Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et toutes,

depuis peu, mon A6 démarre bizarrement.

Je précise, uniquement le premier démarrage de la journée, ensuite plus de problème, moteur froid ou chaud.

Démarre au quart de tour, mais hoquette pendant environ 1mn, voir vidéo ci-dessous.

Ensuite ça ronronne comme un V6 !

Çà peut venir de quoi ?

Modifié par Max-art
Posté(e)

Beaucoup de sujet déjà ouvert dessus. Il faut déjà commencer par un nettoyage du volet d'admission. Je te laisse chercher mais il y a plusieurs poste là-dessus. 

Bon courage

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, GuizounetJr a dit :

Beaucoup de sujet déjà ouvert dessus.

Bonjour, merci pour l'info.

J'ai fouillé sur le forum et trouvé beaucoup de sujets et je ne voulais pas influencer vos avis, voilà ce qui a déjà été fait, chez Audi.

- volet admission air neuf, il y a un an, et encore contrôlé, ras.

- bougies préchauffage neuves

- Nettoyant injecteurs dans réservoir sur un plein.

toujours pareil, selon eux, il n'y a rien sur l'ordinateur.

Modifié par Max-art
Posté(e)

Tu devrais trouver quelqu'un qui peut te faire un scan VCDS pour voir si Audi ne te mène pas en bateau niveau codes défaut mais je rejoins @GuizounetJrsur le volet d'admission... c'est quelque chose qu'il faut nettoyer (et souvent si la voiture fait pas mal de ville)

Posté(e)
Il y a 21 heures, capitainealbator a dit :

un scan VCDS

un bon scan on peut trouver ça où, pour des besoins basiques ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, capitainealbator a dit :

Tu devrais trouver quelqu'un qui peut te faire un scan V

Le problème, c'est que la voiture est bloqué au garage pour le moment, car je suis en froid avec la concession !!! le problème perdure de trop !!!

si quelqu'un passe ici, au cas où,  je suis du 57100.

Posté(e)

Voir section VCDS pour savoir ce que tu peux acheter (en général, tu peux trouver une version -pas légale- pour pas cher) mais il faudra impérativement installer le vieux soft VCDS livré avec et ne surtout pas installer la dernière version qui ne fonctionnera pas avec l'interface acquise.

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, s4_ludovic a dit :

le filtre à gasoil date de quand ? 

@s4_ludovic

Dernière révision oct 2023, révision dite 'longlife' par AUDI et 222257kms. réf 4g0127401

Véhicule a 238000kms aujourd'hui.

Donc environ 15800kms de parcourus et un additif dans le carburant 300ml sur un plein

Capturedcran2025-03-26172444.png.13d7cf9413a3d8e353b42ae6f3195870.png

Modifié par Max-art
Posté(e) (modifié)

@capitainealbator

Le 24/03/2025 à 21:26, capitainealbator a dit :

Tu devrais trouver quelqu'un qui peut te faire un scan VCDS

et acheter ça ROSS-TECH HEX-V2 3 VIN (3 véhicules) pour groupe VW-Audi (1996 à 2023+) en Français, ça ferait l'affaire ?

Le 24/03/2025 à 11:06, GuizounetJr a dit :

Beaucoup de sujet déjà ouvert dessus.

ça, ça serait utile ou pas ? ou mieux un post ? lequel ?

image.png.e1f9ff057ee920c72329ef84b5d0400d.png

Modifié par Max-art
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 25/03/2025 à 18:48, Max-art a dit :

Le problème, c'est que la voiture est bloqué au garage pour le moment, car je suis en froid avec la concession !!! le problème perdure de trop !!!

Bon, la voiture est restée 3 semaines, et oui, 3 semaines pour un diag, et ils ne savent pas trouver le problème, dixit le conseiller client comme ils s'appellent !!!

BRAVO AUDI :AP-Smiles_7: DES INCOMPÉTENTS !!! :AP-Smiles_132:ET MÊME PAS UNE VOITURE DE REMPLACEMENT !!! TRÈS MAUVAISE CONCESSION A THIONVILLE 57 !!!

Donc j'ai dit stop, il va me falloir trouver une autre solution !!!

Modifié par Max-art
Posté(e)

3 semaines et ils ont probablement regardé 3 minutes. Pareil ici j'ai un litige en cours avec Audi - bientot résolu mais apres presque un an, je leur ai dit d'aller se regarder dans le miroir et de se dire qu'ils sont top 3 dans le business des voitures haut de gamme Allemandes. Ils se sont seulement bougés quand j'ai commencé a utiliser le mot ''procédure''...