Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon barillet de porte avant gauche, afin de récupérer mon barillet sur ma nouvelle poignée ?

Cordialement

Posté(e)

Et ??? :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

Et ??? :AP-Smiles_57:

Mais complètement tout pareil que toi :AP-Smiles_u1F605:

Manque trop de mot pour qu'on puisse savoir de quoi tu causes "audi1966" :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je voudrais récupérer mon barillet qui correspond à met clé, sur la poignée de porte extérieur, je dois changer le support du barillet qui est en alu, est il est cassé.

Cordialement

Posté(e)

:AP-Smiles_131:

Voilà.....

Posté(e)
Il y a 2 heures, audi1966 a dit :

Je voudrais récupérer mon barillet qui correspond à met clé, sur la poignée de porte extérieur, je dois changer le support du barillet qui est en alu, est il est cassé.

Cordialement

tu démonte et tu change le support en gardant ton barillet , je pense que tu répond a ta question toi mème :) .

a moins que ta question c'est comment démonter l'ensemble .

Posté(e)

Merci de ta réponse mais comment démonter le barillet?

Posté(e)

Ça aurait été tellement simple de poser la question dès le départ... :AP-Smiles_40: 

Voilà la procédure. 

Bon bricolage ! 

Poignée de porte : dépose et repose - Vue d'ensemble du montage

A57-0091.png

1 -  Poignée de porte
2 -  Clip
q   Lors du démontage de la poignée de porte → repère, déclipser ici la tige de poussée → repère.
3 -  Tige de poussée
q   Avant la dépose de la poignée de porte, décrocher du clip → repère.
q   Après le montage d'une nouvelle serrure de porte, insérer d'abord la tige de poussée dans le manchon coulissant et la verrouiller.
q   Ensuite seulement, extraire la goupille de sûreté → repère de la serrure de porte.
4 -  Manchon coulissant
q   Pour verrouiller la tige de poussée → repère, repousser le manchon coulissant → repère vers le haut.
5 -  Tige de blocage
q   Uniquement comme pièce de rechange.
q   L'extraire après le montage de la tige de poussée → repère.
6 -  Serrure de porte
q   Déposer → chap..

Confection de l'outil auxiliaire
hinweis.gif  Nota
Pour faciliter le démontage/montage, il est conseillé de fabriquer soi-même l'outil auxiliaire représenté en fil d'apport.
l  Cote -a- = 300 mm.
l  Cote -b- = 20 mm.
l  Cote -c- = 10 mm.
l  Cote -d- = 10 mm
  A57-0094
Déverrouillage du logement de poignée de porte
–  Déverrouiller l'arrêtoir du coulisseau -flèche A- en le soulevant légèrement avec un petit tournevis.
–  Déverrouiller le coulisseau -3- du logement-2- en agissant dans le sens de la flèche-B- avec une clé plate recourbée (de 17 mm).

A57-0092

Posté(e)

Content que ce forum a pu t'apporter de l'aide 

Posté(e)

très bonne vidéo, mais moi ma pièce du barillet en alu qui rentre dans la serrure et casé, le barillet et sorti de son logement, je cherche comment le remonter mon barillet entièrement.

cordialement 

Posté(e)
Le 02/02/2026 à 23:23, Frix a dit :

Ça aurait été tellement simple de poser la question dès le départ... :AP-Smiles_40: 

Voilà la procédure. 

Bon bricolage ! 

Poignée de porte : dépose et repose - Vue d'ensemble du montage

A57-0091.png

1 -  Poignée de porte
2 -  Clip
q   Lors du démontage de la poignée de porte → repère, déclipser ici la tige de poussée → repère.
3 -  Tige de poussée
q   Avant la dépose de la poignée de porte, décrocher du clip → repère.
q   Après le montage d'une nouvelle serrure de porte, insérer d'abord la tige de poussée dans le manchon coulissant et la verrouiller.
q   Ensuite seulement, extraire la goupille de sûreté → repère de la serrure de porte.
4 -  Manchon coulissant
q   Pour verrouiller la tige de poussée → repère, repousser le manchon coulissant → repère vers le haut.
5 -  Tige de blocage
q   Uniquement comme pièce de rechange.
q   L'extraire après le montage de la tige de poussée → repère.
6 -  Serrure de porte
q   Déposer → chap..

Confection de l'outil auxiliaire
hinweis.gif  Nota
Pour faciliter le démontage/montage, il est conseillé de fabriquer soi-même l'outil auxiliaire représenté en fil d'apport.
l  Cote -a- = 300 mm.
l  Cote -b- = 20 mm.
l  Cote -c- = 10 mm.
l  Cote -d- = 10 mm
  A57-0094
Déverrouillage du logement de poignée de porte
–  Déverrouiller l'arrêtoir du coulisseau -flèche A- en le soulevant légèrement avec un petit tournevis.
–  Déverrouiller le coulisseau -3- du logement-2- en agissant dans le sens de la flèche-B- avec une clé plate recourbée (de 17 mm).

A57-0092

Nan c'est pas le bon modèle 

Posté(e)

Voilà le problème en photo:

IMG_2964.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben voila j'ai changer le barillet avec un ocas , donc deux clé une pour le neiman l'autre la porte conducteur,

petite question: J'ai aussi le neiman qui va avec la le barillet que j'ai changé, et il possible de le changer le neiman et de récupérer mon transpondeur ?

Cordialement