Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Solution neige sur A6 quattro pour les stations

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés,

Je reviens de la frontière Suisse (vacances) et j'ai rencontré la neige avec mon A6 quattro tiptro 180 avant. Je m'en suis sorti tout juste avec mes pneux été (mais je devais être le seul à m'essayer dans les conditions rencontrées !) dry.gif

D'ici quelques semaines je dois monter en station. Quelles solutions : blink.gif

- chaines spéciales : en existe-il ? AUDI me propose des TRACK à 270 € pour un train : un avis ?

- sacs à roue : qui connait ? 80 € pour un train

- pneus neige : risque de se faire refouler par la gendarmerie ?

- roues moins large à l'avant : pour pouvoir passer des chaines classiques ?

Merci de votre aide bongsmi.gif

Nota 1 : j'ai pas trouvé de post sur le sujet malgré l'aide du moteur de recherche

Nota 2 : j'ai rerouté mon post précédemment placé sur le forum A6

Posté(e)

Salut !

J'ai une A6 2.5 V6 Tdi quattro de 2000.

L'an dernier, peu après l'achat du véhicule, je me prends - à 10 à l'heure - une Fiat Uno à un feu, because neige verglacée sur le bitume...

J'avais des pneus été... l'ABS cliquetais stupidement et inutilement !

Cet hiver, depuis début novembre, j'ai fait placer 4 pneus hiver et, je dois avouer, le comportement sur route enneigée est un régal, motricité, maniabilité et, surtout, freinage !

Ces pneus ne sont pas à vrai dire de pneus neige, mais ils se comportent infiniment mieux sur route blanchie et, même, dès que la température descend sous les 6°, grâce paraît-il à l'apport de silice dans la gomme qui leurs donnent plus de souplesse.

Pour ma part, plus jamais sans en hiver !

Bien à toi

Houbi

Posté(e)

Le plaisir ultime, c'est de sortir, avec ma A4 avec pneus d'hiver, lorsqu'il y a une belle grosse tempête...

...et aux feux de circulation, laisser les autres regarder les quatre anneaux à l'arrière de ma voiture qui s'éloigne, pendant qu'eux spinnent sur place !

Hi! Hi!

Ti-Luc

Posté(e)

c'est clair que les pneus hiver (ou neige) sont certainement ce qu'il y a de plus adapté qd il fait froid.

Il n'y a aucun risuqe de se faire refouler par la gendarmerie. Lorsque tu vois le panneau bleu et rond qui indique "chaine obligatoire", c'est uniquement que tu dois avoir des chaines a portee de mains (dans ton coffre au cas où).. Tu verras les pneus neige suffisent amplement..

(vas voir le post de la pub de l'audi 100cs quattro)

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif J'habite en montagne annecy pneu neige ou contact obligatoire

sur ma 2.3l 20v quattro j'ai le kit roue acier pneu neige maloya comme sur le catalogue d'option

tout vas bien securite freinage

met des pneus - large que tes pneu ete pour moi

été = 205/50/15

Hiver= 185/65/15

tu ne sera pas arrete par les gendarmes avec des pneus contacts et sourtout tu seras en securite

Salutations

PASCAL74 bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour ces éléments,

Doit-on forcément monter 4 roues en neige ou 2 peuvent convenir ?

Car compte tenu du prix de 4 roues complètes (~ 1000 €), je me limiterais volontier à 2 ! moi qui vois la neige en station durant une semaine au plus unsure.gif

Posté(e)
Merci pour ces éléments,

Doit-on forcément monter 4 roues en neige ou 2 peuvent convenir ?

Car compte tenu du prix de 4 roues complètes (~ 1000 €), je me limiterais volontier à 2 ! moi qui vois la neige en station durant une semaine au plus  unsure.gif

51615[/snapback]

Il est tres important d'avoir la MEME adherence aux 4 roues !! a fortiori sur un quattro !

C'est pourquoi, il est imperatif d'avoir les 4 MEMES pneus en toute circonstance, meme les pneus étés

blink.gif

Posté(e)

à noter que en Suisse, lorsque les panneaux "chaines obligatoires" sont installés, ben les chaines sont obligatoires, et ce, même pour les 4x4.... sous peine d'amendes.....

A+

Posté(e)

les pneux neige changent completement le comportement de la voiture moi j en ai 4 que je met pour les sport d hiver mais j ai aussi les chaines track qui sont bien.gif la derniere fois que je suis parti j ai utilisé que ça la fleme de mettre les 4 roues neige en plus c est du 16 bleble.gif

Et malgré les pneus neiges les gendarmes peuvent obliger à mettre ou avoir des chaines biggthumpup.gif

Enfin avec les track tu es sur de ne pas abimer tes jantes

Posté(e)
à noter que en Suisse, lorsque les panneaux "chaines obligatoires" sont installés, ben les chaines sont obligatoires, et ce, même pour les 4x4.... sous peine d'amendes.....

A+

51905[/snapback]

meme s'il n'ya pas de neige??? blink.gif

Posté(e)
Jejegarcia : pour tes TRAK, 2 ou 4 sur le quattro ??  applaudit.gif

Emile

52725[/snapback]

moi j ai essaye qu avec la deux roues motrice TDI et 1.8L TURBO et ça passe nickel mais avec le S3 j avais 4 jantes alu avec pneux neiges jamais eu besoin de chaines bien.gif

Posté(e)
Jejegarcia : pour tes TRAK, 2 ou 4 sur le quattro ??  applaudit.gif

Emile

52725[/snapback]

Y a deja un post sur les chaînes et Audi dis que en cas de besoin chaines sur un quattro ne chainer QUE l'avant bien.gif mais je doûte que tu en ai besoin a moins que vraiment embourbé ou enneigé

Posté(e)

Juste un petit rappel : Vous n'achetez pas des pneus neige, mais des pneus hiver.

Les gommes été deviennent bien trop dures dès 6°. Donc même si vous ne voyez pour ainsi dire jamais la neige ça vaut la peine d'avoir des gommes d'hiver pour votre sécurité.

Et si ça vous rebute d'acheter 2 trains de pneus complets, je me permets de vous rappeler que vos pneus ne s'usent pas quand vous ne les utilisez pas.. Vos pneus été tiendront une à 2 saison de plus.