Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

j'ai enlevé le cache-moteur de mon Tdi 2.0 (new A3), on voit bien la tubulure d'admission en alu, mais quel est cette pièce ? (flèche rouge)

merci,

user posted image

Posté(e)
Vanne EGR pour moi.

441270[/snapback]

je pensais qu'elle était côté échappement.... unsure.gif

Posté(e)
bonjour !

j'ai enlevé le cache-moteur de mon Tdi 2.0 (new A3), on voit bien la tubulure d'admission en alu, mais quel est cette pièce ? (flèche rouge)

merci,

user posted image

441221[/snapback]

vanne egr pour moi aussi

Posté(e)
je pensais qu'elle était côté échappement.... unsure.gif

441324[/snapback]

euh non justement il me semble que c'est toujours juste avant l'admission puisque ça sert à recycler les gaz.

Posté(e)

C'est la vanne egr !

La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Posté(e)
C'est la vanne egr !

La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

441404[/snapback]

...et moteur essence.

Posté(e)

En tout cas cet artifice pour gagner un peu en pollution est vraiment anti-mecanique. D'ailleur trés souvent, il s'encrasse et se bloque ouvert. Certain constructeur, desactive cette vanne pour eviter les problemes. blink.gif

Posté(e)
En tout cas cet artifice pour gagner un peu en pollution est vraiment anti-mecanique. D'ailleur trés souvent, il s'encrasse et se bloque ouvert. Certain constructeur, desactive cette vanne pour eviter les problemes.  blink.gif

442382[/snapback]

Bien d'acord avec toi smile.gif...

En revanche, ceux qui débranchent la vanne EGR pour soi-disant gagner de la puissance, ça me fait doucement rire icon_rolleyes.gif... Le gain est vraiment pas flagrant dry.gif...