Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec le temps plus froid je sens que les démarrages de mon Allroad qui couche dehors sont un peu moins vigoureux le matin... l'hiver dernier cela ne 'est pas passé...

Peut-on détecter au voltmètre du tableau de bord une éventuelle faiblesse ?

Sur un 2.5 TDI 180 quel est la durée de vie moyenne d'une batterie ?

Dois-je la changer de façon préventive ?

Peut-on lui donner un coup de chargeur en charge lente (comme sur ma première 2CV Citroen...) ?

Je pars le mois prochain au ski et je ne souhaite pas avoir à faire dépanner ma voiture sur un parking enneigé ... wink.gif

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

4-5 ans, c'est effectivement la duree de vie moyenne d'une batterie, quelque soit le vehicule et la marque

coucou.gif

Posté(e)

+1 avec Burny. bien.gif

Tous mes véhicules ont leur batterie qui ont laché pour leur 5ème anniversaire.

Mon véhicule actuel va avoir 5 ans dans 3 mois, et je vais passer une semaine en montagne avec du -10 / -15 dehors fin janvier. Par prévention, je viens de changer ma batterie.

Vu le prix (90 € pour la mienne 72 Ah), je n'ai pas hésité à la changer et ainsi j'ai l'esprit tranquille. smile.gif

Posté(e) (modifié)

7 ans sur une 206 1.9d !! biggthumpup.gif

Avant que celle-ci ne décède par un matin hivernal... sad.gif

biere.gif

Sinon, pareil que Tonyquattro et Burny, 5 ans en moyenne.

Modifié par Highto
Posté(e)

Moi je dirai entre 5 et 7 ans, tout dépends si la voiture est exposée au froid ou pas.

Mais on peut pas trop se baser sur une batterie faible le matin au démarrage par les froids qui courent actuellement, dans notre beau pays.

Le plus gros probléme c'est qu'avant on pouvait peser l'acide des batteries et voir leur santé.

Aujourd'hui c'est pas possible alors on attend de tomber en panne sur un parking enneigé, de nuit, un dimanche, avec les gosses qui pleurent dans la voiture, la femme qui dit que AUDI finalement c'est comme les autres, et la belle mère qui arrête pas de regarder l'heure. hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Eh ben ça a pas tardé une semaine après des signes de faiblesses c'est une impossibilité de démarrer sur un parking de gymnase ce midi furious.gif

Dépannage express (extension 0km de ma garantie GROUPAMA) avec un coup de booster diagnostic effectué je suis parti chez le premier revendeur disposant de ce modèle de batterie pouvant me l'installer immédiatement... c'est donc du Leclerc Auto (batterie 109 euros pose 8 euros bien.gif )

Posté(e)

Sur une TDI, la batterie est aussi une 72 AH ?

Ceci dit Rocatos, Avec un mano de batterie au tableau de bord, + des signes de faiblesse depuis quelques matins, je crois que tu as tenté le diable en ne faisant rien avant ton parking de gymase bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Allez prends bien soin de ta belle smile.gif

Posté(e) (modifié)
Sur une TDI, la batterie est aussi une 72 AH ?

450775[/snapback]

Eh non visiblement sur le Allroad TDI c'est une 92 AH

Pour ce qui est "du diable" c'est surtout le manque de connaissance concernant la lecture de mon voltmètre au Tableau de Bord sad.gif

D'ailleurs il me semble que j'avais posé la question dans le post de départ ... malheureusement pas de réponse... sans rancune dry.gif

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

smile.gif Te voilà reparti pour 5 ans bien.gif

Bonne route à toi Rocatos rolleyes.gif