Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
Après 6 années, me revoici parmi vous.

Depuis mon A6 3.0 TDI quattro Tiptronic (la meilleure voiture que j'ai jamais eu!), j'ai dû passer pour des raison pratiques chez la concurrence : pour faire tenir mon énorme cage de chien dedans.
N'ayant plus mon chien depuis peu , j’ai revendu ma voiture et je désire revenir chez Audi, et passer au modèle qui me parait le plus esthétique : une A5 en occasion.

Mais pas simple de savoir quelle motorisation choisir dans les modèles d’occasion (entre 2018 et 2021). J’ai beau regarder sur les différents sites, c’est assez flou. Alors ce groupe de passionnés me parait à nouveau parfaitement indiqué pour avoir des avis objectifs.

Avant la consommation ne m’importait pas du tout, seule la tenue de route et la puissance de l’A6 comptait.

Mais depuis 6 ans, j’ai eu un véhicule Diesel qui consommait 5l/100km en consommation mixte (30% ville, 70% autoroute), et vu la conjoncture, j’avoue qu’une consommation raisonnable compte maintenant pour moi.

L’utilisation de cette A5 sera à 70% pour les grands trajets, essentiellement sur autoroute (week-end et vacances).

Alors rester au Diesel ou passer à l’essence ? je pense garder cette nouvelle voiture au moins 10 ans.

Et surtout quelle motorisation ?

Laquelle/Lesquelles sont les plus fiables mécaniquement ?

N’hésitez pas à me donner vos avis, je suis preneur.

Merci d’avance à vous tous

Modifié par corben39
  • :: corben39 a changé le titre en : des conseils pour choisir une A5 (2018-2021)?
Posté(e)

Si tu roules bcp sur autoroute,pourquoi ne pas repartir sur un 3.0 v6 tdi sur une A5 ?

C’est vraiment un super moteur.

Ou alors en V6 essence mais tu consommeras toujours plus. Ou alors a l’ethanol.....

En sportback je suppose.

Pour en avoir eu une mais en 3.2 fsi j'ai vraiment bcp aimé la ligne de la voiture.

Posté(e)

Bonsoir Nicolede,

Merci pour ta réponse.

oui tu as raison je vise une Sportback, j'aime vraiment beaucoup la ligne AP-Smiles_u1F60A.png

le 3.0 V6 TDI me plait bien car ça me rappelle mon A6. Mais j'ai peur qu'il consomme beaucoup.

Quand à l'éthanol, je n'y avais pas pensé. Il faut le boitier. Ensuite cela a-t-il des inscidence sur le fonctionnement de ce type de voiture? Je sais que je le fais sur ma 206CC et que je trouve qu'elle a un peu moins de reprise mais c'est très leger.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour @corben39,

En espérant que mon post n'arrive pas trop tard, je te conseillerais le 2.0L TFSI en 245, 252 ou 265cv si tu veux rouler en essence. Le 204cv est un peu juste à mon goût pour une telle masse à moins que tu veuilles rouler pépère. Lorsque je faisais plus 20000 km/an avec 75-80% de voie rapide j'étais à 6 l au 100 ; aujourd'hui les 75-80% c'est en ville et ça donne 8 l au 100. La fiabilité est au rendez-vous. En 8 ans aucun de bruit de mobilier. Mon seul vrai souci ce fut une faiblesse des vérins de coffre remplacés en cc avec prise en charge partielle. Maintenant, si tu veux du couple, le diesel s'imposerait.

conso16_04_26.jpg.d70ca5fc25d6540ef9c3c5221adee1cb.jpg

Posté(e)

Bonsoir @Lordabel,

Je découvre maintenant votre réponse, et je m'excuse de ne pas avoir répondu avant.

Merci pour cet avis qui confirme l’idée que j’en avait au niveau moteurs essence.

Après plusieurs essais, je finis par me pencher sérieusement sur le 2l TDI 190ch (modèle 2018-2020) en finition Sline (inter et exter)

J’ai vu plusieurs voitures un peu partout en France, et la consommation semble assez similaire partout : 5,5l sur autoroute, et 7,5l en ville.

Une A5 me plait beaucoup et se situe par chance à côté de chez moi. Par contre elle a un problème de remontée de la vitre arrière gauche : elle remonte mais pas jusqu'en haut (2 à 3mm trop basse).

Je dois chercher rapidement si cela se corrige ou se répare…je vais fouiller sur le site de la communauté en espérant trouver la solution.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Olivier,

Content de savoir que ton choix soit presque abouti. Ce problème de vitre pourrait être dû à une batterie faiblarde. Cela m'est arrivé cet hiver lorsque j'ai été obligé de garer la voiture à l'extérieur plusieurs semaines avec utilisation intensive du chauffage stationnaire combinée à de courts trajets. Les descentes et remontées automatiques des vitres ne fonctionnaient plus. Le start & stop avait même du mal à redémarrer. Durant cette période, toutes les vitres pouvaient être fermées correctement à l'exception de celle côté conducteur où je pouvais apercevoir clairement l'arrondi vers le haut du montant central. Depuis la hausse des températures et le fait que la voiture ait regagné son logement, tout est rentré dans l'ordre. Si la batterie est ok, je ne saurais trop quoi te dire car mon niveau en mécanique/électricité est très limité.

Modifié par lordabel
Posté(e)

Bonjour Abel,

Merci pour cette piste que je vais étudier sérieusement. En effet sur mon ancienne A6, j'avais eu également des petits problèmes electriques sur des fonctions non essentielles de la voiture. Audi me proposait de changer des moteurs electriques, etc...alors qu'en fait c'était uniquement un problème de batterie un meu trop faible.