Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma TT fait un bruit (bon vieux grognement) quand je braque mes roues à fond (à droite) pour rentrer dans mon garage à basse vitesse. Je dois braquer à fond et en plus c'est dans une montée.

J'ai contrôlé le liquide de direction assistée qui est ok. Une idée ?

Merci

Posté(e)

Coupelles d amortisseurs peut-être .

Posté(e)
il y a 41 minutes, Flo43 a dit :

Coupelles d amortisseurs peut-être .

je viens de visionner des vidéos sur ce problème, je pense que j'entendrai le bruit tout en tournant le volant mais pas juste quand je suis à fond en butée...

Posté(e)

Moi c etait le  cas, bruit uniquement  dans les manœuvres avec plusieurs tours de volant.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Flo43 a dit :

Moi c etait le  cas, bruit uniquement  dans les manœuvres avec plusieurs tours de volant.

je vais regarder ça... je pense qu'il vaut mieux être deux, un qui tourne le volant et un qui observe s'il y a du jeu ?

Posté(e)

Qui observe et qui ecoute .

Posté(e)

Hello,

Un cardan HS peut-être ?

Posté(e) (modifié)

voilà plus de précisions après essai routier ce jour:

- à l'arrêt, roue braquée en butée, pas de bruit anormal; juste celui de la fin de course de la DA

- au démarrage sur du plat, roue avt droite braquée à fond de butée: bruit de frottement audible

- en rentrant chez moi, (montée sensible et angle à 90°), bruit audible sans être à fond de butée...

ah et je précise que le précédent proprio a mis des Bilstein (6 je crois)...

je penche plutôt pour les coupelles d'amortisseurs non ?

Modifié par cerbere51
Posté(e) (modifié)

Si quand tu es en buté rien ne viens frotter contre la roue/fusé ( due a une éventuelle modification) , je pencherai comme je t avais dis, coupelles amortisseurs.

Lors de l installation des B6 il n a peut-être pas remplacer les coupelles.....

Modifié par Flo43
Posté(e)
il y a 4 minutes, Flo43 a dit :

Si quand tu es en buté rien ne viens frotter contre la roue/fusé ( due a une éventuelle modification) , je pencherai comme je t avais dis, coupelles amortisseurs.

Lors de l installation des B6 il n a peut-être pas remplacer les coupelles.....

j'ai mis un cric pour lever le côté gauche,  j'ai secoué la tête de l'amorto au niveau de la coupelle à droite rien ne bouge pourtant. J'en ai profité pour lever la roue droite d'où vient le bruit, quand je la bouge en latéral aucun bruit de roulement ou de biellette. Tout ceci est bien bizarre AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e) (modifié)

La coupelle peut-être  bien fixé et non branlante, mais le roulement a bille dedans est peut-être fatigué, 2 coupelles ca coute pas grand chose,si tu es bricoleur tu t achètes un petit comprime ressort a 50 balles. Sinon va dans un petits garage de quartier pour 200 euros ca doit se faire

Modifié par Flo43
Posté(e)

bon après diag en levant le véhicule, la roue tirée poussée (mains à 12h-6 h) ne laisse rien entendre, en revanche la rotation rapide d'avant en arrière  laisse entendre un sacré claquement . Je parierai donc pour le cardan...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ta description y ressemble en effet.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
à l’instant, Frix a dit :

Ta description y ressemble en effet.... :AP-Smiles_57:

on trouve la pièce facilement ?

Posté(e)

Comme d'habitude, il faut partir de la réf exacte... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Regarde sur la barre du cardan,  il peut y avoir la référence Audi (elle y est sur celle de mon épouse)

Beaucoup de référence suivant le modèle.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, me voici de retour de chez Audi.

D'emblée, l'écart sur les coupelles leur semble anormal.

Pour ceux qui ont monté des Bilstein (B6 en ce qui me concerne, je l'ai achetée comme ça) avez-vous remarqué un écart avec la fixation comme sur mes deux photos ?

Pour mon bruit, Audi penche donc (sans certitude AP-Smiles_u1F61E.png!!) pour les amortisseurs + biellette de barre + coupelles... au vu des photos, pensez-vous comme eux ?

68fb48c8-f5aa-4822-aa00-bd65a5bee010.jpeg

492a3784-aa00-43e3-bdbb-fc8727f6c5e8.jpeg

20e8a4a3-cb87-4c8f-b6bd-c7c0815a7605.jpeg

065ca2ed-1acd-4060-a281-b8d51e83a837.jpeg

90514f2b-9ffc-49e6-a6dd-6bb3e77f09b7.jpeg