Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu la déplaisante surprise de voir mon huile de DA se vider complètement sur le parking en dégivrant ma voiture. Je n'ai pas encore pu déterminer l'origine de la fuite (pompe ou autre durite), mais désormais je n'ai plus du tout de direction assistée. En dehors du fait que ce n'est pas du tout confortable de rouler sans, j'ai eu plusieurs sons de cloche concernant la possibilité de rouler sans DA.

Pour le contexte, je suis actuellement en Irlande, et je rentre dans 3 semaines. Au vu du timing, j'aimerais éviter un passage au garage coûteux et la réparer à mon retour en France. Mais j'aimerais autant éviter des dégâts supplémentaires, alors puis-je rouler l'esprit tranquille, ou existe-t-il un risque d'abîmer autre chose derrière ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et bon week-end !

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F609.png Bastien.

Tu peux à peu près localisé ta fuite ? 

Il y as un circuit de refroidissement pour le liquide de direction assisté.

Il passe dans le bas vers l'avant du radiateur.

Je ne pense que ta pompe de direction assistée apprécie de tourner sans huile...

IMG_2736.jpeg

IMG_2737.jpeg

Modifié par lamarmote
Posté(e)

La pompe de DA est entrainée par la courroie d'accessoire, non ? Si la pompe se met sur orbite (et ça va arriver si tu roules 3 semaines sans fluide) elle va faire sauter la courroie et tu vas perdre tout le reste, notamment pompe à eau et alternateur. Et là c'est game over avec risque que les emmerdements changent de dimension. 

T'as pas moyen de trouver un bouclard ne serait ce que pour évaluer la situation ? A mon avis tu joues à la roulette là. 

Posté(e)

@lamarmote merci pour le(s) tuyau(x) (sans mauvais jeu de mots), je vais me pencher dessous demain histoire de voir si je peux trouver le point de fuite.

@Lobster_Johnson trouver un garage n'est pas un problème, j'ai surtout assez peur de la douloureuse, qui ne me mettrait pas bien en ce moment. Mais je n'ai pas non plus envie de rentrer à pied... Je ne sais pas combien une réparation du système de DA me couterait. 

Posté(e)

Salut,

T'en sauras plus si tu arrives à avoir une idée de la provenance de la fuite. Un joint, un raccord ou un flexible ne coutera pas la même chose qu'une pompe. Ça dépendra aussi de l’accessibilité qui jouera sur le nombre d’heures de MO.

Posté(e)

Elle fuit comme un panier ? Tu décrivais que tout coule par terre, manifestement oui. 

Le sens de ma question était: est ce qu'en remettant du liquide de DA à fonds perdus, tu arrives à revenir ? Sachant que c'est du vert, chiant à trouver, tu ne peux même pas lui balancer de l'ATF de mauvaise facture.

Encore que, foutu pour foutu, ça vaudrait presque la peine d'y réfléchir. 

Bref, bon courage.