Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ce que je craignais est arrivé.

J'ai eu ce message au tableau de bord en roulant normalement.

Depuis l'apparition de ce message, je n'ai plus de :

• ACC
  • Reconnaissance des panneaux
  • Phares auto matriciels

Je joins le log au cas où quelqu'un sait quelque chose avant le véhicule aille en concession.

Je crains un problème de calculateur.

IMG_E3104.JPG

Log-20250508-WAUZZZF40HA144324-136925km_défauts_seuls.txt

Posté(e)

Pas de reprog récente sur ta voiture ? De choc avant ? De rencontre fortuite avec un objet immobile ou mobile ? vérifie tes capteurs radars devant si un des support en plastique n'a pas lâché.

Posté(e)

Pas de reprog, pas de choc.

J'ai vérifié visuellement les 2 capteurs à l'avant, tout est ok et propre, supports ok aussi.

J'ai fait Paris-Le Beausset sans problème. 

Ensuite, elle est garée pendant 5 jours. Et c'est au moment de repartir, au bout de 5 km, le défaut est apparu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le diagnostic de la concession est tombé : caméra parebrise HS.

Ça me semble cohérent étant donné que le véhicule n'a subi aucun choc et les pannes décrites plus haut ont comme point commun cette caméra.

Comme ce n'est pas une pièce d'usure, j'ai demandé à la CC (Valodis Pontoise) s'il y aurait une prise en charge d'Audi France. 

Réponse négative, mais comme je suis un bon client, toutes les révisions sont faites chez eux, ils vont prendre en charge une bonne partie des frais.

Ils m'ont fait cette fleur car la voiture a moins de 10 ans. J'attends maintenant la facture.

Pour info, la caméra chez Audi est facturée 1 358 € TTC.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Voiture récupérée et au vu de la facture, ils m'ont fait une fleur de 80 %, soit 1 280 € TTC en moins à payer.

C'est tellement rare qu'une CC prenne en charge qu'il faut le souligner. Pour une fois que la fidélité paye.

image.thumb.png.44b8798df1be655e950e47cb6913b0e2.png

Modifié par Gigi95
Posté(e)

En effet beau geste de la part de la concession .

C'est important de le noter, pas d'explication au sujet de la panne de la camera ?

Posté(e)

Malheureusement aucune explication.

Posté(e)

Suite au défaut de l'ACC, j'ai dû conduire « à l'ancienne », c'est-à-dire pied constamment sur l'accélérateur pour doser et les yeux sur le compteur.

C'est fou comme on s'habitue vite au confort.

Ça demande quand même une certaine vigilance et par la même occasion provoque une certaine fatigue sur longs trajets.

J'ai de la chance d'avoir la vision tête haute, ça évite de baisser les yeux, là aussi, c'est un petit plus.

Sinon, j'ai remarqué que la pédale d'accélérateur de nos Audi est assez confortable, je veux dire que l'on peut maintenir facilement une vitesse à peu près constante.

Quant au défaut de reconnaissance des panneaux, ce n'est pas pénalisant, on peut s'en passer.

Idem pour le mode phare matriciel, c'est bien, mais je peux aussi m'en passer, il suffit de couper ses phares quand on croise quelqu'un.

Parmi les 3 fonctionnalités perdues à cause de la caméra défectueuse, seul l'ACC me manquait. Sur l'autoroute et sur longue distance, je trouve que c'est reposant.

Et comme j'ai pu le tester par temps de pluie ou de brouillard ou quand la visibilité est mauvaise, ça aide à détecter le véhicule qui est devant.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi sur le côté reposant de l'ACC et la sécurité qu'il apporte en  as de mauvaise visibilité !