Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai apparemment un soucis de hauteur d'éclairage de feux avant sur mon Audi A5 Sportback 40 TDI Quattro de 2019.

J'ai les feux full led ( non Matrix)

Comment effectuer ce réglage ?

C'est normal qu'ils puissent se dérégler car ça me le faisait pas avant ( la nuit les automobilistes que je croise me font appels de phares)

CDT 

Posté(e)

Hello,

Passage au réglo phare chez un pro pour un réglage optimal...

Posté(e) (modifié)

Est ce que tu n'aurais pas touché le bouton de réglage de site involontairement si tu en as un (coup de genoux par exemple) ?

Sinon, une fois le capot ouvert, tu dois avoir des vis en plastique blanches verticales en Chc de 6 (2 par phare), l'une règle la hauteur et l'autre la " largeur ".

Mets toi devant un mur de nuit et tourne d'un demi tour en regardant comment le faisceau se déplace. Si ce n'est pas le bon mouvement ou la bonne direction : retour d'un demi tour (toujours en surveillant le faisceau).

Puis action petit à petit par 1/6 de tour jusqu'à trouver le bon réglage.

Ça fait des années que je fais comme ça sur les Audi.

Modifié par FrancisYam
Complètement
Posté(e)

Et moi qui croyais qu'un réglage "manuel" ne suffisait pas et qu'il fallait faire une adaptation VCDS en plus... :AP-Smiles_33:

A défaut la mémorisation du réglage ne se faisait pas....

Posté(e)
Il y a 4 heures, FrancisYam a dit :

Est ce que tu n'aurais pas touché le bouton de réglage de site involontairement si tu en as un (coup de genoux par exemple) ?

Sinon, une fois le capot ouvert, tu dois avoir des vis en plastique blanches verticales en Chc de 6 (2 par phare), l'une règle la hauteur et l'autre la " largeur ".

Mets toi devant un mur de nuit et tourne d'un demi tour en regardant comment le faisceau se déplace. Si ce n'est pas le bon mouvement ou la bonne direction : retour d'un demi tour (toujours en surveillant le faisceau).

Puis action petit à petit par 1/6 de tour jusqu'à trouver le bon réglage.

Ça fait des années que je fais comme ça sur les Audi.

Merci beaucoup, j'avais vu qu'il fallait se mettre proche d'un Mur faire une croix avec du Scotch au centre du faisceau et ensuite reculer de 7 mètres le véhicule et descendre le faisceau en jouant sur les deux vis ( clé Allen il me semble)

Posté(e) (modifié)

Je ne vois qu'une vis blanche de chaque côté des phares elle est sur le dessus a gauche ( phare gauche)et à droite ( phare de droite)de chaque phare 

Il faut pas une clé spéciale ( la vis de réglage de hauteur est derrière l'optique ?

Comme sur ce lien 

https://www.google.com/search?q=Audi+A5+B9+%2B+adjust+height+headlight+screw+&client=ms-android-sonymobile-rvo3&sca_esv=d5e847b1dc31b2cb&udm=2&biw=411&bih=832&sxsrf=AE3TifMUdLAFuDBjIHSLE72PgJJlNdwRLg%3A1754413942912&ei=djuSaOezN5-jkdUP-rG_mQU&oq=Audi+A5+B9+%2B+adjust+height+headlight+screw+&gs_lp=EhJtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1pbWciK0F1ZGkgQTUgQjkgKyBhZGp1c3QgaGVpZ2h0IGhlYWRsaWdodCBzY3JldyBIqE5QugpYiktwAHgAkAEBmAGJAaABoQuqAQQxNi4xuAEDyAEA-AEBmAIIoAKuBcICBxAjGCcYyQLCAgQQHhgKwgIEECEYFcICBBAhGAqYAwCIBgGSBwE4oAfUFrIHATi4B64FwgcHMC42LjEuMcgHGA&sclient=mobile-gws-wiz-img#sv=CAMSmAUa-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_Sw4gIwAUoKCAIQAhgCIAIoAg

Et l'outil :

https://outillages.afd67diffusion.com/en/vag-vw-audi-seat-skoda/938-headlight-adjustment-key-vw-audi-a4-a5-a6-7141224758889.html

Modifié par hart07
Posté(e)

Pour moi c'est 2 vis identiques (BTR, Choc, Alen, 6 pans creux : c'est pareil} de 6.

Essaie déjà avec les vis que tu as trouvées en te mettant face à un mur avec ou sans repère " scotch " et vois ce qui bouge.

Posté(e)

Il faut qu'il y ait deux vis par feux donc ?

Une pour la hauteur et l'autre horizontal ?

Elles sont derrière les optiques peut-être ?

Comment savoir qu'on est bon pour le réglage ?

Merci 

Posté(e)

Je fais un repère au mur avec Du scotch donc ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Frix a dit :

Et moi qui croyais qu'un réglage "manuel" ne suffisait pas et qu'il fallait faire une adaptation VCDS en plus... :AP-Smiles_33:

A défaut la mémorisation du réglage ne se faisait pas....

:AP-Smiles_26: j'ai lu trop vite...

Mon commentaire n'est pas valable pour les feux LED mais pour les xénon :AP-Smiles_57:

:AP-Smiles_165:

Posté(e)

Il faut passer par le vcds pour les feux led ?

Je viens d'effectuer le réglage manuel avec les vis blanches clé Allen de 6( 1 vis pour chaque phare) pour régler la hauteur j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre un tour complet (360 degrés) le faisceau est descendu donc, je n'ai pas eu d'appels de phares des autres conducteurs.

Au redémarrage ça va rester comme ça ou pas ?

Merci 

Posté(e)
Il y a 8 heures, hart07 a dit :

Non, comme je le disais plus haut.... j'ai lu trop vite et mon commentaire visait les feux Xénon....

Posté(e)
Il y a 11 heures, hart07 a dit :

Je viens d'effectuer le réglage manuel avec les vis blanches clé Allen de 6( 1 vis pour chaque phare) pour régler la hauteur j'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre un tour complet (360 degrés) le faisceau est descendu donc, je n'ai pas eu d'appels de phares des autres conducteurs.

Au redémarrage ça va rester comme ça ou pas ?

Merci 

Oui ça va rester comme tu l'as réglé.

Posté(e)

OK donc les feux au démarrage vont faire une mise automatique et se mettre sur le réglage Manuel que je viens d'effectuer ?

Pourquoi certains parlent du vcds alors ?

Merci 

Posté(e)

Tes feux ne feront rien, ils resteront comme tu les as réglés.

Le VCDS c'est dans le cas des feux xénon qui font un mouvement de va et vient au démarrage.