Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis,j 'ai changé l'embrayage de mon A6 2.7 tdi de 2006 et par la suite un décalage de distribution (cassé de la partie téflon d'un tendeur de chaîne) à causé la casse des poussoirs hydrauliques donc nécessite le démontage de la boîte pour recaler tout ça et démonter les culasses or cette boîte refuse de sortir malgré le démontage de tout les écrous de maintien de la boîte (la boîte tourne sur son axe), la tringlerie de changement de vitesse et le récepteur d'embrayage....

En dernier recours je viens vers vous, malgré l'usage d'un "tire-fort" accroché à un fourgon, mon Audi, sur ses chandelles vacille, j'ai donc tout détendu, essayé avec un grand pied de biche mais rien n'y fait.....

Je sollicite donc votre savoir, je ne sais plus quoi faire la seule raison que je vois c'est que la butée est prise dans le système d'embrayage mais franchement, si c'est ça elle est vraiment bien coincé !

Au moment où je l'ai remonté, le récepteur à fuit dans la boîte, il n'est donc pas impossible qu'il y ait de la corrosion mais de là à être autant accroché, c'est étonnant !

Merci pour vos réponses et votre aide.

Posté(e)

Bonjour;

peut être  que  l'arbre d'entrée de boite et bloquer  dans les cannelures de l'embrayage ....

Posté(e)

Le 25/10/2025 à 21:18, Lobster_Johnson a dit :

J'allais le dire: les deux sont bien alignés ? Si ça se met en biais, tu peux en chier salement. 

Bonjour,

J'ai mis dans l'axe avec un cric hydraulique sur roulettes et ça ne sort pas plus...

Posté(e)

Question : elle reste en contact ou bien elle a bougé un peu ?

Astuce : en faisant jouer la fourchette d'embrayage (comme si on débrayait ) ça peut aider. Ensuite, caler avec les petites cales en bois en biseau qui servent à poser le plancher flottant et gagner petit à petit.

Et question : est-ce que le démarreur est démonté ? sinon, est-ce qu'il pourrait empêcher de sortir (peu probable, mais bon ...)

Posté(e)
Le 29/10/2025 à 17:53, remi_rco a dit :

Question : elle reste en contact ou bien elle a bougé un peu ?

Astuce : en faisant jouer la fourchette d'embrayage (comme si on débrayait ) ça peut aider. Ensuite, caler avec les petites cales en bois en biseau qui servent à poser le plancher flottant et gagner petit à petit.

Et question : est-ce que le démarreur est démonté ? sinon, est-ce qu'il pourrait empêcher de sortir (peu probable, mais bon ...)

Elle est sortir d'environ 1,5 cm et puis plus rien, démarreur bien démonté, la boite tourne sur son axe mais ne sort pas.

Je commence à envisager l'achat d'un vérin de carrossier avec pince écarteur....

Posté(e)
Le 29/10/2025 à 19:03, Lobster_Johnson a dit :

Bon, ça a l'air d'être une bonne galère. Bon courage !

Merci, c'est en effet une belle galère, d'autant que je l'ai déjà démontée plusieurs fois pour changer l'embrayage et refaire la distri et ses tendeurs mais là, impossible....

Posté(e)
Le 23/10/2025 à 12:06, do57 a dit :

Bonjour;

peut être  que  l'arbre d'entrée de boite et bloquer  dans les cannelures de l'embrayage ....

C'est bien ce que je me dis mais comment faire pour les décoincer?

Posté(e)

T'en es où là ? La boite est accrochée à la voiture et le moteur est accroché au palan ? Ca vaut pas le coup de sortir les deux et d'essayer de travailler dessus en tournant autour ? 

Plus facile à dire qu'à faire...

Posté(e)

C’est un embrayage à butée tirée ou poussée ? Si c’est à butée tirée il faut bien faire sauter le clip qui retient la butée sinon tu peux batailler pendant  un moment pour faire sortir la boîte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/11/2025 à 22:02, Aby83 a dit :

C’est un embrayage à butée tirée ou poussée ? Si c’est à butée tirée il faut bien faire sauter le clip qui retient la butée sinon tu peux batailler pendant  un moment pour faire sortir la boîte.

C'est une butée poussée 

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir investi dans une presse de carrossier et un écarteur, la boîte est enfin dehors ☺️

Il semble que le mécanisme d'embrayage soit tordu au niveau du centre....

À part ce côté tordu tout à l'air propre, je ne comprends donc pas trop ce qui coinçait....

Je vais donc m'atteler au démontage de mes culasses et au remplacement de ces poussoirs.

Merci à tous pour vos messages et votre aide.

Bonne soirée et bonne continuation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 19/11/2025 à 21:22, Lobster_Johnson a dit :

Bien joué ! Bon courage pour la suite...

Merci, en cours de démontage.

IMG_20251122_140807_1.jpg

Posté(e)

On peut refaire la distrib en sortant la boite par l'arrière et en laissant le moteur en place ? C'est bon à savoir ça. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et oui, je me suis lancé et il y a suffisamment de place pour pouvoir bien manoeuvrer....

Il est vrai qu'en cherchant sur le net personne ne le stipule mais c'est réalisable!

IMG_20250711_133036.thumb.jpg.bf013ff69a2a26054349cc8948fabbe8.jpg

• Aime 1
Posté(e)
Le 19/12/2025 à 08:28, Funkhy a dit :

Bien joué!

Merci Funkhy