Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifiez les fils électriques à l'intérieur de vos phares (sauf pour les xénons) :

WhatsAppImage2025-11-1018_27.18_3b0bf938.thumb.jpg.8760a9a197306a7aceba8ebf50614f50.jpg

WhatsAppImage2025-11-1018_27.18_7806f89b.thumb.jpg.c65a6680ee522212f7cfbfbfe85f24a3.jpg

WhatsAppImage2025-11-1018_27.18_6e7b4270.thumb.jpg.89b14ba6aca0c9fc2a8e70ae775228c2.jpg

J'ai voulu les démonter pour reprendre le câblage, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e) (modifié)

Salut, en changeant mes ampoules j'avais remarqué que le plastique des gaines étais tout craquelé chez moi aussi, pour ma part je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai remis de la gaines thermo la ou le conducteur n'était pas protégé.

Je crois même que le fils d'une veilleuse avait finit par casser, du coup méfier vous, marqué la position et sortez le feu ça vaut mieux.

Si tu cherche à sortir le feu c'est très facile, tournevis torx (30,35 ou 40 je ne sais plus) deux vis côté pare-chocs à sortir, deux autres derrière à juste déserré, le plus dur la dedans c'est de le débrancher, les miens était assez a séparer dur.

Modifié par Honto44
Posté(e)

Pour démonter les phares de la voiture, pas de soucis je l'ai déjà fait en faisant la distribution.

Mon problème c'est que l'isolant du fil a disparu sur toute la longueur et qu'il passe par derrière où je n'ai aucun accès.

C'est pour ça que je voudrai l'ouvrir pour remplacer le fil sur toute la longueur.

Posté(e)

Tu dois sûrement pouvoir sortir toute la partie du faisceau mais c'est certainement bien attaché avec des clips comme je pense. Tu dois sûrement avoir accès en démontant l'aile.

Posté(e)

Non, c'est dans le phare lui-même que les fils sont à remplacer...

Mais il faut décoller la vitre pour accéder au câblage, car les fils arrivent par derrière à la prise qui est clipsée dans le phare, et je n'y ai pas accès.

Posté(e)

Ah pardon, je n'y étais pas.

Franchement ça me paraît pas impossible mais je n'ai jamais fait ça. Bon courage.

Posté(e)

Bon courage si tu dois "ouvrir" les phares, je l'ai tenté sur une A6C6 : ce n'est pas vraiment facile et il faut avoir un four assez grand dans lequel mettre les phares pour ramollir la colle (le mien était un poil trop petit !).

Il doit me rester un "serpentin" de colle pour recoller la vitre après intervention.

Posté(e)

A défaut d'un four assez grand, de la patience et un décapeur thermique font aussi l'affaire :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Pour le décapeur thermique, c'est ce que j'ai vu pour un phare de A4 B8.

Mais il y a des clips en plus sur mon modèle.

Donc il va falloir faire ramollir la colle et soulever les clips sans les casser. Ça va pas être facile cette histoire :-(

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Je parlais de patience mais j'aurais du rajouter minutie.. :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dingue quand même de voir ça !

Est-ce un problème réccurent chez Audi ou seulement ce modèle ?

Les câbles subissent des cycles de viellissement accélérés entre le chaud  (passage du courant, l'optique et du moteur) et le froid de l'hiver.

J'ai tout de même du mal à croire que les choix de conception n'ont pas prévu ces cycles d'environnement thermique... peut-être une pollution avec un liquide de frein, refroidissement ?

En tout cas à surveiller pour ne pas finir avec le feu dans le compartiment moteur 😱.

Bon courage @gizmo06 patience et minutie.

Vincent.

Modifié par VinS78
Reformulation.
Posté(e)

J'ai eu le même problème sur ma B§ et ensuite sur ma B7. 

Posté(e)

J'ai regardé sur mon autre B6, ça commence un peu à faire pareil.

Donc je suppose qu'il y a un soucis de conception, peut-être la section des fils qui n'est pas suffisante ?