Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si possible quelqu'un pourrait me venir en aide pour une Audi A3 35 TFSI, boîte manuelle avec manque de "punch"

Depuis une accélération jusque dans la zone rouge au rupteur, ma voiture manque de nervosité et de fluidité dans le passage des rapports.

La voiture montait facilement à 4000 tour/minutes et avait beaucoup de reprise et silencieuse.

Depuis que j'ai atteint le rupteur, la voiture manque de vitalité, braille à l'accélérateur et grimpe de façon moins vive ds les tours (boîte manuelle, 20 000km).

aucun voyant allumé rien à la valise

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème 

vous remerciant pour vos réponses 

Posté(e)

Personne pour un manque de puissance sur un modèle similaire 35 TFSI 

Posté(e)

Salut.

Vu les symptômes décrits, c'est étonnant que rien ne remonte à la valise !! La valise a été passée dans un garage ?

Vu le FAIBLE kilométrage, cette voiture est peut être encore sous garanti non ?

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Effectivement la voiture est sous garantie jusque dans 2 mois et la valise (de chez Audi) a fait ressortir aucun défaut.

Le chef ne semble pas vouloir se renseigner auprès d'autres concessions Audi France pour trouver le problème, donc pour l'instant aucune solution.

Posté(e)

Salut

Parfois un message d'erreur s'affiche (irrégulier) : système du démarrage moteur disfonctionnement (la batterie à un an) Si par hasard quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification du message ? 

Merci 

Bonne soirée 

Posté(e)

Si tu as un message à l'ODB il doit obligatoirement apparaître à la valise...

Y'a un loup quelque part :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Prendre peut-être les compressions moteur , une soupape a peut-être légèrement toucher. :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Salut

Est-ce que le problème de soupape peut apparaître à la valise ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, alban18 a dit :

Salut

Est-ce que le problème de soupape peut apparaître à la valise ?

Non, comment veux tu qu elle voit si a cause du rupteur, le ressort de soupape n a pas pu suivre et qu une soupape a fait une caresse au piston.

Modifié par Flo43
Posté(e)
il y a une heure, Flo43 a dit :

Non, comment veux tu qu elle voit si a cause du rupteur, le ressort de soupape n a pas pu suivre et qu une soupape a fait une caresse au piston.

Excuse pour mes demandes peut être inappropriées mais j'ai très peu de connaissances en mécanique, surtout des doutes et au garage on me prend "pour une blonde"

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas chercher, tu constate un manque de puissance, tu vas au garage car la voiture est garantie, il va un avoir un essai routier et si manque de puissance constaté ils sont investiguer.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, s4_ludovic a dit :

Je pense qu'il ne faut pas chercher, tu constate un manque de puissance, tu vas au garage car la voiture est garantie, il va un avoir un essai routier et si manque de puissance constaté ils sont investiguer.

Oui tu as raison,  si voiture garantie,  ce n est pas à  lui a chercher la cause.

Par contre,  si ils se rendent compte que le régime moteur à  etait poussé jusqu'au  rouge et donc hors usage normal du moteur, avec la valise en 2 2 ca se voit, si il  faut refaire un moteur par exemple par sûre que la garantie fonctionne. 

Modifié par Flo43
Posté(e)

De plus, il doit y avoir plusieurs choses car le problème indiqué à l'affichage ODB n'a rien à voir avec le manque de puissance évoqué.... :AP-Smiles_57:

=> Retour garage 

Posté(e)

Il se peut que tu ai atteint la vitesse d'emballement des soupapes, c'est à dire que l'action des ressorts de soupape et plus lent que le fonctionnement vertical des pistons et que à un moment donné, ben ton piston a dit bonjour à une soupape, soit cette dernière est tordue et l'étanchéité ne se fait plus, ou ton piston a été endommagé sur le bord et que ce dernier entame ton cylindre, dans les deux cas, celà se voit avec une caméra endoscopique et très rapidement, donc ta concession doit investiguer, de plus ton véhicule est encore sous garantie. Si pas de défaut, pas d'indication du soucis dans le calculateur moteur, sinon c'est perte de la garantie, si tu n'a pas respecté les préconistations d'utilisation constructeur et moteur. Toujours respecter la régle de ne jamais aller en zone rouge, le rupture ne fait pas tout, il coupe l'injection, mais l'inertie des pistons est telle que ces derniers font plusieurs allers retours en quelques secondes, je te laisse imaginer, + de 4000 Tours/minutes sur à peine 30 cms de cylindre. 

Posté(e)

Si il y a un rupteur, c'est pour éviter d'aller dans une plage de régime "risquée" ... donc, si le rupteur existe, pas possible de faire un sur-régime.

(c'est comme si on disait : j'ai l'ABS, mais je ne freine pas trop fort de peur de bloquer les roues ...).

Si la voiture est garantie = retour au garage qui a une obligation de réussite, ne l'oublions pas. Si le garage est mauvais, il faut en changer et le faire savoir à Audi France.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, remi_rco a dit :

Si il y a un rupteur, c'est pour éviter d'aller dans une plage de régime "risquée" ... donc, si le rupteur existe, pas possible de faire un sur-régime.

(c'est comme si on disait : j'ai l'ABS, mais je ne freine pas trop fort de peur de bloquer les roues ...).

Si la voiture est garantie = retour au garage qui a une obligation de réussite, ne l'oublions pas. Si le garage est mauvais, il faut en changer et le faire savoir à Audi France.

C est tout a fait possible,  passe la 3 au lieu de la 5, l inertie des pistons sera plus forte que le rupteure électronique. 

Modifié par Flo43
  • Aime 1
Posté(e)

Merci à tous pour votre contribution à ma demande.