai du avoir du frein pendant 3 mois et la de nouveau plus de frein je l'ai donc ramené ils sont repurgés les freins j'ai eu du frein pendant environ 3 mois comme la première fois , j'ai donc decider de l'amener chez un mecano de ma ville qui avait possedé une 200 turbo dans le passé il a purgé les freins en mars 2005 ,et la semaine passé je me suis retrouvé de nouveau sans frein.

le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'il y a pas de fuite apparente de liquide de frein, la chose que j'ai constaté c'est que si j'appuie sur la touche pour deconnecter l'ABS le voyant s'allume normalement puis après un instant plus ou moins long s'eteint tout seul sans avoir appuyé sur la touche, heureusement dans cette histoire la perte de frein apparait en douceur je sent que la pedale est de plus en plus molle donc je sais que je vais plus avoir de frein dans peu de temps, donc si quelq'un a eu ce genre de problème ,tout conseil est le bien venu.

sportivement pierre

Posté(e)

et ton accumulateur de pression, tu y as pensé ? dry.gif

en fait, en general, l'accu HS rend la pedale dure, puisqu'il n'y a plus d'assistance.. mais peut etre est ce un autre mode de defaillance que je ne connais pas dry.gif

bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut, contrôle ta membrane d' assitance à dépression. C'est la grosse soucoupe noire directement derrière le maître cylindre. dessus il ya un tuyau qui arrive, relié au collecteur d' admission, débranche-le et essaie d' aspirer, si tu sens qu'il ya un vide d' air qui se produit, c'est que ta membrane est ok, sinon elle est perçée avec le temps. (c'est du caoutchouc) et il est alors possible que le liquide parte à l'intérieur de cette soucoupe, moyennant une fuite aussi minime soit elle au maître cylindre,si il à mal été monté.. Normalement tu devrais remarquer des traces de gras aux alentours du pédalier..

Sinon c'est que tu as une conduite perçée à quelque part, si ça tient 3 mois c'est que c'est vraiment une très petite fuite donc diffile à la déceler.

Modifié par type85
Posté(e)

sinon tu as le bloc ABS qui déconne, il est sujet à problèmes et il coûte très très cher. j' ai du le changer sur la mienne. Là tu as 2 options. 1 économique tu vire l' abs et monte un système d' assiatnce de frein d' une coupé GT, cela fonctionne très bien.

2 option tu investi dans un bloc abs.

Posté(e)

Salut peter74, coucou.gif

Je connais quelqu'un qui a eu exactement le même problème (symptômes identiques) sur une 100TD luxe de 89. unsure.gif

C'était l'accumulateur de pression qui était nase.

Je me souviens qu'il avait cherché longtemps ! blink.gif

On ne sais jamais...

Tchao coucou.gif

Bluelotus

Posté(e)
Salut, contrôle ta membrane d' assitance à dépression. C'est la grosse soucoupe noire directement derrière le maître cylindre. dessus il ya un tuyau qui arrive, relié au collecteur d' admission, débranche-le et essaie d' aspirer, si tu sens qu'il ya un vide d' air qui se produit, c'est que ta membrane est ok, sinon elle est perçée avec le temps. (c'est du caoutchouc) et il est alors possible que le liquide parte à l'intérieur de cette soucoupe, moyennant une fuite aussi minime soit elle au maître cylindre,si il à mal été monté..  Normalement tu devrais remarquer des traces de gras aux alentours du pédalier..

Sinon c'est que tu as une conduite perçée à quelque part, si ça tient 3 mois c'est que c'est vraiment une très petite fuite donc diffile à la déceler.

443403[/snapback]

salut,

effectivement il y a bien de l'huile qui coule a l'interieur de la voiture au niveau de le pedale de frein,par contre après le maitre cylindre je n'ai pas de soucoupe mais une piece en alu d'environ 10 cm de long avec 2 gros tuyaux branché dessus , mais pas de tuyau allant a l'admission, ce n'est peut etre pas les meme montage sur toutes les quattro la mienne vient de suisse.

merci

Posté(e)

effectivement c'est la mienne qui a un montage spécial. redis moi si tu trouve la panne.

salutations

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ça va?

J'ai eu le même problème cet hiver, tout le temps de l'air dans le circuit, j'ai changé le maître cylindre, le bloc ABS et ça faisait tout le temps et aussi pas de fuite apparante.

Mais j'ai résolu le problème, en changeant les pinces de freins avant, il ne coulaient pas mais ils tiraient de l'air à chaque fois que je relâchais les freins, depuis plus de problème...

Redonne-moi des nouvelles stpl.

Salutations

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, sur la mienne, coté freins, je suis passé partout !

refection freinage sur l'ur

Coté purge, sait tu comment ils ont fait ? L'ur est un modèle un peu à part, pas de depression ou de mastervac pour le freinage, mais sphère d'accumumation de pression.

Si ta sphère est en bon état, tu peux pomper une douzaine de fois, si elle est fatiguée, beaucoup moins.

J'ai également entendu dire, qu'en cas d'arret prolongé, il était conseillé de "pomper" sur les freins pour vider le circuit (et du coup le niveau dans le réservoir remonte...)

Voilà...