Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voila après mon épisode de mon couvre capote, je me lance dans le remplacement du liquide de refroidissement...car il est marron... unsure.gif

j'aurais besoin d'une précision, concernant la purge du liquide, car j'ai vu une vis de purge sur une durite qui va dans l'habitacle...

quelle serait votre méthode pour effectuer une bonne purge? a quel moment ouvre t on cette vis de purge?

merci pour vos réponse et votre patience, mais c'est vrai que j'aimerai faire les choses bien.

aussi pour la vidange moteur, j'ai remarqué que le bouchon de vidange, n'était pas conventionnel, il est composé de deux méplats blink.gif

il se devisse bien comme un bouchon normal ou il ya une manière particulière de faire la vidange?

c'est la première fois que je vois un bouchon de vidange de cette forme là!

encore une surprise propre a Audi?

c'est vrai que je découvre le monde Audi (je connais seulement le monde de la golf GTI, qui était plus simple d'approche, au niveau entretien)

voila et encore merci pour votre patience....

daniel

Posté(e)

Salut,

N'aies pas de scrupule à poser des questions, car j'avoue que lorsque j'ai acheté mon Cabriolet, j'étais un peu comme toi unsure.gif : certains points techniques et mécaniques me semblaient pas très évidents unsure.gifunsure.gif !

Mais j'ai acheté cette auto pour me faire la main "mécaniquement" parlant, donc il y a un début à tout!

J'ai pour l'instant effectué la vidange moteur, le changement de tous les filtres (je me suis bien fait arroser avec le filtre à essence tongue.gif ). Il me reste la vidange de la boite (je vais surement la faire cette semaine), le changement du liquide de refroidissement et la purge du liquide de frein.

Concernant la vidange, c'est une vis toute simple de 13, qui se dévisse et se revisse avec facilité!!

Bon courage wink.gif .

Gasy

Posté(e)

c'est bizarre, mais ce bouchon de vidange n'a rien d'un boulon de 13, il est protégé par un cache plastic qu'on tourne d'un quart de tour pour l'enlever, puis apparait cette forme curieuse (genre grosse rondelle a qui on aurait coupé deux bouts pour faire un meplat) de plus l'étanchéité est faite par de la pate a joint!

ou alors, je n'ai pas vu ce boulon de 13? mon boulon bizarre est sur le flan en bas du carter moteur.

il serait autre part, ce boulon de 13?

en attendant merci pour vos réponse, mais c'est vrai que je fais apprenti mecano, avec ce cabrio 2.3!!

Posté(e)
c'est bizarre, mais ce bouchon de vidange n'a rien d'un boulon de 13, il est protégé par un cache plastic qu'on tourne d'un quart de tour pour l'enlever, puis apparait cette forme curieuse (genre grosse rondelle a qui on aurait coupé deux bouts pour faire un meplat) de plus l'étanchéité est faite par de la pate a joint!

ou alors, je n'ai pas vu ce boulon de 13? mon boulon bizarre est sur le flan en bas du carter moteur.

il serait autre part, ce boulon de 13?

en attendant merci pour vos réponse, mais c'est vrai que je fais apprenti mecano, avec ce cabrio 2.3!!

434376[/snapback]

bonjour, le boulon a meplat que tu as vu est simplement le bouchon de vidange conventionnel, il comporte simplement en plus une soupape permettant de faire une vidange par aspiration, lors d'une vidange standard, retire le en le devissant dans le sens anti horaire comme un bouchon standard, pour le liquide de refroidissement, si il est marron, il faud purger en bas du radiateur, sans oublier d'ouvrir le bouchon et le radiateur de chauffage(passer le chauffage sur chaud), ensuite pour faire du bon boulot, il faut que tu nettoie ton circuit, il faut faire circuler dedans de l'eau propre avec un bon nettoyant, la lessive saint marc est pas mal pour ca, ensuite tu rince bien, et tu peu remettre le liquide neuf, avec le chauffage sur chaud et la purge ouverte, tu remplit jusqu'a ce que ca crache par la purge(bien continu sans air) ensuite tu ferme la purge et tu met au niveau, apres tu met en route et tu laisse la voiture monter en temperature, ouverture du calorstat, puis ouverture du manocontact du motoventilateur, donc, declenchement du ventilo moteur, si tout est ok,, que le ventilo declenche, et que tu as du chauffage dans la voiture, tu arrette le moteur, tu laisse refroidir, et tu fait un complement dans le vase si besoin,

voila j'espere qu'avec ca ca va aller, si tu as d'autres questions, n'hesite pas

Posté(e)

Merci Matt pour l'explication du liquide de refroidissement bien.gif . Ca va m'être utile smile.gif .

Gasy

Posté(e)

merci pour toutes ces explications bien.gif

y plus qu'a.... coucou.gif