Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila 1 mois que j'ai mon V6 155 (boite méca), et je trouve que la montée en température est tres lente. Il me faut plus de 15km pour atteindre 90°C. J'ai pu également noter que lorsque je roule tres calme, ou que je laisse tourner la voiture à vide, l'aiguille de temp descend et se stabilise à environ 80-85°C.

J'avais un TDI130 avant et il chauffait bien plus vite.

Ma conduite tant que le moteur n'est pas chaud et tres tres coulante, je ne dépasse pas les 1600trs/min et cela sans appuyer !

Aujourd'hui j'ai pu voir avec un collegue que son V6 180 (multitronic) chauffe beaucoup plus vite (environ 5min pour atteindre 90°C).

Je me demande donc si cette montée lente est normale sur ma voiture, ou si vous pensez qu'il peut y avoir un petit probleme du style calorstat un peu fatigué dry.gif

Voila je serais content d'avoir vos avis ou vos expériences sur vos voitures.

D'avance merci

Posté(e)

coucou.gif ,15mn pour arriver a 90°C dry.gif ,ce n'est pas normal,mais tout dépend de la température éxterieur,sinon ton chauffage marche correctement?

L calorstat peut etre en cause dry.gif ,la dernière vidange du circuit a été éffectuée quand? Combien de km as tu au compteur?

Posté(e)

Perso je mets facilement 20 minutes à atteindre le 90° et j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème...

Posté(e)

Merci les gars smile.gif

coucou.gif ,15mn pour arriver a 90°C dry.gif ,ce n'est pas normal,mais tout dépend de la température éxterieur,sinon ton chauffage marche correctement?

L calorstat peut etre en cause dry.gif ,la dernière vidange du circuit a été éffectuée quand? Combien de km as tu au compteur?

Mon chauffage fonctionne parfaitement bien, j'ai tres rapidement du chaud dans l'habitacle. Plus vite que mon ancienne TDI130.

En ce qui concerne la vidange, je pense que cela n'a jamais été fait. Je devrais le faire mais comme ç acaille pas mal en ce moment et que je n'ai aps d egarage je ne m'y suis pas mis.

Perso je mets facilement 20 minutes à atteindre le 90° et j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème...

Ok tongue.gif ... est-ce également un 6 cylindres ?

Merci en tout cas bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

c'est normal, je vois que tu as une conduite économique (donc ça chauffe moins vite).

Quelle est ta consommation au 100 km?

Posté(e)
Bonjour,

c'est normal, je vois que tu as une conduite économique (donc ça chauffe moins vite).

Quelle est ta consommation au 100 km?

428453[/snapback]

Je suis donc soulagé si c'est normal bigsmile.gif

Je consomme d'apres l'obd 8.0l mais d'apres mes calculs je serais plutot aux alentours de 7.5l, ce que j'estime est raisonnable wink.gif

Il ne me reste plus qu'à profiter de ces fetes et dormir sur mes 2 oreilles biere.gif

Merci à vous biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Ma conduite tant que le moteur n'est pas chaud et très très coulante, je ne dépasse pas les 1600trs/min et cela sans appuyer !"

Une conduite très coulante, c'est très bien, mais attention quand même de ne pas être en sous-régime si vous ne montez qu'à 1600 t/min avant de changer de vitesse.

Même à froid, en douceur on peut monter sans problème au couple maxi (3.000 à 3.500 t/min), le moteur respire mieux et est mieux lubrifié qu'en ne montant qu'à 1600 t/min.

Il y a les conseils d'Audi dans le manuel de la voiture.

Ce qui n'est pas excellent, c'est de laisser chauffer à l'arrêt (sur le ralenti, la lubrification peut ne pas être parfaite).

Si vous aviez un Wébasto, cela chaufferait plus vite!

>>>on en parle ICI<<<

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

La réponse en fait tu viens de la donner: "ca caille en ce moment et ma voiture dors dehors!!" cherche pas plus loin, c'est tout à fait normal si tu mets 15 mn pour atteindre 90°.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Salut à tous!

Tout à fait d'accord:

J'ai un TDI 180 et il prends aussi environ 15 minutes pour atteindre 90º et j'habite au Portugal! = climat assez doux. Et pourtant, tant le chauffage comme les sièges chauffent très vite. J'ai aussi une conduite cool comme toi. Mais attention, un V6 a besion qu'on le pousse un peu, même à froid (mais pas COMME UN DINGUE!!!!). Ne t'inquiète pas: tout à fait normal. Avant j'avais une Golf TDI 90 et la température moyenne était de 70-80 degré, même en tirant dessus.

Allez, salut!!!!!!!

Posté(e)

Il ne faut pas confondre 2 choses

température d'eau du radiateur et température d'eau dans le moteur...

wink.gif

Posté(e)

euh oui mais personne ne faisait la confusion puisqur l'on parle de température lue au tableau de bord

Posté(e)

Donc c'est bien la température de l'eau...

ça dépend des models, donc il faut bien faire attention où est prise la température affichée au tableau justement!

Car parfois elle ne sont pas parfaitement représentatives de la température de l'eau dans le moteur!

Eau = liquide de refroidissement, car "l'eau, ça n'est pas bon pour les voitures!"

Exemple T° eau au tableau = 70°

T° moteur sur le climatronic = 92°

Donc c'était juste pour avertir que ce n'est pas une certitude que de lire la T° au tableau de bord

le boitier lui, n'a prend pas forcèment l'info au même endroit sur le moteur!

Posté(e)

dans ce cas précis on se fout de savoir où le boîtier prend la température, on se demande si c'est normal que la température lue au tdb mette 1/4 d'heure pour être à 90 ° coucou.gif tu as vraiment l'art et la manière de débattre de choses dont on ne parle pas rolleyes.gif

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une A4 2.5 TDI et j'ai aussi le soucis de température qui met longtemps à monté, après redescend et stagne a 80°... j'ai RDV vendredi chez Volkswagen pour une vérif je vous tiens au courant afin de savoir si c'est normal ce temps de chauffe smile.gif

Posté(e)
dans ce cas précis on se fout de savoir où le boîtier prend la température, on se demande si c'est normal que la température lue au tdb mette 1/4 d'heure pour être à 90 ° coucou.gif  tu as vraiment l'art et la manière de débattre de choses dont on ne parle pas  rolleyes.gif

430919[/snapback]

Justement c'est ce que je viens de dire

pour ma part l'affichage de la T° d'eau n'est pas celle qui est dans le moteur

donc forcèment, elle risque de monter très lentement si la sonde se trouve en dehors du circuit d'eau qu se trouve dans le moteur

J'espère pour toi, que l'eau de ton moteur lorsque tu roules sur l'autoroute est supérieur à 70°

wink.gif

Posté(e)

Bon ben normalement il faut bien 5 à 10 min quand ilfait froid pour monter a 90° d'après les garages... moi ils m'ont dit que ct HS à changer régulateur d'eau et capteur de température.... coucou.gif

Posté(e)
Bon ben normalement il faut bien 5 à 10 min quand ilfait froid pour monter a 90° d'après les garages... moi ils m'ont dit que ct HS à changer régulateur d'eau et capteur de température.... coucou.gif

435832[/snapback]

Qu'est-ce que tu appels régulateur d'eau?

Posté(e)
Qu'est-ce que tu appels régulateur d'eau?

436270[/snapback]

C'est le Calorstat wink.gif ca coute 25€ chez audi + le joint + liquide de refroidissement G12..... (impératif il parait). Je vais le faire changer vendredi soir je vous tiens au courant... car en effet, après des heures de routes, ma jauge indique 70-80°....

Posté(e)
C'est le Calorstat wink.gif ca coute 25€ chez audi + le joint + liquide de refroidissement G12..... (impératif il parait). Je vais le faire changer vendredi soir je vous tiens au courant... car en effet, après des heures de routes, ma jauge indique 70-80°....

436422[/snapback]

Marrant ça on a pris rendez vous le méme jour pour exactement la méme chose !!! biggthumpup.gif