Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je tenais d'abord à vous souhaiter une bonne année 2006.

Pour ma part ce matin a mal commencé. Je démarre mon S3 après une semaine de repos bien mérité.

Après 2km et moteur chaud, voilà que le voyant moteur commence à s'éclairer.

Ok, je pense appeler AUDI dés mon arrivée au bureau, puis 300m plus loin le voyant reste éclairé et la puissance s'en trouve complètement réduite.. Pas possible de dépasser le 50 km/h et encore avec les vibrations 50 parait trop..

Je suis donc aller directement chez AUDI et une première analyse à chaud, ma S3 tourne sur trois cylindres.... Ils sont en train de travailler dessus et me contacte dans la journée....

A 23 000 km et 4 ans, je suis un peu déçu....

Vos avis et conclusions seront les bien venus pour me remonter le moral, sur mon jouet comme beaucoup adulé..

Philippe.

Modifié par _philou_
Posté(e)

un problème de bobine, je pense

Posté(e)

Et une bobine d'allumage, une !!!

Insiste pour qu'ils te changent les 4 et non pas seulement celle qui a rendue l'âme.

Les 4 coûtent +/- 130€ et sont prises en charge par Audi France au delà de la garantie car ce problème avec cette génération de bobines BOSCH est hyper connu.

Rassure toi, les nouvelles ne te poseront plus de problème wink.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse... Est-ce grave ?? Quel tarif dois je m'attendre ??

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca ressemble beaucoup ( surtout les vibrations et le manque de puissance ) à ce que j'avais eut : une bobine d'allumage en moins. En plus c'est la pleine saison pour les bobines ... wink.gif Ce qui m'étonne, c'est que j'avais pas eut le témoin moteur allumé. Mais bon d'une voiture à l'autre même si c'est la même il suffit d'un rien pour que l'électronique ne "prenne pas les mêmes décisions" dry.gif

Je pense pas que ce soit bien grave mais tu as bien fait de ne pas insister et de ne pas continuer à rouler comme si de rien n'était. C'est le pire qu'on puisse faire pour la ligne d'échappement et le catalyseur ( gaz provenant du cylindre tout de même remplit mais non brûlés et qui se promènent dans la ligne au contact de pièces à haute température ).

A+

PieralFR

PS : Arf, désolé pour la répétition, certains d'entre vous ( au moins 3 ) sont plus rapides que moi au clavier...

Modifié par PieralFR
Posté(e)

Oui bobines, ou tout simplement une bougies, ou encore un un fil d'allumage sectionné ange.gif

par bien grave je pense en tout cas.

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses,

Mais comment expliquer à AUDI de changer les 4 bobines et pas une, et surtout de le remplacer au frais d'AUDI...

Posté(e)

En leur disant que tu sais que toutes les bobines Bosch datant d'avant mai 2003 rencontrent ce problème et que changer uniquement celle qui est défectueuse t'expose au même désagrément avec les 3 autres !

Alors que les "nouvelles" Bosch (après mai 2003) et toutes les Hitaschi ne posent aucun problème de fiabilité.

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai eu le probléme et cela a bien été pris en charge à 100 % par Audi (Piece et Main d'Oeuvre).

Par contre il n'y a pas eu moyen de faire changer les 4, ils n'ont changé que celle déffectueuse.

Avant tout il faut confirmer notre diagnostic.

A+

Bonne Année 2006 bien.gif

Tom

Posté(e)

C'est OK j'ai récupéré ma S3, c'est bien la bobine vous aviez raison.....

Par contre Audi ne m'en a changé qu'une seule, il ne pouvait pas le faire pour les 3 autres, ils m'ont dit qu'il fallait que leur diag confirme l'élément en dysfonctionnement, donc curatif et pas préventif.

Toutefois, la pièce et MO ont été prise sous garantie à 100%, Audi a quand même rajouté que la garantie sur cette pièce ne pouvait pas dépasser 5 ans avec kilométrage illimité...

?????

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai eu exactement le meme problème pendant mes vacances: bilan 1 bobine de changé. Audi Dijon n'en a changé qu'1

Comment avez vous fais pour faire changer les 4?

Julien

Posté(e)

Certains ont eu les 4, d'autres ont pu négocier 2 achetées / 2 prises en charge...

En règle générale, Audi propose la prise en charge d'1 seule mais pas toujours spontanément bleble.gif Et c'est seulement sur demande du client que le concessionnaire contacte Audi France...

Dans tous les cas : il faut repartir avec les 4 neuves pour être tranquille. carre.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bravo à tous pour vos négo plus ou moins réussies avec Audi, car je ne les trouve vraiment pas commerciaux!! Pour mon volant d'inertie bi-masse qui vibrait (pb classique sur S3), ils n'ont rien voulu savoir alors que l'auto sortait tt juste des 2 ans de garantie!! G également appelé le Siège... en vain.

Enfin, pas la moindre prise en charge de ma bobine qui a lâché ya 6 mois!!! Ils feront un geste si les autres lâchent!! Tout simplement honteux, aaaah c bien parce que l'aime notre S3!