Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

encore un ! (on m'en a déja parlé, malheureusement)

je viens d'avoir un message d'erreur sur le tableau de bord complété du diagnostic en disant que le bloc ABS avait un défaut sur le capteur de pression. 

Connaissez vous le pb ? Y a t'il un rappel constructeur/équipementier ? 

je prends toutes les informations. 

Au plaisir de vous lire. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit rex

j'ai simplement vérifié le niveau de lockeed. J'ai donc complété.

J'ai aussi controlé le circuit de pilotage du vide pour la mise en dépression du Mastervac.

tout est rentré dans l'ordre avec le temps.

super :AP-Smiles_u1F642:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

et ben non :AP-Smiles_u1F621:

c'est revenu.

j'ai fait un test un petit plus poussé. les 2 électrovannes sont fuyardes au vide. J'ai pris les réf et j'en ai commandé 2 neuves. Sur Ali..., . c'est 2 fois moins cher !

j'ai controlé également le circuit entre la sortie de l'électrovanne et la "capsule". pas de fuite. 

je vous ferai un retour dés que j'aurai fait le changement.

pour le filtre à air : il y a un départ condamné (d'usine) sur le circuit de vide auxiliaire. Dés que tout sera rentré dans l'ordre, je brancherai le filtre à air. 

Posté(e)

2 fois moins chère et 4x moins qualitatif :AP-Smiles_5:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci @Flo43 pour ton retour. Au moins, ca c'est dit !

J'ai reçu les électrovannes. Avant de les changer, j'ai controlé plus longuement en fonctionnement le niveau de vide. 

Démarrage de la voiture, montée en température (fonctionnement de l'EGR, donc des 2 électrovannes ), freinage. aucune forte fluctuation du vide. donc c'est ailleurs.

j'ai donc décidé de ne pas changer les électrovannes mais je vais changer le vacuostat coté Mastervac. 

néammoins, petit défaut si on peut dire. le bloc ABS remonte le code défaut 15381504 :AP-Smiles_u1F631:

je viens de parcourir le net, c'est la merde car il semble que le bloc ABS fait des siennes. 

Avez vous déja rencontré ce code ? comment l'avez vous corrigé ? 

merci pour vos retours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai bricolé ce week-end et j'ai un peu avancé sur mon pb. du moins , sur le diagnostic.

j'ai débranché complétement le bloc ABS, coupé le contact puis la remise. Je vous dis pas l'arbre de Noel ! des défauts partout affichés au tableau de bord.

j'ai rebranché le bloc ABS, effacé les défauts. et toujours le défaut ABS présent. ouf ! 

mon but était de "reseter" le bloc et de vérifier la communication. 

le vrai code erreur est C123E F0. J'ai trouvé des informations sur le web.

la première chose que je vais faire est de changer le capteur de pression. pourtant il me semblait bon à la lecture du vacuostat ou du VCDS.

Modifié par J Louis Ousset
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

allez, une suite du REX 

le code défaut C123EF0 est resté malgré le changement du capteur. j'ai donc pris la décision d'extraire le bloc ABS et de l'envoyer via un garage BOSCH (les réparateurs de bloc ABS demandent de passer à travers un garage).

c'est en cours. Mais j'ai aussi démarré un autre chantier : le nettoyage du collecteur d'admission. c'est un autre sujet. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

allez, la suite de mon chantier, 

je suis passé par GED Mobilité à Albi. le bloc a été retourné, réparé. je l'ai remonté dans la voiture.

pour la purge, cela a été épique. Comme je suis un bricoleur, je m'y suis pris à plusieurs reprises.

1) dans un premier temps, classique : succés mitigé car il faut quelqu'un de présent pour appuyer sur la pédale. 

2) puis avec le VCDS et la fonction du bloc ABS. Mais comme j'ai "cramé" précédemment le bloc ABS, je ne voulais pas trop le solliciter. 

3) je me suis donc équipé d'un purgeur à pression à 40 € ! j'ai mis la procédure dans le post épinglé. et la cela a super bien marché ! trop content.

donc maintenant cela roule et freine ;)

Modifié par J Louis Ousset