Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je suis en cours de recherche sur une blanche avec pas troo trop de km dabs les 100000 environ et avec comme options le toit pano la camera 360 les sieges f1 et affichage tete haute.

Auruez vous des conseils sur des options indispensable ou point a verifier?

Merci pour vos retour

Posté(e)

Bienvenue.

Je vais me lancer pour les points à contrôler. D'autres complèteront en fonction de leur expérience.

• Rappel des tamis sur le circuit de lubrification des turbos
  • Bras de suspension dont les silent blocks ont tendance à s'user rapidement
  • Palier arbre de transmission à contrôler
  • Boîtier PCV et courroie d'accessoires qui sont à contrôler au kilométrage que tu indiques
  • État des disques et des freins comme sur tout véhicule à 100 000 km. L'addition pique s'il faut change disques et plaquettes, surtout à l'avant, et même avec des disques en acier.
  • Vidange Tiptronic si le véhicule approche les 120 000 km
  • Graissage toit ouvrant

Le choix des options dépend beaucoup de tes préférences et priorités. Pour une RS6, tes premiers choix porteront sûrement sur les points suivants:

• Version d'origine 560 cv ou version Performance 605 cv (voire un véhicule préparé)
  • Phase 1 ou phase 2 à partir de mi-2014
  • Suspension pneumatique ou DRC
  • Sièges confort ou sièges sport
  • Sièges cuir ou cuir/alcantara
  • Couleur sellerie
  • inserts carbone ou autres matériaux
  • Freins acier ou freins céramique
  • Pack carbone ou pas
  • Bose ou Bang Olufsen
  • Phares LED ou matriciels
  • Choix entre les différents packs d'aide à la conduite
  • ...

Une fois que tu auras fait le tri entre les principales options ci-dessus, tu pourras affiner (la liste est interminable):

• Cuir étendu ou pas
  • Toit alcantara ou pas
  • Vision nocturne
  • Soft Close
  • Chauffage stationnaire
  • Télécommande garage
  • Pré-équipement attelage
  • ...
Posté(e)

Merci pour cette liste en effet j’ai essayé de trier car il y a un nombre impressionant d’options possible mais il a fallut choisir et que cela rentre dans le budget.

J’ai trouvé mon nouveau jouet elle est de 2016 avec 94 000km achat dans un garage pro je voulais les sieges f1 le toit panoramique la camera 360 et l’affichage tete haute et surtout qu’elle soit blanche😅

Je dois la recuperer demain le reveil va piquer😂

Posté(e)

Ah petite question existe t il une solution avec le numero de chassis pour avoir la liste complete des options? 

Merci🙂

Posté(e)

Un passage en concession en demandant gentiment au préposé du sav.... :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 10 heures, lesavoyard a dit :

Ah petite question existe t il une solution avec le numero de chassis pour avoir la liste complete des options? 

Merci🙂

Mecavin.  Mais payant et relativement très précis , année du production, 1ere date d immat, prix hors options et prix des options 

Posté(e)

Ok merci pour vos retour j’ai hate d etre demain a 11h30 pour la recuperer 😁

Posté(e)

Salut normalement tu as la liste complète avec le carnet du véhicule mais aussi sur l'étiquette dans le coffre (de mémoire). 

Hâte de voir cette RS6! AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Une fois récupérais tu peux te connecter ,sur le site MY AUDI. Et tu  auras toutes les infos.

L 'heure approche :bien:

Posté(e)

Il faut se declarer propriétaire avec une CC maintenant pour avoir accès à tout ça 

Posté(e)

Où bien connaître une personne travaillant dans une CC...

Posté(e)

Oui ça revient au même, mais avant y avait pas besoin , même avant l achat , tu rentrais le VIN sur MY AUDI ça fonctionnait mais plus maintenant 😕

Posté(e)

Hello François,

On attend les photos 📷 maintenant !

Posté(e)

Salut a tous désolé j’ai une periode extremement chargée en travail, d’ou mon manque de reactivité parmis vous.

Voici quelques photos de la Rs et de ma turbo 😃

Screenshot_20251025_174922_Gallery.jpg

Screenshot_20251025_174947_Gallery.jpg

Screenshot_20251025_175032_Gallery.jpg

Screenshot_20251025_175000_Gallery.jpg

Posté(e)

UNe RS6 blanche ce n'est pas courant, je ne pense pas en avoir déjà vu une. 

Tu es content de ton achat? 

• :: Frix a changé le titre en : Rs6 c7 blanche
Posté(e)

En effet ce n’est pas la couleur la plus repandue quand je faisais mes recherches. C est a cause de ma femme on prends toutes nos voitures blanche depuis la porsche😂 oui super content meme si elle manque de vocalises a mon sens mais je vais arranger ca 😁

Je la trouve bien mieix en reel que sur les photos 😅

Posté(e)

Très belle cette RS6 blanche 👍

La 97 turbo aussi, c’est une phase 1 ou 2 ? Ce sont des vrais brutes, avec une conduite qui garde l’effet sac à dos !

Posté(e)
Il y a 11 heures, wireliner a dit :

UNe RS6 blanche ce n'est pas courant, je ne pense pas en avoir déjà vu une. 

Tu es content de ton achat? 

J’en ai vu une à Pontarlier il y a quelques semaines

• Aime 1
Posté(e)

Bienvenue,

Très sympa ton nouveau bolide blanc, étonnant choix du premier proprio d’ avoir choisi les coques de rétroviseur en gris alu au lieu d’ une teinte en noir piano !

Posté(e)
Il y a 15 heures, SebaRS4 a dit :

Très belle cette RS6 blanche 👍

La 97 turbo aussi, c’est une phase 1 ou 2 ? Ce sont des vrais brutes, avec une conduite qui garde l’effet sac à dos !

Merci bcp c est une phase 1 boite meca en stage 3 ca arrache fort😊

Posté(e)
Le 27/10/2025 à 12:22, lesavoyard a dit :

Merci bcp c est une phase 1 boite meca en stage 3 ca arrache fort😊

Oui ça doit bien marcher… (j’ai aussi une 97 Turbo S (phase 2) blanche) 😀

• Adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Reception du jour😁

Quelqu’un sait quel fusible gere la camera de recule et l’eclairage de bas de porte et seuil de porte svp?

20251119_192410.jpg

Posté(e)

Bon du coup j ai trouvé le fusible tt remarche oif. Je vais finir mon install d’eclairage rs au sol a l’ouverture de lq porte

Posté(e)

Ah bah cool 👍 ! Car il ya des cas de seuil cramé ! C est quel fusible du coup ? 

Posté(e)

Oui tu m’etonnes je suis rassuré😅 je ne sais pas exactement car j’en ai changé plusieurs 😅

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici les dernières news je suis en cours d'installation du filtre bac et d'un bout d'échappement 😁

Qqn sait me dire si avec n'importe quel diag on peux activer la température d'huile et les qq bricoles cachées au tableau de bord ou si il faut un diag spécial?

Merci

IMG-20260117-WA0003.jpg

Posté(e) (modifié)

Je dirais VCDS ou OBD ELEVEN.

Le premier pout " tout " faire si c'est un original (et moins si c'est une copie), le second pour faire des modifications facilement avec leurs propositions en 1 clic.

Tu peux regarder sur le site de OBD ELEVEN ce qui est possible sur ta voiture.

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, lesavoyard a dit :

Voici les dernières news je suis en cours d'installation du filtre bac 

Filtre back ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, FrancisYam a dit :

Je dirais VCDS ou OBD ELEVEN.

Le premier pout " tout " faire si c'est un original (et moins si c'est une copie), le second pour faire des modifications facilement avec leurs propositions en 1 clic.

Tu peux regarder sur le site de OBD ELEVEN ce qui est possible sur ta voiture.

OK ca marche je vais voir ce que j'arrive a trouver alors 😃

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mimil rs3 a dit :

Filtre back ?

J ai mis un bmc dans la boîte d'origine et la ligne complète sans résonateur après cata 

Posté(e)

Aucune marque je l'ai prise sur Alibaba qualité incroyable (epaisseur de l’inox finition des soudure qualité de l’electronique boitier cablage et telecommande en alu taillee dans la masse) a un prix incroyable vous ne devinerez jamais a quel prix😂

Posté(e)

Moi c’etait sur alibaba elle ressemble mais pas tout a fait la meme. Et 100e de moins 😅 franchement incroyable et les valves sont top. 

Je ferai une bonne vidéo a l’occaz pas de soucis 😃

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai une question pour ceux qui ont déverrouillé la température d'huile j’ai un truc booster qui est apparue mais j’ai rien dessous ou a coté😅

Quelqu'un sait si je doit aller dans un menu spécifique pour voir une jauge ou autre? Merci d'avance 😃