Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

Voilà depuis 1 an au moins j'ai une odeur de gazoil moteur chaud(BKD)quand je descend de la voiture  où quand j'ouvre le capot et ce situe au niveau du cache culbuteurs et de la pompe tandem(odeur forte) mais aucune fuite visible??

J'ai aussi les soubresaut moteur au ralenti uniquement à chaud mais aléatoire qu'en pensez vous ? 

Pompe tandem hs (fuite interne)?

Joints injecteurs hs?

Qu'en pensez vous ? 

Merci

Modifié par sam0808
Posté(e) (modifié)

Je vient de descendre mon ralenti de 830 tr/m à 800 tr/m avec VCDS et le résultat est bluffant un léger frisson à peine:o:AP-Smiles_u1F604: et moteur tourne rond 

T° 90°

Par contre j'ai fait le plein hier(total excellium) la jauge aiguille à fond  par contre l'affichage digital à du mal a remonter et elle m'a indiqué tout à l'heure carburant faible faites le plein une idée??

Pompe gavage qui commence à rendre l'ame ou démontage et nettoyage??20251022_151227.thumb.jpg.ee10a145795c7ed2b5455b514e24b5a4.jpg

Modifié par sam0808
Posté(e)

Oui, les soubresauts du BKD, ça se joue à pas grand chose. Sur ma première 8P, ils avaient tenté de masquer en montant à 900tr/mn. Mais ça ne me plaisait pas trop. Ils avaient donc flashé l’ECU et ça avait disparu.

Pour ta jauge et ta pompe, je ne sais malheureusement pas dire…:AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

Oui, les soubresauts du BKD, ça se joue à pas grand chose. Sur ma première 8P, ils avaient tenté de masquer en montant à 900tr/mn. Mais ça ne me plaisait pas trop. Ils avaient donc flashé l’ECU et ça avait disparu.

Pour ta jauge et ta pompe, je ne sais malheureusement pas dire…:AP-Smiles_57:

Merci Bap33 

Je me suis avancé trop tôt toujours des soubresauts mais de manières aléatoire et toujours à chaud pfff!!!

Ça me plaît pas trop non plus de monter à 900tr/m mais je vait essayer quand même.

Pour flashé ECU c'est en concession?

On sait voir avec VCDS si ça a déjà été réalisée avec une version de flash ? 

Merci

Modifié par sam0808
Posté(e)
Il y a 10 heures, sam0808 a dit :

Pour flashé ECU c'est en concession?

Oui. Mais je ne sais pas voir s’il a déjà été flashé…

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Oui. Mais je ne sais pas voir s’il a déjà été flashé…

:bien:

Posté(e)

Bon apparemment elle n'a pas la dernière version pour corriger les soubresauts tant pis ça restera comme ça AP-Smiles_u1F62C.png

Je vient de faire encore des essais en baissant le ralenti à 790 tr/m au ralenti et franchement après avoir fait des kms en ville on les ressent très peut :AP-Smiles_u1F600:

Y'a t'il une limite à ne pas atteindre genre 750 tr/m?

et en ce qui concerne mon sujet d'odeur de gazoil personne n'aurai une piste?

merci 

Posté(e)

Tu parlais du cache culbuteurs... Peut-être son joint.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Tu parlais du cache culbuteurs... Peut-être son joint.... :AP-Smiles_57:

Merci Frix mais je n'est pas parler du cache culbuteurs lol 

Posté(e)
Le 21/10/2025 à 19:52, sam0808 a dit :

j'ai une odeur de gazoil moteur chaud(BKD)quand je descend de la voiture  où quand j'ouvre le capot et ce situe au niveau du cache culbuteurs 

J'aurais cru... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Pas grave t'inquiète :AP-Smiles_u1F605: