Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer avec regret de mon a6 c5 allroad, elle me revenais un peu chère pour le peu que je l'utilisais, principalement en balade, mais surtout en tout chemin, aux champignons ou à la chasse, avec toujours cette crainte d'un boudin qui explose (c'est du vécu!!!) et retour à la maison, dans les bois le cul par terre.

Ce système par ailleurs exemplaire en tout point quand il fonctionne correctement devient vite une grosse prise de tête quand il commence à déconner.

Dorénavant j'ai une Golf 5 pour mes trajets  quotidiens et cherche un vrai 4*4 pour les bois, mais les prix sont inabordables pour des trucs fiables. Or étant donner l'efficacité du système quattro, la fiabilité des moteur et la finition audi, je me demander s'il ne serait pas judicieux de me trouver une vielle a4 quattro à 1000€, de la surélever avec des ressorts de 4*4. Il se trouve que je suis tombé sur une video d'un type d'Europe de l'est qui l'a fait, donc c'est possible.

Ma question est simple, quelqu'un ici l'a déjà fait? Si oui comment procéder? Je ne trouve malheureusement ni tutto ou vidéo, simplement des sites qui vendent des calles pour surélever de 3 ou 4 cm.  Je chercherais plutôt un bon 10-15 cm.

Merci pour vos réponses

Yann 

• :: Frix a changé le titre en : transformer une Audi Quattro en vrai 4x4
Posté(e)

Tu ne comptes donc plus t'en servir sur route ??

Mon avis est que pour aller aux champignons c'est beaucoup de boulot et de prise de tête pour pas grand chose....

Un vieux Pajero ne serait-il plus adapté à ta recherche ??

Posté(e)

un truc pas cher, un Duster 1.5 dci AWD ça va partout.

sinon une base d'a4 b5 avec un 1.9 tdi en quattro mais comme dit au dessus, ça va faire une sacrée dépense pour pas grand chose.

Posté(e)

bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je suis conscient que ça parait un peu loufoque comme idée, je voulais simplement savoir si quelqu'un l'avait fait et si c'était envisageable. 

Yann

Posté(e)

Dans la limite du passage au CT (pour une utilisation sur route ouverte) ... :AP-Smiles_57: