Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de la pompe de verrouillage centralisé, ou confirmer ou peut être infirmer ce que je pense, à savoir que lorsque l'on verrouille, la pompe le fait par pression et lors du deverrouillage elle crée une dépression, un vide qui actionne le déverrouillage ? Je ne suis pas convaincu de ça, alors si vous pouvez me confirmer, ce serait super !

Merci d'avance pour vos réponses.....Marc

Posté(e)

Bonne question ! je ne sais pas.... en tout cas j'ai une petite fuite d'air dans le capot du coffre et j'entend bien la fuite ! ça fonctionne quand même mais la pompe continue à tourner 30 secondes.... Il faut que je recherche ou ça fuit précisément et je pourrais répondre à ta question ;)

Posté(e)

Salut et merci Bruno, Par hasard, est-ce que tu saurais où se trouve le numéro  du capot moteur, j’ai un numéro qui serait 4D1 823 029 H, d’après les vues éclatées (ifi carprog, tu connais ?) Mais je n'en suis pas certain plus que ça et j'aimerais bien trouver le numéro sur mon capot pour être sûr? Merci d’avance 😉

Posté(e)

Oui je me sert de Etka (ifi car prog)  et je trouve la même ref que toi pour le capot de ton A8 de 1999 ! J'en ai un a vendre si besoin. 

Posté(e)

Salut Bruno, J'ai pas mal de boulot et j'ai lâché le forum un moment. Ok pour ETKA, C'est pas mal comme logiciel. Pour ma part j'ai réussi à réparer le verrouillage centralisé. Pour ton capot, il pourrait effectivement m'intéresser, À condition que la couleur me convienne ainsi que le prix ? et après il faut qu'on parle du problème de la livraison ?, sachant que j'habite dans le Loir-et-Cher.  

Posté(e)

Tu avais quoi comme problème sur le verrouillage ? et tu l'a solutionné comment ? Pour le capot il est très difficile d'envoyer une grande pièce comme ça par transporteur. Ou alors ca coute 1 bras ! ;) 

Posté(e)

Pour ma pompe de verrouillage, Elle tournait longtemps jusqu'à ce que soit la tempo qui l'arrête, et le verrouillage ne fonctionnait plus du tout. Alors je l’ai démontée, et en enlevant le couvercle du moteur, Il y a une roue qui assure la distribution, qui était complètement explosée ainsi que l'axe d'entraînement, donc moteur hs. Heureusement il y a 1 an, j'ai racheté pas mal de pièces d’une A8 à un mec qui habitait pas très loin de chez moi. Et entre autres, il y avait la pompe de verrouillage. Mais ça n'était pas la même génération. Donc quand je l'ai branché...Nada !! 😒 ( Circuit imprimé complètement différent et problème d'appariage avec ma clé.) Du coup, j'ai adapté le circuit imprimé de ma pompe d'origine sur celle que j'avais rachetée et là, miracle après branchement, tout fonctionne😄😄

Posté(e)

Ha oui super !! j'ai une deuxième A8 pour pièces ! je vais démonter la pompe... Mais moi le problème c'est que si je ne ferme pas la voiture avec la clé dans la serrure du coffre ça ne fermer pas le coffre, et si j'ouvre par le coffre ça n'ouvre pas la portière arrière gauche. Si je ferme de la serrure du chauffeur ça ne ferme pas le coffre mais par contre en position ouvert ou fermé ça fait fonctionner la serrure de la porte ARG !?!?!? 

Et sur le Vag com la seule clé que j'ai est présente mais sans possibilité d'action... je ne peux rien faire, elle est "non cliquable" :( la télécommande ne fonctionne pas alors que j'ai tout nettoyé, remplacé la pile, elle est reconnue par le Vag com mais sans la possibilité de pouvoir lui dire quelle est la référente........j'ai même essayé de tricher avec la serrure chauffeur et la télécommande de mon autre A8 mais rien à faire.....

Une idée ? ?

Posté(e) (modifié)

@noir mat Le coup des serrures ça m'a fait penser à ces voitures de cirque, tu claques une portière c'est l'autre qui s'ouvre ;) 

Blague à part, je viens d'avoir le coup d'une clé pas reconnue après changement de pile, mais sur mon A6 c5, comme c'est +- la même époque peut être que la procédure fonctionne?

Donner un signal radio (appui sur une des touches de la télécommande), dans la minute action manuelle dans la serrure (j'ai fait déverrouillage et verrouillage), et la synchro est de nouveau active.

pour d'autres explications, cf. la partie synchronisation et/ou ma réponse dans le topic ci dessous

Et si c'est pas ça sur ton A8, ben, dsl si je t'ai fait perdre ton temps :/

Modifié par lemaryol
Posté(e)

Merci pour ton aide !  Je vais essayer cette technique ! 

n'ayant pas de deuxième clé, j'avais essayer de leurrer avec la serrure de porte chauffeur de l'autre A8 que j'ai pour pièce mais la clé qui apparaissait sur le Vagcom était grisée, aucune action possible.

Posté(e)

Bon j'ai essayé ta procédure, mais ça ne fonctionne pas.....(avec piles neuves).  Je m'y remettrai un de ces jours avec le Vagcom.

Pour le moment et donc depuis deux ans j'ouvre et ferme par le coffre car tout ferme si je le fais sur cette serrure. Si je ferme par la porte chauffeur ou passager ça ne verrouille pas le coffre. Et par contre quand j'ouvre par le coffre ça n'ouvre pas la portière ARG. Alors qu'avec les portes avants ça ouvre ou ferme les quatre portes ! ! bizarre quand même cette voiture ;) AP-Smiles_u1F61C.png :AP-Smiles_u1F602: 

Je vais essayer de programmer la télécommande de mon autre A8d2 ! mais de toute façon il y a un bug quelque part....

Posté(e)

C'est ou sur le Vagcom la rubrique reprogrammation d'une télécommande ? je ne retrouve pas.....et pourtant je l'ai utilisé il y a 2 ans .....

Posté(e)

Bruno, j’ai une vagcom, mais je ne l'ai pas encore utilisée, Alors je ne peux pas être très utile pour tes problèmes de clés. Par contre j'ai oublié de te dire que pour mon système de verrouillage, en dehors du problème de la pompe, il y avait aussi le l'actionneur du coffre qui était mort. J'en ai racheté un neuf et tout fonctionne, alors si tu as le problème avec le coffre, pense à vérifier cet actionneur. Je te joins une photo

Screenshot_20260424_161044.jpg