Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà l'Audi à été réparée il y a 15 jours, pompe à essence et ce maudit capteur G28 H.S

Réparé la portière, grosse galère, mais bon, le gros file MARRON de retour de MASSE qui était coupé. j'en ai profité réparer tout les clips sur les 2 portes arrière en les ressoudant avec le faire à souder, c'est nickel...

La semaine prochaine la distribution et changement du radiateur moteur qui fuit...

Il restera que la ligne d'échappement à finir et la reprogrammation...

Si non tout va bien !

Et vous ?

@ +

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut, ça faisait un bail! Content que ton carrosse soit sur la bonne voie. Ta future distri et ton radiateur qui fuit me rappellent des souvenirs!

Bonne continuation.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un an que je ne suis pas venu sur le forum...

Énormément de choses à faire perso, familiale, pro et Audi.

Maintenant tous va bien mieux.

Distribution faite dernièrement, RAS

L'Audi a reçu sa ligne complète de chez Proweld (nickel), mais gardé mes silencieux pour le moment + reprogrammation par Laurent Dupuy. ça marche bien plus fort lol.

Jantes A8 Star 18" en attente de peinture

Par chocs arrière + bas de caisses + bas de portières de S4 en attente de peinture

Bas de par chocs avant nouvelle génération en attente de livraison + peinture

Changement des freins avant et arrière en attente soit un kit gros frein avant, soit du Brembo percé !

Voilà les news

Quelqu'un pourrait me confirmer le diamètre des disques de frein avant et arrière de mon A4 8E B6 V6 3.0 i ASN du 12/2001 ?

Avant : 312

Arrière : 255

Je cherche la grille inférieure du par chocs avant, comme celle su RS4 en nid d'abeille, impossible à trouver sur le net, Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut Uruk haï,

Oui nickel, et en plus avec les pneus neige le QUATTRO génial! juste peur que les autres viennent te défoncer de tous les cotés avec leurs pneus (lisss en plus pour certainsssss)...

Décapages des jantes Star !!!!  La misère, sous la peinture il y comme une sorte de couche d'enduit caoutchouc ??? la galéré à enlever ça...

je vais voir pour les faire décaper au taff + sablage...

A+  les amis

Posté(e)

hello, 

J'ai aussi tous les bas de caisse + bas de portière d"un S4 + par-choc arrière d'un S4, le bas de par-choc avant est arrivé, plus cas monter tous ça pour voir et ou éventuellement à la peinture avant de monter le tous sauf l'avant pour ajutage et peaufinage de l'ensemble par-choc avant...

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum !

Super break ! très beau.

On est pas très loin si vous êtes de St Michel :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les jantes en 18 " A8 star sont en peinture grise Anthracite .

Bienvenu à toi. Je suis à Sainte Geneviève des bois maintenant Avenue G. Perri. ça sera avec plaisir pour un bœuf mayo92

Oui Uru, mais pas trop le temps là de m'occuper du coté esthétique à mon grand regrée.

Mais je vous tien au courant dès que je commence

a +les amis

Modifié par Tiammax
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les amis,

Des news de l'audi, le pack S4 se monte doucement, reste  les bas de porte S4  et plus que le pare-choques avant de S-Line à monter.

Les Jantes d'A8 sont Magnifiques et ça claques bien.

Disques avant Brembo percés et arrière Zimmermann  percés + la petite touche de peinture rouge sur les étriers :-)  

Je me suis fait accroché l'aile arrière conducteur par mon voisin, du coup elle va aller en carrosserie, peut-être pour une peinture complète...

+  je vais voir avec le carrossier pour faire un liseré gris anthracite sur les bas de caisse le bas des pare-choques +  les rétros et les barres de toit complet !  A voir

A+

AUDI A4.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Amis,

Dsl, ça fait un baille, avec les enfants, le taff, le divorce, la pandémie maintenant, pas (pris) et eu beaucoup temps de vous écrire .

Voilà L'Audi va bien et elle est encore la , comme confinement oblige, on s'occupe de la mémère

En gros elle a eu nettoyage poussé , au dessus, en dessous et à l’intérieur  lol + polishage (merci à mon frère pour son matos),

Modification de la face avant avec du matos que j'avais et des dons, j'ai démontage du par-chocs avant pour changer le bas en couleur plastique gris foncé ! peut-être un  S-line ? Si c'est un en 2 mourceaux) ou S4, je n'en sais rien en tout cas c’est 10 fois plus joli et prise d'air en plus donc mieux pour le moulin...

J'avais un pas de par-chocs de types B7 depuis des années dans un coin.

Donc modification  et découpe pour le remontage, ça claque bien ... 

Montage des grilles en nid d'abeilles de la face avant et fabrication maison d'une calandre type S-line ou S4  avec 2 grilles de B6 classique que j'avais.

"A ce jour, il me reste masticage et la peinture noir brillant  + mes bas de porte de S4 a mastiqué (pas top top ils sont) et à peindre en noir comme mon B6"

Traitement du cuir que je n'avais pas fais depuis 2 ans

Polissage des intérieurs de porte et de tableau de bord qui étaient en alu pourris, certain un peu tordu (démontage d'un bourrin) et que l'on m'a donné je précise,si non c'était poubelle...

J'ai enlevé le vernis, poncé, brossé et vernis, ça éclaire bien l'intérieur en alu brossé ( 4 / 5 jours de taff lol, vive le confinement)

Montage des grilles en nid d'abeilles de la face avant et fabrication maison d'une calandre type S-line ou S4  avec 2 grilles de B6 classique que j'avais.

A ce jour, il me reste le masticage, le ponçage et  la peinture noir brillant de la grille inférieur du par-chocs .

Refaire les bas de portes de S4, mastiquer (pas top top ils sont) et à peindre en noir pailleté comme mon B6 (merci le carrossier de m'avoir laissé du rab suite à mon aile et pare-chocs arrière accidenté )

Les fais,  ma voisine un matin de janvier, manque de visibilité et parking très très étroit m'a emboutie le cul de mon Audi par-chos de S4 bien abîmé , toujours à cause du parking de merde + visibilité quelqu'un m'a emboutie l'année dernière mon aile arrière conducteur!! 

Donc j'en profité et par l'assurance de ma Super voisine, Go, Go en carrosserie pour refaire l'aile et le par-choc arrière...

Faut dire que m'a voisine est tellement Belle et vraiment super Bo..e !  Que je lui pardonne cette écart de conduite lol

A charge de revanche je lui ai dit !!! elle m'a fait très très beau sourie, !  Bon passons  lol

Voila les news

a+ les amis

Ps: Pour mon EX qui utilise les postes de mes forums pour me nuire devant le juge, je ne dépense rien pas un Euros que de la récup, de l'huile de coude et de la sueur, tu piges Biach !!! 

Modifié par Tiammax
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous,

La suite, petit modif en cours, en échange de la restauration d'un moteur de Yamaha 1300 XJR, j'ai tout le matos pour passage en frein Brembo 4 P en neuf, il le reste plus que trouver 2 étriers C3RS ou 996 .

Affaire à suivre...

Voilà les news

En espérant que tous va bien de votre coté !!!

A+

Posté(e) (modifié)

Motif extérieure terminé

Face avant full Black calandre inférieure fait maison avec 2 calandres  et passage des grilles en nid-abeilles.

Ppare-chocs avant de S-line 

Bas de portes S4

Voila, la suite à venir...

IMG_20200524_120535.jpg

IMG_20200524_120608.jpg

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Modif Extérieur,

Construction de la calandre de pare-chocs et feux diurne fixés derrière la grille de S-line

Polissage de l'Audi... confinement oblige   

Modif intérieur,

Brossage complet des habillages de porte pour arriver sur l'alu brut et 2 couches de vernis

Je trouve que ça éclairci beaucoup plus l'intérieur, qui était en bois à l'origine, après un couve-ring carbon noir que j'avais fait et maintenant full alu.

Voilà

A+

IMG-20200417-WA0018.jpeg

IMG-20200416-WA0042.jpeg

IMG_20200402_170436.jpg

IMG-20200403-WA0026.jpeg

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Les bas de porte de S4 et calandre de pare-chocs fait maison

Vis peinte aussi

Il restera à faire peindre la pare-chocs un des c'est 4

A+

IMG-20200523-WA0001.jpeg

IMG-20200524-WA0005.jpeg

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà le Kit gros Frein est arrivé...

Étriers de VW Touareg soit disant, ce sont des en 4 pistons, il y a avait des plaquettes Brembo de Ref : P85 110 sur un et sur l'autre étriers  des plaquettes VW  Ref 7L6698151J   :AP-Smiles_78:

Donc que j'en déduit que c'est des VW Touareg, mais les étriers de Touareg sont en 4 pistons de 46 mm et en montage classique non en radiaux Donc mystère...

Bon, il y a avait beaucoup du taff sur ses étriers vu leurs états...

Restauration des freins complet

Gros nettoyage et décapage de la peinture

3 Pistons grippés, vis rouillées et indémontable, heureusement doucement au chalumeau c'est venue de suite...

un bon sablage obligé...

Peinture Haute Température  eu au taff et Vernis Avion

Cuisson longue durée 1 h 30 à 100 °c

et laisser refroidir et repos 24 h

Peinture Galva flash + vernis avion sur les vis  et adaptateurs 

Adaptateurs pour le montage des étriers Radiaux ;p  que j'ai trouvé en Angleterre pour étriers Porsche 996 qui sont en 12 x 150  pour disque de 330 mm Max

J'ai été obliger de les re-tarauder en 14 x 150  pour le montage des 2 étriers VW

Normalement, je devrais pouvoir garder mes disques Brembo en 312 mm qui sont quasi neuf ( Brembo Xtra  / ventilés et percés) :AP-Smiles_u1F60E:

Durites aviations (les 6) et plaquettes Brembo  (P85 110) qui se monte que sur VW Touareg

J'attends les 2 kits de réparation (joints et pistons en 44 mm et 40 mm en 30 mm de long)

Les seuls kit réparation qui correspondent sont ceux des Opel OPC et SAB 9.5 qui ne sont pas non plus en montage radiaux, donc je ne sais d'où sortent ses étriers, qui étaient soit disant montés sur Golf 4 VR6 avec disque Merco en 330mm, mais le gars a abandonné le projet...

Enfin on verra bien, ça fera surement bien le taff :AP-Smiles_34:

Il reste un montage à blanc pour savoir si les jantes A8 Star passent avec le kit gros frein :AP-Smiles_u1F61F::AP-Smiles_u1F92B: mais je pense que ça va être Chaud !!!

Si non, je serais obliger de mettre des élargisseurs de voie :snif:

+ Révision :

Peinture et vernis du coffre de toi en noir comme l'Audi

Changement des joints de caches culbuteurs ( Peut-être je vais peindre les caches culbuteurs en rouge également)

Cylindres blocs d'échappement arrière

Filtre Habitacle

les 2 Câbles de frein à main à changer également, ça va être la galère je le sens :AP-Smiles_26:

Nettoyage des pistons des étriers Arrière

Montage des durites aviation

Montage du kit gros frein

Purge complété

et quelques bricoles encore...

Voila les news les amis...

IMG-20200703-WA0011.jpeg

IMG-20200703-WA0009.jpeg

IMG_20200703_185510.jpg

IMG-20200704-WA0003.jpeg

IMG-20200626-WA0003.jpeg

IMG_20200626_191055.jpg

IMG_20200702_073028.jpg

IMG_20200702_073115.jpg

kit réparation.PNG

Modifié par Tiammax
Posté(e)

Salut super boulot félicitation ! Les grilles de pc c'est super bien fait et quel boulot sur les étriers !! 

Continue comme ça tu nous régal😉

T'as la réf d'origine des étrier qui était gravé dessus pour essayer de percé le mistère? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà Frein monté, reste plus que la durite aviation sur mesure commandé.

Changement des joints caches culbuteurs en cours.

Peinture des caches culbuteurs en rouge, ça claque bien

A+

IMG_20200726_181317.jpg

IMG_20200726_174758.jpg

IMG-20200729-WA0006.jpeg

IMG_20200728_235912.jpg

Modifié par Tiammax
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà montage finit, durites reçu et usinage des disques à 68 mm de Dia.

Petite cale en alu de 2 mm pour l'ajustement et ça passe nickel avec les jantes A8 star. 

Remontage des caches culbuteurs finit et révision faite.

Coffre de toit peint + logo 4 anneaux

A+

IMG-20200729-WA0010.jpeg

IMG-20200730-WA0002.jpeg

IMG-20200730-WA0014.jpeg

IMG_20200730_163600.jpg

IMG-20200730-WA0019.jpeg

IMG_20200804_171045.jpg

Modifié par Tiammax
Posté(e)
Le 09/07/2020 à 17:52, Golfman31 a dit :

Salut super boulot félicitation ! Les grilles de pc c'est super bien fait et quel boulot sur les étriers !! 

Continue comme ça tu nous régal😉

T'as la réf d'origine des étrier qui était gravé dessus pour essayer de percé le mistère? 

Salut Golfman, 

Les rèfs ne correspondent à rien que j'ai pu trouver sur le net et même sur le site Brembo en Italie...

Si tu as possibilité d'avoir les infos je veux bien ?

Merci à toi

Posté(e)

Salut, je peux essayer ça coûte rien...

Donnes moi les refs et à l'occasion au boulot je ferai des recherches avec les logiciels à ma disposition😉

Posté(e)
Le 04/09/2020 à 10:47, Golfman31 a dit :

Donnes moi les refs et à l'occasion au boulot je ferai des recherches avec les logiciels à ma disposition😉

Merci Golfman, je te dis cela bientôt 

a+

Posté(e)

Bonjour Golfman,

Sur une photo je peux lire : 20 7848 01, enfin je pense lire ça à 90% sur

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 04/09/2020 à 10:47, Golfman31 a dit :

Bonjour Golfman,

Sur une photo je peux lire : 20 7848 01, enfin je pense lire ça à 90% sur

Merci

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Freinage ok tout va bien, ça fonctionne très bien et pratiquement plus de quinement !

- Il me reste toujours mon problème de bip sonore qui ne fonctionne plus dans HP arrières quand je passe la marche arrière alors que tout les capteurs fonctionnent !

Et rien dans le Diag quand je fais la recherche !!!!

- Plus de liquide lave glace qui sort depuis 3 jours, même pas le bruit de la pompe quand j'actionne le commodo pour lave glace avant ou arrière !!!

Je vais voir cela ce we

si non tout va bien, reçu les 2 cardans avant d'origine Audi bien sûr, que j'ai trouvé au Pays-Bas, sur une donneuse en très bonne état, super prix et livraison rapide.

Je recommande cette boutique !

Carparts Heesch

Vinkelsestraat 113a
5384 SE, Heesch
Noord-Brabant, Pays-Bas

Voilà les news... 

A+

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Je regarderai si je trouve quelque chose avec la réf.

Donc c'est des 4 pistons, diamètre des pistons de 44mm c'est bien ça ? 

Modifié par Golfman31
Posté(e) (modifié)

Merci,  non 2 pistons en 40 mm et 2 en 44 mm

Comme sur la photo du kit Frenkit 

kit réparation.PNG

Modifié par Tiammax
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Un petit coucou pour vous souhaiter une BONNE ANNEE et la santé surtout.

Si non tous va bien, changement des 2 bras de suspensions inferieur au passage du changement des cardans

Remontage en cours et pas encore trouvé ma panne de lave glace

A+

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Ca avance ...

J'ai Finis ce midi le changement des bras inférieurs de suspensions sur mon B6 break + changement des cardans de transmission avant par des vrais OME d'occasion certes, que j'ai acheté au Pays-Bas. 170 € FDP compris (109000 km) d'un B6 Cab 3.0i

Le dernier que j'ai changé en échange standard à 300 boules coté conducteur n'a tenu que 2 ans, les  2 soufflés sont tout craquelés et coté boite percé même  !

De la merde quoi...

J'ai refais les 2 arrières moi même, avec tous en SKF il y a 4 ans, c'est moyen aujourd'hui, c'est quand même pas aussi bien que des Origine !!!, les soufflés vieillissement mal aussi AP-Smiles_u1F61E.png mais ça va tenir encore 2 ans au moins AP-Smiles_u1F61C.png

je ne sais pas quelle marque de soufflé utilise Audi, mais c'est de la bonne came en tous cas ! j'aimerai bien savoir ????

Le coté passager est d'origine, je pense rien vu sur les factures du premier proprio, donc il a 20 ans cette année et est encore propre !!!

Faut que je regarde ma panne de lave glace demain  GRRREEEEEEE

Modifié par Tiammax
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après moulte recherche, je pense avoir trouvé d'où viennent mes étriers de frein avant Brembo

D'une AUDI TT RS Plus 2.5 TFSi Quattro 360 cv,

à confirmer bien sur , mais mes étriers y ressemble énormément en pistons 40/44  mm

image.png.0a148be624436b50c5cde1905ca3b452.png

Pour le avant droit  F 61 219  et F 61 218 F le gauche

avec cela comme caractéristique

image.png.28a94ce41fc24bbc9837dc5d4873014e.png 

Modifié par Tiammax
Posté(e) (modifié)

Mais Le site officiel Brembo dit que cela se monte que sur :

image.png.08cb7576a2d3ee47b2116832df40c007.png

image.png.154501eb42e7feef294cbf19b9fcc40c.png

Mais bon cela reste du Brembo  4 Pistons quand même et avec les disques Brembo  XTRA de Mercedes en 330 x 28 c'est nickel

Et on peut même monté en 330 x 32 avec des plaquetted de 16 mm d'épaisseur au lieu de 17,6 mm , c'est bon à savoir...

Modifié par Tiammax
Posté(e)

Bonjour les Audistes,

Petite question / peut-on mettre un volant de B7 ou B8 avec commande au volant sur mon B6 ?

Merci, si oui j'en cherche un 

A+ les amis

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai aussi le problème des 3 Bips au démarrage, plus voyants d'ABS, Triangle Orange et autre...

J'ai testé la méthode en débranchant la prise du capteur sous le bocal de frein, rien à y faire , toujours le même soucis

De plus j'ai constaté que ma pédale de frein est spongieuse  quand Audi à l' arrêtée est au ralenti en roulant ça va !?

J'ai commandé un émetteur de frein neuf (Marque Brembo) et bocal neuf au passage et capteur neuf origine Audi trouvé sur LBC

J'ai vérifié ma durite de dépression du master vac, elle est en bonne état comme on peu constaté sur la photo.

Mais impossible de là trouver sur le marché cette petite durite de Merd.

Je vais devoir aller chez Audi, mais si quelqu'un peut me trouver la REF., je suis preneur aussi

Pour Audi A4 B6 V6 8E01 3.0 i Quattro fin 2001 /  moteur ASN

A moins que c'est le master vac qui est mort ? 22 ans 236.000 km cela est possible.

Merci d'avance

IMG_20230303_112222.jpg

Modifié par Tiammax
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Pas eu de réponse de ce coté; mais j'ai appris dernièrement que le volant B7, voir même B8 ce monte sur le B6

si non tout va bien

Les 3 Bips, c'est un problème de capteur ABS,  j'ai vu un RAT monter sous mon B6 ; en Avril ( il a pris domicile dans mon compartiment moteur, comme elle était en stand-by cause déménagements et il m'a bouffé des fils ce petit con !!!

Je suis sur Savigny sur Orge maintenant 

Faut que je regarde cela de plus près 

sinon le B6 va toujours bien, 240.000 km passé cette semaine

A+ Les amis

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà 2 ans de stationnement (la cause, je me suis pété une vertèbre suite à une chute au taff ), donc c'est un peu la galère pour bosser sous l'Audi à 70 cm du sol !

Si non en prenant le temps, j'ai tout refais les 2 trains avant et arrière, + peinture, je n'ai pris casi aucune photo...

Capteur ABS neuf + les cylindres blocs arrière 

J'ai toujours mon Problème d'ABS, mais la pompe dans l'ABS fonctionne tout le temps même contact coupée

Je suis obligé de débrancher la prise du bloc ABS et je dois passer le CT (2 ans immobilisation suite à mon AT)

Merci de vos lumière

A+ les Audistes

Modifié par Tiammax
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les Audistes,

Personne à une réponse pour mon problème d'ABS ?

Peut-être le capteur de niveau de DOT4, je vais changer émetteur de frein + bocal de liquide frein avec le capteur de niveau neuf intégré

Cela ont 25 ans, cela ne lui fera pas de mal,  j'ai pris du TRW 

J'espère trouver la panne le DIAG me dis défaut de connexion CAN-BUS

A+

Posté(e)

Poste nous le rapport de diag cela pourrait nous donner des pistes... :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Franck

Bonjour les Audistes,

image.png.cd64c73e24a7c28448f9c1217835e117.png

Voilà et merci

Modifié par Tiammax