Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Inscris depuis 2007 je n'ai jamais présenté ma RS6 acquise en 2018 à 30000km, garantie 4 ans et services gratuits pendant 10 ans ou 100000km pour le marché suisse.

J'avais une A3 3.2, puis une RS4 cabriolet qui m'avait posé pas mal de soucis et qui ont continué avec le propriétaire suivant, une auto à oublier donc.

Pour la RS6 elle est quasiment full options sauf les lames carbone que je juge belles, mais un nid à emmerdements des qu'on cherche une place sans craindre pour leur intégrité.

Manque le BO pour la partie audio qui est un plus que j'avais sur ma BMW M2, mais le Bose est déjà très bien.

Je n'ai pas les sièges baquets pour la simple et bonne raison que j'ai les sièges ventilés climatisés qui sont un must, en et comme je ne rajeunis pas l’accès pour s'y assoir en est grandement facilité.

J'ai la vision de nuit et le chauffage Webasto programmable par téléphone que j'ai du utiliser 2 ou 3 fois; mais rudement efficace pour préchauffer l'habitacle et logique en Suisse d’où vient la voiture.

Mais tout le reste y est, les 305km/h et le pack torque vectoring, pont piloté, etc, suspensions magnetic ride et échappement sport, park assist , toit panoramique, 21 pouces freins céramique, double vitrages, Affichage tête haute, Carplay, carbone intérieur ..

Aujourd'hui j'ai 84000km et une auto qui ne vieillie pas toujours aussi pimpante pour ses bientôt 10 ans, mais je m'en sers beaucoup moins et j'avais envisagé un temps de m'en séparer, ma femme n'est pas d'accord et je me suis rangé à son avis.

En effet même si on se sert de son VW TRoc de 190cv qui est parfait, je sais que jamais plus je n'aurai une auto de cette qualité, la C8 ne m'a jamais plus avec son coté trop tuné qui manque de classe (mais surement parfaite pour GMK et ses frérots), car j'aime la pureté des lignes et la sobriété de la C7.

Donc je me pose une question puisque cette voiture restera dans la famille et qu'elle m'a suivit quand je suis venu habiter dans le sud de la France ,et comme je sature du gris Daytona, un covering dans le superbe bleu Sépang redonnerait probablement un attrait formidable à cette auto car ma femme et moi adorons le bleu, elle a regretté notre ancien Touareg W12 en bleu .

En photo le bleu du Touareg proche du Sepang

Je sais que certains l'ont déjà fait et vos avis et conseils seront les bienvenus.

IMG_0891.JPG

IMG_0841.JPG

IMG_0906.JPG

Posté(e) (modifié)

Le covering c'est LA solution quand on souhaite changer de voiture sans en changer. 

C'est clair que changer radicalement la couleur de la voiture ca donne une tres nette nouveauté. En plus le covering permet de protéger la voiture. 

Cependant il faut bien choisir son professionnel et la qualité du film posé pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la dépose dans quelques années... (surtout que tu vis dans le sud avec bcp de soleil)

j'ai encore vu récemment sur la page FB d'un detailer une voiture (BMW blanche) transformée en noir mat via covering et au bout de 4 ans (le propriétaire souhaitait la remettre d'origine pour la vendre) la colle était complément incrustée dans le vernis et il luttait pour lui éviter une peinture complète... 

Apres je suis d'accord avec toi. Le bleu sepang est top. J'en ai une !!!

Le bleu Ara a l'air génial également et encore plus exclusif. 

Modifié par shreck
Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton RS6. :AP-Smiles_20:

Très bon choix le Bleu Sepang, faut maintenant trouver un vrai pro du covering...

• :: Frix a changé le titre en : RS6 2016 performance gris Daytona
Posté(e)

J'en ai un qui a fait un travail remarquable sur ma féfé avec un PPF intégral comme on peut le voir en zoomant sur la carrosserie, il a les contrats pour les Ferrari vendues neuves donc zéro souci.

Le tout est de passer à l'acte et de se poser la question de savoir si le changement est judicieux, on est dans un budget je pense de 5000€ vu la taille de la voiture.

IMG_7777.jpeg.d7d24aa48d25c0dede85afbf3363686d.jpeg

Posté(e)

Hello, 

Bienvenue à elle même si ça fait longtemps qu'elle est entre tes mains.

Oui un covering change tout mais tu peux également envisager de remplacer la voiture directement? 

En terme de budget ça doit être équivalent. 

Le seul problème sera de retrouver ta configuration idéale, mais bon généralement les RS6 sont vraiment bien optionnées donc ça devrait pouvoir se trouver. 

Posté(e)

Je la connais avec tout son historique et elle est parfaitement entretenue, pour avoir la même avec les bonnes options et la confiance dans des autos de prés de 10 ans ça devient compliqué.

C'est solide mais les autos en import allemandes ont souvent été poussés au maximum car elles sont vendues pour ça, les km pas toujours en phase avec la réalité et pour en trouver une en France bon courage.

En Suisse TVA de 20% obligatoire donc opération non valable sauf dans le cas d'un déménagement, ce que j'ai fait avec un malus très réduit.

Il faudrait 15000€ de plus entre la vente de la mienne et le rachat de la nouvelle + la carte grise à 4000€ tant que l'auto n'a pas 10 ans.

Un ami marchand en vendait une avec 35000km pour 84000€, si je récupère 60000 de la mienne ce sera déjà bien, le delta est trop important pour me lancer dans l'inconnu.

D’où la solution du covering réversible pour les amateurs de gris Daytona.