Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J’avais une demande a vous faire, j’ai une A4 B6 Avant de 2004, j’ai passé ma valise car j’ai un problème de clim qui fait du froid que quand je roule mais en ville ça baisse. La valise me dit que le pressostat est HS, j’ai donc commandé ce qu’il faut mais j’aimerais savoir si je peux le changer moi-même sans risque de vider la clim (présence de valve anti retour par exemple) car la procédure est plutôt simple.

Je vous remercie par avance et bonne journée a toutes et tous 😊

Posté(e)

Bonjour

Avant de changer quoi que ce soit, il faut s'assurer que le condenseur  l'avant du véhicule est propre et que les ventilateurs de refroidissement moteur tournent. 

C'est quoi le défaut de clim qui remonte au VCDS?

Oui on peut changer le pressostat sans rien vider. 

@+ Sébastien

Posté(e)

La dernière fois ou j'ai eu un défaut de pressostat, je l'ai changé pour un neuf = même symptôme ! c'était un manque de gaz dans la clim.

Posté(e)

Merci pour vos retours !

Le condenseur est propre, après je n’ai pas porter attention sur le ventilateur moteur, je regarderais demain et j'essayerai déjà de changer les relais avant autre chose. La voiture ne monte pas en température Déjà j’ai remarqué que les tuyaux étaient givrés même hors utilisation et la valise m'indiquait une erreur sur le capteur de pression, je vous mettrais demain le code erreur spécifique. 

J’avais recharger chez point S la clim l’année dernière mais le problème y était toujours même en sortie de recharge

Posté(e)

Le problème avec ces grandes enseignes, c'est qu'ils ont tués les vrais professionnels, qui savaient porter un vrai diagnostique sur les problèmes de climatisation. Aujourd'hui ils sont titulaires d'un certificat de capacité, et suivent bêtement une procédure de décharge, et recharge du circuit frigorifique, et c'est tout.

Si çà givre sur le tuyau BP, c'est surement un manque de gaz, comme le stipule remi_rco

@+ Sébastien

Posté(e) (modifié)

Par acquis de conscience j’irais voir un autre type de garage. En revanche j’ai vu ce matin que le ventilo moteur ne tourne effectivement pas, je testerai les relais voir déjà si ce n’est pas ça, j’ai aussi entendu parler d’un boîtier qui donne une impulsion pour démarrer le ventilateur, quelqu'un saurait me spécifier où il se situe et son nom s'il vous plaît ?

C’est une vieille titine qui a je pense été négliger avec le temps, j’essaye de réparer au maximum moi-même, c’est une super voiture qui mérite qu’on en prend soin malgré l’âge.

En tout cas merci pour vos retours c’est génial de pouvoir échanger avec des connaisseurs

Modifié par phoenix917