Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens d'acquérir une s3 modele 2000, (une vrai p'tite bombe), hors depuis 10 jours, j'ai un claquement a l'avant, quand je roule tout droit et plus je tourne droite ainsi qu'a gauche. sad.gif

Avez vous eu ce genre de problème?

Quelqu'un peut il m'aider, car je suis en vacances à nice et j'aimerais la faire réparer avant de reprendre la route pour Nantes.

Merci d'avance

Pascaloo sad.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

je ne comprends pas trop les circonstances exactes ni les symptomes de ton pb : c'est un claquement sourd ou aigu ? couinement ? grincement ? à gauche ? à droite ? au milieu ? des 2 côtés ?

ça le fait quand tu changes de rapport ? quand tu accélères ? quand tu freines ? quand tu tournes les roues ? quand tu tournes les roues ET que tu joues de l'accélérateur ?...

bref ça peut être beaucoup de chose dans le train avant (cardan, bielettes, barre stab, triangle, multitude de silent bloc...)

bon courage coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

C'est un claquement comme un cardan, mais je ne suis pas sur, qui se fait même en roue libre tout droit et en tournant à gauche comme à droite.

On entend le bruit vers la droite.

les triangles sont neufs.

La noix du cardan gauche changé à 120000kms

L'auto à 152000 kms.

Merci Tophe de me renseigner. smile.gif

pascaloo

Posté(e)

Salut

difficile a dire comme ça! si ça te fais ca sur des irrègularitées de la route type bosses, ça pourrait etre les coupelles

Posté(e)

est-ce que le bruit est fonction de la vitesse de la roue ? possible que le cardan droit rende l'âme sad.gif (le pb de ces moteurs c'est que la chaleur faire "sécher" la graisse des cardans côté pont et à la longue c'est pas bon...)

byblos tu peux nous en dire plus sur les coupelles d'amortos ? wink.gifcoucou.gif

Posté(e)

pour repondre à byblos le bruit le fait meme sur une belle route, je sans bien le bruit et un peut les vibrassion sur le planché coté droit, le bruit s'accentue plus quand je braque à droite moi je pense à une rotule ?

Posté(e)

voir aussi les biellettes de barre-stab (ça coûte presque rien à changer wink.gif )

Posté(e)
pour repondre à byblos le bruit le fait meme sur une belle route, je sans bien le bruit et un peut les vibrassion sur le planché coté droit, le bruit s'accentue plus quand je braque à droite moi je pense à une rotule ?

429112[/snapback]

c'est bien possible. Tu sais c'est déja pas évident de trouver un bruit dans une voiture quand tu l'entends, alors via le net il faut vraiment des explications précises, sur l'action, la situation, la vistesse ......., bref trop dur.

Par contre, si ça peut te rassurer, ça ne paut pas etre grave et contrairement a ce que l'on peut croire les pièces ne sont pas si chèrs que ça.

a plus et tiens nous au jus

Posté(e)

J'ai pris un rendez vous chez norauto lundi matin, test tenue de route, avec ca j'espere qu'ils vont déterminer le malaise.

vous en pensez quoi?

pascaloo

Posté(e)

Salut!

Alors pour ce qui est des coupelles d'amorto, j'ai eu ce petit problème, mais c'est essencielement en tournant le volant à l'arret que tu entends un "couinement/grincement". En roulant, je n'entendais plus couiner, le bruit du moteur couvrant largement celui du couinement... smile.gif

Donc à mon avis ce n'est pas cela.

Je table plus sur un cardan... smile.gif

Posté(e)
J'ai pris un rendez vous chez norauto lundi matin, test tenue de route, avec ca j'espere qu'ils vont déterminer le malaise.

vous en pensez quoi?

pascaloo

429408[/snapback]

Heu...norauto c'est des Guignols, va plutot chez AUDI, même si tu paieras un peu plus cher, mais au moins ils connaissent la voiture... smile.gif

Posté(e)

Salut,

j'arrive à l'instant de chez norauto, ils ont fait un diagnostique, se serait les coupelles d'armotisseurs qui serait HS.

je les changes demain et je vous tiens au courrant.

Allez bon noël à tous.

pascaloo

Posté(e)

demandes leur des coupelles skf, si non dans 20000 km tu recommences biggthumpup.gif

@filip67: tu as raison dans un sens, mais en ce qui te concernes, ca devait etre les caoutchoux de coupelles qui commençaient a partir en cou.... et si tu avais continués comme ça, tu aurais entendus des clac clac....

a plus

Posté(e)

Salut à tous,

vous avez passé un bon noël, moi non.

Après le changement des coupelles (SKF), toujours le même bruit!!!!!!!!! mad.gif

Donc re-rendez vous chez norauto, et la j'ai été obligé de g furious.gif er, pour qu'on me la prenne de suite, enfin une fois sur le pont, moteur en route, on à découvert une grosse anomalie:

la barre stabilisatrice au milieu, frotte sur l'arbre de transmission arrière.

Quelqu'un à t'il eu ce genre de problème???

En attendant je suis dég icon31.gif

pascaloo

Posté(e) (modifié)

ben merde alors!!! ça ne venait pas de devant??

C'est pourtant pas difficile de vérif la barre stab a l'arrière.

il faut vérifier si il n'y a pas une biellette de cassé sur chaque coté ou si les silent-blocs ne sont pas morts, ou alors la barre stab casser ?????

Je crois que certains ont eu ce problème du genre. Ils ne tarderont pas a t'aider.

Moi, je n'ai jamais eu de problème de train arrière smile.gif

tu as le schéma du train ar sur le site de ks :s3 passion biggthumpup.gif

Modifié par byblos