Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais faire un essai sur route d'un Audi A3, et je voulais savoir comment ça se passait??

Conduitons seul? Devont nous donner une cotion? Combien de temps dure un essai?

Donnez moi tous les détails que vous avez, comment s'est passée la votre?

A bientot j'attend vos réponse...

Posté(e)

Ben en fait, tu as un commercial collé aux basques, pendant 15' environ (soit disant pour des problèmes d'assurance). dry.gif

A moins que ca ne soit ta xième Audi achetée au meme endroit, ou bien qu'elle soit très chère et que tu sois un habitué. rolleyes.gif

L'essai de mon A3 s'est déroulé comme ça : pas grand interet. Par contre, l'A4, je ne l'ai même pas essayée (achetée par téléphone)... tongue.gif

En Belgique, il y a un centre d'essai Audi, ou tu peux prendre rdv pour essayer le modèle de ton choix, durant 45' et seul. diablotin.gif Pourquoi y'a pas ca en France ??? pleure2.gif

JP

Posté(e)

Moi ça fait trois fois que je change de marque à chaque changement de voiture, et à chaque fois j'ai eu la possibilité d'essayer la voiture tout seul pendant 2 heures. Et Dieu sait si j'en ai essayées avant d'acheter mon A3 (147, Corolla, 307, Mégane, Stilo, toutes les voitures de la catégorie presque!). A chaque fois, il m'a suffit de remplir un document spécifique et de faire une photocopie de son permis de conduire.

A partir du moment où les voitures d'essai sont immatriculées avec des plaques "garage", je ne vois pas où est le problème... c'est justement par définition des plaques qui permettent d'avoir des conducteurs multiples!

Bref, je pense qu'il y a moyen de se faire prêter une voiture pendant au moins une heure sans trop de problèmes... faut juste par montrer qu'on veut juste essayer la voiture pour le fun, faut être sérieux quoi!

Posté(e)
Bref, je pense qu'il y a moyen de se faire prêter une voiture pendant au moins une heure sans trop de problèmes... faut juste par montrer qu'on veut juste essayer la voiture pour le fun, faut être sérieux quoi!

427345[/snapback]

La ou c'est fun, et ou on voit que les politiques commerciales sont radicalement opposées, c'est que j'ai demandé un essai chez Subaru, en me posant comme très très hypothétique acquéreur dans 3 ans. Et ben no problemo... bien.gif En janvier, j'irai donc enfin tester cette fameuse WRX... diablotin.gif Quant au discours, et bien rien à voir avec les verbiages mielleux et condescendants des commerciaux version teutonne. bleble.gif Chez Sub, c'est direct, clair, net, et la passion avant tout. bigsmile.gif

Ca a même fini par parler prépa, que chaque concession pratique tout en gardant la garantie. blink.gifbien.gif

JP

Posté(e)

moi en belgique j'ai eu A3 SPBK a preter 2H! mais je l'ai ramenée avant car je voulais pas faire le plein diablotin.gif Et j'étais pas client du garage, j'ai 24ans. Et benh y a pas eu de probleme! Bon ok j'avais deja signé le bon de commande biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pas de caution à donner, juste montrer sa carte d'identité et son permis de conduire (vous laissez votre voiture sur leur parking).

pour les tests en Belgique, on a le choix 200 versions de moteurs et de transmissions pour une trentaine de modèles.

Pour un essai libre (vous allez seul où vous voulez) de 2 heures, mais si vous voulez essayer un modèle dans le haut de gamme (à partir A6) vous pourrez l'essayer jusqu'à une demi journée (peut-être parceque je présente bien et que je n'ai plus vingt ans!).

[attachmentid=14506]

Pareils centres d'essais Audi doivent sûrement aussi exister en France.

En Belgique, cela date de 1986.

post-485-1135294358_thumb.jpg

Modifié par dsts
Posté(e)
Pareils centres d'essais Audi doivent sûrement aussi exister en France.

427394[/snapback]

ripeer.gif Rien de tout ca en France, du moins à ma connaissance. dry.gif Je me doute quand même que les grosses concess parisiennes ont un panel de véhicules assez important (y'a qu'à voir les sous sols chez Bauer), mais il faut passer le barrage commercial... bleble.gif

JP

Posté(e)
ripeer.gif Rien de tout ca en France, du moins à ma connaissance.  dry.gif Je me doute quand même que les grosses concess parisiennes ont un panel de véhicules assez important (y'a qu'à voir les sous sols chez Bauer), mais il faut passer le barrage commercial... bleble.gif

JP

427598[/snapback]

salut quand j ai acheter ma 130cv ambition apres 10 min de discution je suis parti seul en lui laissant seulement une piece d identite je l ai garder 45 min et j aurait pu plus mais j ai pas voulu abuser

Posté(e)

moi, je suis passé le lundi pour voir les models interessants, quand j'ai dis au commercial le models que je voulais, il m'as dit , passez mercredi , on va vous la preparer. le mercredi je suis arrivé, le commercial ma filé les cléfs et je suis partis fair un tour.ni de papiers , et rien d'autre de demandé en garantie.

Posté(e)

je suis entierement d'accord avec vous mais lorsque l'on veut essayer un modele essence style 2.0 tfsi ou meme 3.2 en province c'est bien difficile meme impossible

il est clair que sur du diesel pas de problemes monsieur

j'ai meme appelé villers cotteret j'attend