Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Suite a un passage d'huile dans le circuit de liquide de refroidissement par le petit échangeur , plusieurs petites pannes 

-remplacement sonde de température sur pipe a droite du moteur 

-remplacement du radiateur de chauffage (habitacle)

-kit de distribution. pompe a eau fonctionne bien 

- calostat + sonde 

La voiture tourne très bien 90 °C 

Mais j'ai deux soucis : 

-le liquide de refroidissement circule toujours dans le radiateur de chauffage même en mode clim est ce normale ? car ça fait un point chaud mais bouillant vers la pédale d'accélération , si j'éteins la commande de clim il n'a plus de circulation , donc existe t'il une vanne de régulation sur le circuit 

-Le ventilo de clim fait marche arrêt toutes les dix secondes 

Tous les travaux on été fait par mon papa retraité mécano Audi , mais la on ne trouve pas.

Merci de votre aide. 

Posté(e) (modifié)

Salut sur la mienne bkd 140 la circulation au radiateur de chauffage est permanente. 

La clim est automatique, il n'y a pas de bouton on/off juste un bouton eco qui limite la mise en route de la clim suivant la température. 

Il faut la branchée voir si tu as un défaut sur le circuit de clim

Modifié par Phil11turbo63
Posté(e)

Bonjour 

est ce quelqu'un aurais un schéma complet du circuit de liquide de refroidissement sur Audi a3 8P moteur BKD ?

merci p

Posté(e)

Bonjour merci pour ton retour , quand je coupe totalement la commande de la clim/chauffage (il suffit de baisser la ventilation et tout s'éteint) je n'est plus de circulation dans le radiateur habitacle car ce n'ai plus chaud en posant la main sur le plastique , 

autre point : est ce que la durite qui sorti du radiateur qui part au calostat est chaude ou froide sur votre véhicule un fois que vous avez circulé et moteur à 90°C ?

merci

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Tonio021 a dit :

Bonjour merci pour ton retour , quand je coupe totalement la commande de la clim/chauffage (il suffit de baisser la ventilation et tout s'éteint) je n'est plus de circulation dans le radiateur habitacle car ce n'ai plus chaud en posant la main sur le plastique , 

autre point : est ce que la durite qui sorti du radiateur qui part au calostat est chaude ou froide sur votre véhicule un fois que vous avez circulé et moteur à 90°C ?

merci

la durite sortie de carlostat pour aller au radiateur est normalement froide jusqu’à atteindre les 50/70 degrés du moteur, après que ton aiguille de température arrive au milieu, tu devrais ressentir du chaud dans cette durite. Si tu as directement du chaud dedans ton carlostat est bloqué en position ouverte, en revanche si elle ne monte pas en température quand ton moteur dépasse les 50/70 degrés, ton carlostat est naze, la durite après elle montera à 90 degrés normalement 

en revanche. Les autres qui sont vert le filtre à air doivent être bouillante. Même avant que l’aiguille de température dépasse le milieu 

Modifié par NIiZoW
Posté(e)
il y a 17 minutes, NIiZoW a dit :

la durite sortie de carlostat pour aller au radiateur est normalement froide jusqu’à atteindre les 50/70 degrés du moteur, après que ton aiguille de température arrive au milieu, tu devrais ressentir du chaud dans cette durite. Si tu as directement du chaud dedans ton carlostat est bloqué en position ouverte, en revanche si elle ne monte pas en température quand ton moteur dépasse les 50/70 degrés, ton carlostat est naze, la durite après elle montera à 90 degrés normalement 

en revanche. Les autres qui sont vert le filtre à air doivent être bouillante. Même avant que l’aiguille de température dépasse le milieu 

Sur le moteur BKD comment circule le liquide ? pompe  à eau => MOTEUR + radiateur habitacle => sortie moteur => sonde => entrée radiateur => circulation. dans le radiateur => sortie radiateur => il y'a une pipe avec sonde + thermostat qui ouvre pour ramener du froid quand tu dépasse les 90 °C 

Pour moi ça fonctionne comme ça mais je n'ai pas de shéma détaillé 

Posté(e)
il y a 1 minute, Tonio021 a dit :

Sur le moteur BKD comment circule le liquide ? pompe  à eau => MOTEUR + radiateur habitacle => sortie moteur => sonde => entrée radiateur => circulation. dans le radiateur => sortie radiateur => il y'a une pipe avec sonde + thermostat qui ouvre pour ramener du froid quand tu dépasse les 90 °C 

Pour moi ça fonctionne comme ça mais je n'ai pas de shéma détaillé 

J'ai changé deux fois le thermostat , ou alors radiateur bouché ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonio021 a dit :

Bonjour 

est ce quelqu'un aurais un schéma complet du circuit de liquide de refroidissement sur Audi a3 8P moteur BKD ?

merci p

Hello,

En première page de cette section A3 8P :

Dernier message, document à télécharger et à éplucher. ;)

Au passage, je me suis permis de fusionner tes 2 sujets.

• :: Bap33 a changé le titre en : Problème circuit de refroidissement moteur BKD
Posté(e)
il y a 46 minutes, Bap33 a dit :

Hello,

En première page de cette section A3 8P :

Dernier message, document à télécharger et à éplucher. ;)

Au passage, je me suis permis de fusionner tes 2 sujets.

merci mais impossible de télécharger pour ma part .......et sur le site : http://cchracingsystem.com/ssp-audi/ demande de code d'accès

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Tonio021 a dit :

J'ai changé deux fois le thermostat , ou alors radiateur bouché ? 

Ton radiateur serait bouché la température moteur monterais énormément crois moi 

en revanche des schéma de circulation j’en ai pas, je vois comment ça circule brièvement, comme tu dis pompe à eau -> etc etc, 

ps: j’ai modifié j’ai mal lu le début du sujet 

Modifié par NIiZoW
Posté(e)
il y a une heure, Tonio021 a dit :

merci mais impossible de télécharger pour ma part .......et sur le site : http://cchracingsystem.com/ssp-audi/ demande de code d'accès

Le tout dernier message... J'ai téléchargé le fichier joint avant de poster pour vérifier. ;) 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Bap33 a dit :

Le tout dernier message... J'ai téléchargé le fichier joint avant de poster pour vérifier. ;) 

Merci mais c'est moteur tfsi et donc pas la même conception que le BKD

Posté(e)

J'ai relu, mais il ne me semble pas que le SSP fasse référence à un moteur en particulier. Sinon, il te faut trouver les SSP 290 et/ou 312.

Posté(e)

çà correspond pas à çà ?.....je ne connais pas cette voiture.....mais on sait jamais.....

spacer.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , ce dessin est trop générale , quelques ressemblances , mais sans plus  

En tout cas merci quand même 

Posté(e)

Il faut donc trouver le SSP de la voiture, beaucoup plus simple ! 

Posté(e)

Bonjour , SSP ????????

savez vous si il existe une vanne de fermeture du LDR qui empecherai d'alimenter le radiateur de chauffage (habitacle) ? 

Quand je coupe totalement la commande clim/chauffage je n'est plus de circulation dans le radiateur , ça refroidi sinon dés que j'allume le chauffage ça circule car quand je tend la main vers la pédale d'accélartion le côté est bien chaud mais en mode clim aussi , je ne pense pas que ce soit normal 

merci pour votre aide 

Capture d’écran 2025-12-12 131055.png

Posté(e)
Le 25/11/2025 à 13:22, Phil11turbo63 a dit :

Salut sur la mienne bkd 140 la circulation au radiateur de chauffage est permanente. 

La clim est automatique, il n'y a pas de bouton on/off juste un bouton eco qui limite la mise en route de la clim suivant la température. 

Il faut la branchée voir si tu as un défaut sur le circuit de clim

Bonjour est ce que tes plastiques côté pédale d'accélération sont chaud ? tu peux couper ta commande de clim en manipulant le bouton - de la ventilation jusqu'a zéro ventilation et la la commande se coupe 

Posté(e)

SSP = Self-Study Program. C'est le type de documents que je t'ai invités à lire il y a plusieurs semaines. ;) 

Je ne sais en revanche pas répondre à ta question, mais @le_yoyo_80 :coucou: probablement...

Posté(e)

Ton régulateur est placé dans la "pipe" derrière l'alternateur, à démonter pour y avoir accès. Regarde ton régulateur, le mien était cassé et des morceaux de plastique entravait l'ouverture et la fermeture, depuis le changement plus de soucis.

Posté(e)
Il y a 3 heures, le_yoyo_80 a dit :

Ton régulateur est placé dans la "pipe" derrière l'alternateur, à démonter pour y avoir accès. Regarde ton régulateur, le mien était cassé et des morceaux de plastique entravait l'ouverture et la fermeture, depuis le changement plus de soucis.

tu as une photo ? tu parle du thermostat (calostat) ?

Capture d’écran 2025-12-15 à 21.43.57.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, le_yoyo_80 a dit :

Oui c'est bien celà.

changer deux fois déjà , donc ce n'ai pas ça 

Posté(e)

et mon ventilo de clim fait marche arrêt toute les 10 seconde 

Posté(e)

C’est peut-être, le faisceau de ton ventilo qui est défectueux (fil endommagé ou connecteur oxydé ou qui ne fait plus bien contact… 🤷‍♂️