Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Lorsque vous faites un scan de votre voiture, ça prend un temps assez long, d'autant plus que VCDS va chercher tous les calculateurs susceptibles d'être installés sur votre véhicule.

Par exemple, sur mes voitures, il va chercher à communiquer avec les calculateurs de la boite auto, du volant multi-fonction, du chauffage d'appoint... que je n'ai pas.

Pour gagner du temps, on peut supprimer les codes de chaque calculateur inutile dans la liste :

allez dans le répertoire où est installé VCDS (normalement ce sera c:\Ross-Tech\VCDS-FRM)

Éditez (avec le Bloc-Notes) le fichier Autoscan.txt (par sécurité, faites-en une copie de sauvegarde avant).

Descendez dans la liste et recherchez le code qui correspond à votre modèle.

En l'occurrence, pour mes A4 B5, il faut chercher le code 8D

J'ai copié la ligne complète que j'ai collé au-dessus (on peut la mettre en-dessous, ou où vous voulez à partir du moment où c'est une ligne indépendante)

Et vous supprimer tous les codes qui ne servent à rien sur votre voiture

Voilà ce que ça donne pour mon véhicule (je l'ai mis en rouge pour que vous le voyez mieux)

autoscan.PNG.6d680da04878bd67cd9b6e25b4fa35cc.PNG

Attention que chaque donnée est séparée par une virgule.

Donc, par exemple quand j'ai remplacé "Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002)"    par    "AUDI A4 B5 A NOUS", il ne faut pas de virgule dans cette description

On peut réutiliser le code 8D même s'il existe déjà : d'une part ça permet de lancer un diag complet si vous faites un autre véhicule, et pour les différencier, lorsque vous tapez 8D cliquez ensuite sur la petite flèche en-dessous et ça vous proposera les 2 lignes existantes :

choixtypevcds.jpg.6c7fac5e3e69e8298312f31e0b0af526.jpg

Bons scans à vous ;-)

• Aime 1
  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Personnaliser les scans VCDS