Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Une occasion V6 essence (2.4L - 3.0L - 4.2L) qui tire plus de 150.000Km, voir même 200.000Km, ca vaut encore le coup?

Comme lu dans certain post, si tous les entretiens ont été fait en temps et en heure, ca devrait aller; mais on est pas dans le moteur et la boite pour savoir commen sa se passe.

Mais d'un autre coté, moins de risque que le compteur ait été trafiqué (quoique) et que le kilométrage annoncé soit réel.

Alors j'hésite un peu pour franchir le pas d'une voiture à fort kilométrage. Pas parce que je veux encore faire autant de Km (compte la garder +/-4 ans et 60.000Km), mais les risques de casses et d'usures.

Merci pour vos remarques et commentaires.

Posté(e)

Tout dépend de la config!!! Je m'explique.

Je préfère acheter un véhicule de 5ans qui totalise 150Mkm que un autre de 10ans pour le meme kilométrage (je parle de moteur v6).

Les 150Mkm du véhicule récent sont des bons kilomètres compte tenu de ce que le propriétaire parcours chaque année. Un véhicule qui roule s'abîme beaucoup moins qu'une voiture qui ne roule pas. Les durites, caoutchouc, joints d'étanchéité, organes sensibles à l'oxydation restent en meilleures état si tous ses éléments sont sollicités chaque jour.

Mais attention, les véhicules récents ou moins récents à gros kilométrages ne veulent pas dire qu'il n'y aura pas de frais derrière!!!

Si tu veux t'aventurer pour ce style de voiture, sache que ce n'est pas une mauvaise idée et essaye de tomber sur une occasion dite de première main! Au moins les factures et Carnet d'entretien seront à jour.

Ces propos n'engagent que moi. Il se peut que certaines personnes ne voient pas les choses comme moi biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Tout dépend de la config!!! Je m'explique.

Je préfère acheter un véhicule de 5ans qui totalise 150Mkm que un autre de 10ans pour le meme kilométrage (je parle de moteur v6).

436684[/snapback]

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai oublié de préciser "occasion récente (4 ans maximum)".

Modifié par showdown
Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai pris un gros risque, j'ai acheté une Audi A6 avant 2.5 TDI de 1995 BV 6 avec 388 000 km au compteur, il sagit du moteur AEL 5 cilyndres. Certe c'est un diesel !

C'est un collegue allemand qui me l'a vendu, la voiture faisait souvent trajet Allemagne - France, beaucoup d'autoroutes et de grands trajets.

Il me l'a vendu 3700 euros en ayant fait le controle technique et corrigé les defauts cités lors du controle.

de plus il a fait :

- la courroie de distribution + kit distribution

- changer les etriers + flexibles + disques + plaquettes arrières

- changer les rotules de direction

- changer la courroie d'alternateur + clim

Quand j'ai eu le vehicule, j'ai changé tous les filtres + vidange + pneus + bougies

J'ai l'espoir que ce vehicule fasse 2 ans (je fais 25 000 km/an)

Pour l'instant j'en suis content, je ne l'ai que depuis 2 mois et elle roule à merveille, pourvu que ca dure smile.gif

De toute façon mon budget me permettait pas d'en acheter une plus recente (assurance, je paie 800 euros/an pour un tier mad.gif avec 10 ans de permis sans jamais avoir eu de sinistre !

Amitiés

Mickel

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

436716[/snapback]

L'âge compte mais le kilométrage çà dépend de l'utilisation biggthumpup.gif

Posté(e)

Hello,

tout d'abord, le 4,2, c'est un V8. Ensuite, le problème est toujours le même, une auto de 200.000 km si elle a été bien entretenue et que les dieux sont avec toi peut encore en faire 200.000. Maintenant si les problèmes commencent à arriver, elle va te coûter très cher. D'expérience, ce ne sont généralement pas les moteurs qui posent problème mais plutôt tout le reste. L'électrique, les roulements, etc... et à moins de tout faire toit même (et encore) ça te coûtera des sous au final.

Donc le choix est cornellien, soit tu te fais plaisir en prenant un peu de risques (pas tant que ça c'est quand même une Audi) soit tu achètes une bx et tu pleures tout les jours dedans. C'est pas facile la vie... bigsmile.gif

Mamat

Posté(e) (modifié)
Hello,

tout d'abord, le 4,2, c'est un V8.

436917[/snapback]

bien.gif

Et même question pour un diesel (V6 2.5)

Et pour ce qui est de voiture ex-leasing?

"En principe", un seul conducteur, et entretiens fait en temps et en heure...non?

Maintenant si entretien fait dans concession AUDI et avec carnet d'entretien complet...alors c'est beaucoup mieux.

Modifié par showdown
Posté(e)
Merci pour ta réponse.

436716[/snapback]

Quatre ans maximum avec 200000 kilomètres? donc moi je dis que tu peux y aller... Pourquoi? Bah en fait il faut savoir que si la voiture est bien entretenue il n'y a pas vraiment de problème... Si tu trouve une voiture de moins de 4 ans essence a ce kilomètre ca voudrai dire que la personne a qui le véhicule appartient roule énormément avec. Donc tu parles aussi de V8. V8=entretien monstrueux et aussi et surtout coût a la pompe monstrueux... sa voudrais dire que la personne qui roulait autant a les moyens et donc n'a pas peur de dépenser pour entretenir le véhicule... Je sais pas si j'ai été assez clair... Disons en gros que ca veut dire que avec autant de kilomètres et un V8 sous le capot il faut avoir beaucoup d'argent... Un riche peut se le permettre et les personnes qui ont les poches bien remplies et ces gens la ont entretiennent en général bien leur véhicules...

Donc tu peux foncer!!

PS. Je décline toute responsabilité en cas d'achat de mauvaise voiture bigsmile.gif

Posté(e)
Bonsoir,

Moi j'ai pris un gros risque, j'ai acheté une Audi A6 avant 2.5 TDI de 1995 BV 6 avec 388 000 km au compteur, il sagit du moteur AEL 5 cilyndres. Certe c'est un diesel !

C'est un collegue allemand qui me l'a vendu, la voiture faisait souvent trajet Allemagne - France, beaucoup d'autoroutes et de grands trajets.

Il me l'a vendu 3700 euros en ayant fait le controle technique et corrigé les defauts cités lors du controle.

de plus il a fait  :

- la courroie de distribution + kit distribution

- changer les etriers + flexibles + disques + plaquettes arrières

- changer les rotules de direction

- changer la courroie d'alternateur + clim

Quand j'ai eu le vehicule, j'ai changé tous les filtres + vidange + pneus + bougies

J'ai l'espoir que ce vehicule fasse 2 ans (je fais 25 000 km/an)

Pour l'instant j'en suis content, je ne l'ai que depuis 2 mois et elle roule à merveille, pourvu que ca dure  smile.gif

De toute façon mon budget me permettait pas d'en acheter une plus recente (assurance, je paie 800 euros/an pour un  tier  mad.gif  avec 10 ans de permis sans jamais avoir eu de sinistre !

Amitiés

Mickel

436889[/snapback]

J'en connais qui ont dans les 500 000 / 600 000 km donc y'a de la marge encore.

Concernant l'assurance ça m'étonne car j'ai une 100 C4 même caisse en 2.3 essence et je ne paye que 545€ par an avec 4 ans de permis et 22 ans avec un tiers + bris de glace sans franchise + diverses options.

Renseigne toi ailleurs au cas où.

Posté(e)

Concernant l'assurance ça m'étonne car j'ai une 100 C4 même caisse en 2.3 essence et je ne paye que 545€ par an avec 4 ans de permis et 22 ans avec un tiers + bris de glace sans franchise + diverses options.

437556[/snapback]

La mienne je l'ai eu a 200 000 bornes... mon pére l'avait en voiture de société et avait fait 200 000 bornes en - 4 ans... voiture de société= entretien régulier et scrupuleux... le seul malheur que j'ai eu c'est la boite tiptro qui a flanché... ca fait 2 ans que je l'ai et elle a 274000 km aujourd'hui et se porte comme un charme...( je parle pas d'entretien tous les 10000 15000... par contre si tu est de RP avec 90% de ville...à déconseillé car ca consomme ces machins là.... bigsmile.gif

Posté(e)

437556[/snapback]

Merci de ta réponse Vinz, j'ai pourtant fait plusieurs devis, une dizaine, et pas des plus près de chez moi sad.gif

Ca variait beaucoup, j'ai même eu des devis à 1200 euros/an pour un tiers amélioré colere.gif .

J'ai 33 ans et 10 ans de permis sans aucun sinistre responsable.

Certains, les moins cheres du marché (Assurance par telephone) m'ont même refusé, on assure ce genre de cilyndrée qu'avec un 50 % de bonus.

Sinon c'est ma première Audi, et je n'ai jamais trouvé ce confort et cette tenue de route sur les vehicules que j'ai pu conduire (Laguna - Toledo - Cordoba), Mon A6 a 10 ans, j'ose à peine imaginer ce que ca doit être de conduire une A6 dernier cru bongsmi.gif

Cordialement

Mickel

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sur base de V6 ou V8 essence (Quatttro et Titronic), en disant que ces voitures ont été entretenues par AUDI, que le carnet d’entretien est en ordre et que la voiture est garantie 1 an pièces et MO.

A choisir.....

2 ans.....et 150.000 Km.

Frais à prévoires....

OU

4 ans.....et 100.000 Km.

Frais à prévoires --> la courroie.

Modifié par showdown
Posté(e)

Ou mais 150.000Km sur un peu + de 2 ans, ca ne peut être qu'exclusivement de l'autoroute (allemande).

Oui mais à quelle vitesse?

Risques que l'on ai "tiré" dans le moteur?

Merci pour vos commentaires.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais un UP de ce message.

Toujours concernant des occasions essences d'assez gros kilométrage.....

V8 150.000 Km...

V8 200.000 Km...

Année 2002.....

Année 2003.....

J'ai aussi déjà vu plusieurs V8 avec plus de 250.000, voir plus de 300.000 Km, donc ca tiens le coup largement jusqu'à ces kilométrages élévés.

Mais il y a des risques quand même lors de l'achat d'une voiture comme ca !!

Modifié par showdown
Posté(e)

j'ai un V6 essence que j'ai acheté à 90000 km. Aujourd'hui, il a 140000 sans aucun soucis. Le reste non plus d'ailleurs (pourtant ma voiture est de décembre 99) si ce n'est l'usure courante à ce genre de kilométrage (soufflet de cardan, joints des bras de suspension...).

Tout ça pour dire que bien entretenue, l'âge ne doit pas te freiner non plus (dans la limite du raisonnable). Perso, je reprendrais une voiture de 5-6 ans avec 100-150000 kms sans soucis. :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)
Je fais un UP de ce message.

Toujours concernant des occasions essences d'assez gros kilométrage.....

V8 150.000 Km...

V8 200.000 Km...

Année 2002.....

Année 3003.....

J'ai aussi déjà vu plusieurs V8 avec plus de 250.000, voir plus de 300.000 Km, donc ca tiens le coup largement jusqu'à ces kilométrages élévés.

Mais il y a des risques quand même lors de l'achat d'une voiture comme ca !!

Sans vouloir tailler dans la bonne humeur, je dirais que normalement tu n'as pas de soucis, mais si tu tombe sur un V8 qui va connaitre un souci, dis toi que la réparation coutera au minimum le prix de la voiture...

La part de risque n'est pas négligeable. Je m'orienterais plus sur un V6 personnellement.

Posté(e) (modifié)
Année 3003.....

Elle vaut le coup celle là :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sinon pour répondre à ta question :

Occasion récente + gros moteur essence + gros kilométrage = peu de ville = autoroute = :bigthumbup:

Si entretien + état général = ok = pas de soucis à avoir :bigthumbup:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

Bonsoir

+1 pour les gros frais d'entretien ("consommables", assurance) et les très très gros frais en cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, mais sinon une auto de grosse cylindrée, vu le contexte actuel dois bien se négocier :eldiablo: :bigsmile:

HS on

@ Mickel je ne sais pas dans quel contexte tu as fait tes devis mais là à mon avis tu paye un peu trop pour une voiture de cet age là, tu as un post sur les assurances par télephone LA

HS off

:coucou: