Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré le problème suivant sur le moteur V8 de nos véhicules :

le voyant moteur s’allume sans perte de puissance. Après un diagnostic complet, un changement du bouchon de réservoir et d’autres tests, il semblerait que le problème provienne du canister à charbon actif.

Pour rappel, le canister récupère les vapeurs d’essence du réservoir. Ces vapeurs sont ensuite rejetées et contrôlées côté moteur par une électrovanne N80.

Malheureusement, le constructeur ne produit plus ce canister et ne l’a plus en stock. 

Je suis donc à la recherche de ce modèle ou, si vous avez déjà rencontré ce problème, d’une solution alternative ou d’une pièce adaptable. 

Je suis également preneur d’un canister provenant d’un véhicule accidenté, idéalement un RS4 avec un impact à l’avant. 

Toute proposition raisonnable est la bienvenue. 

Je précise qu’il s’agit d’un modèle berline. merci de vos retour

Posté(e)

As-tu regardé chez audi-tradition-parts.de ??

Sinon pour de l'occasion y'a ovoko.fr... :AP-Smiles_57:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Canister à charbon actif
Posté(e)

Attention, sortir les codes défaut avant...voyant moteur ou voyant défaut EPC ? ....

Ne pas se précipiter trop facilement.....sur une autre voiture que j' ai....j' ai résolu un voyant moteur dû à la N80,

de cette voiture, en resserrant des cosses ( fourches femelles ) sur son connecteur. :AP-Smiles_u1F60E:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

malheureusement, nous sommes sur le sujet depuis plusieurs mois, il ne reste plus de ça à changer AP-Smiles_u1F609.png

c'est aussi pour cela que je post sur le forum... sinon je vais rouler avec le voyant mais au contrôle technique je vais être emmerder..