Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention elle arrive !

V6 BI TURBO Hybride sans MALUS CO2 mais un malus au poids d'environ 13k si mes infos sont bonnes. La voiture devrait être touchable neuve dans les 110k....

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

La voici enfin présentée ! Superbe, très bestiale je trouve.

J'aime beaucoup l'avant, un peu moins l'arrière avec cet énorme diffuseur qui aurait mérité un peu plus de discrétion. Mais bon, c'est une RS pas une TDI...

L'intérieur est sympa, mais ça commence à faire beaucoup d'écrans. Le côté sportif n'y est plus, ça sent le monstre électronique avec des écrans partout ( l'écran passager fait too much...). Une vraie forme de compteur, même numériques, aurait été plus "spirit".

Je n'aime pas du tout les nouveaux volants, la forme de l'airbag aurait pu rester ronde et la jante plus épaisse avec une partie en cuir lisse. Par ailleurs, on dirait qu'il ont laissé les boutons tactiles sur le volant alors que tous les utilisateurs s'en plaignent. Cela a été retiré chez VW, pourquoi Audi n'a pas suivi ?

Les perfs : sans doute très bonnes mais le poids est juste n'importe quoi ( à cause du système hybride ?). Je ne sais pas combien pèse une M3 Touring, mais là c'est vraiment lourd. A voir au comportement.

Quelques photos officielles de la version Avant :

Audi_RS5_00009.jpg

Audi_RS5_00001.jpg

Audi_RS5_00005.jpg

Audi_RS5_00006.jpg

Audi_RS5_00007.jpg

Audi_RS5_00017.jpg

Audi_RS5_00013.jpg

Audi_RS5_00014.jpg

Audi_RS5_00015.jpg

Audi_RS5_00016.jpg

Audi_RS5_00023.jpg

Audi_RS5_00025.jpg

Audi_RS5_00026.jpg

Audi_RS5_00027.jpg

Audi_RS5_00020.jpg

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci pour le partage.

Pas très fan de ces sorties d'échappement. Vraiment hypertrophiées et disproportionnées à mon goût. Je trouve que ça déséquilibre le style de l'AR... Pour le reste, rien à dire. :) 

Posté(e) (modifié)

Oui présentation officielle hier, les vidéos des youtubeurs ont été lâchées.

Je ne suis pas un grand fan des breaks, donc j'ai plus regardé la version "Sedan" (vu que Audi ne veut plus appeler ça Sportback sur l'A5...)

Image 11 of 62

110 000 k nue, 639ch 2.3 tonnes apparemment avec le PHEV

Pas de malus CO2 mais plus de 11 000 euros de malus au poids même si on prend la décote de 200 kg parce qu'elle aurait normalement plus de 50 km d'autonomie.

Et un coffre réduit forcément... Y compris sur le break qui a l'air vraiment petit pour le gabarit de la voiture.

Le point positif c'est qu'esthétiquement, on voit que c'est une RS, peut-être même un peu too much à mon goût au final.

Je n'ai jamais été fan des grilles de calandre qui laissent voir tous les radiateurs, mais là avec les radars/lidars c'est vraiment pas très joli (j'ai le même problème sur mon i4 mais au moins je n'en ai qu'un)

A l'arrière, pas fan non plus des sorties d'échappement qui en plus son à moitié fake, alors que sur les A5 B10 il avait fait l'effort de remettre des vraies sorties travaillées.

Là il y a un embout dans le diffuseur et la vraie sortie un peu plus loin. Certes c'est un détail au final, mais sur une voiture de ce prix là...

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Même si cela reste des autos pas accessible à tout le monde, ça semble être une bonne alternative entre sportivité et plaisir. 

Après l'esthétique reste au choix de chacun !!

Posté(e) (modifié)

Oui ,j'avais oublié de dire que les radars avant sont vraiment très moches, pas du tout intégrés même si il ne faut aucun obstacle/grille devant pour que ça fonctionne ! Ça fait voiture de police banalisée....pas très banale !!!

N'empêche que, break ou berline, quand vous avez ça devant vous...Ouahhh, ça doit faire un effet de dingue !!!! Le galbe des ailes est vraiment superbe, bien plus marqué que sur la RS4 B9 !

Je suis également curieux de voir les différents affichages possibles du compteur numérique, car ceux de la RS4 B9 étaient vraiment réussis avec un gros compte-tours et la vitesse numérique au centre, ou alors un affichage type "K2000" (je ne sais comment expliquer). L'affichage sur les photos de présentation fait très "basique".

Vivement les 1ers essais et retour terrain des "chanceux".

Modifié par agassy
Posté(e)

Moi j'adore l'esthétique, vraiment très belle voiture, je kiff tout. Juste le son qui manque vraiment de charisme, à voir comment elle se comporte avec son boost électrique et si malgré le poids il y a de la nervosité à bas régime... à essayer donc ;D

Posté(e)
Il y a 6 heures, agassy a dit :

Oui ,j'avais oublié de dire que les radars avant sont vraiment très moches, pas du tout intégrés même si il ne faut aucun obstacle/grille devant pour que ça fonctionne ! Ça fait voiture de police banalisée....pas très banale !!!

N'empêche que, break ou berline, quand vous avez ça devant vous...Ouahhh, ça doit faire un effet de dingue !!!! Le galbe des ailes est vraiment superbe, bien plus marqué que sur la RS4 B9 !

Je suis également curieux de voir les différents affichages possibles du compteur numérique, car ceux de la RS4 B9 étaient vraiment réussis avec un gros compte-tours et la vitesse numérique au centre, ou alors un affichage type "K2000" (je ne sais comment expliquer). L'affichage sur les photos de présentation fait très "basique".

Vivement les 1ers essais et retour terrain des "chanceux".

Oui il y a le même genre d'affichage, qui est même repris dans le HUD

Screenshot_20260221_002401_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20260221_003206_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20260221_003026_Samsung Internet.jpg

Posté(e)

Ah oui carrément dans le UHD ? Vraiment sympa.

Je pensais surtout à l'affichage ci-dessous, mais bon ça reste un détail qui de toute façon ne me concernera jamais....:AP-Smiles_u1F601:

maxresdefault.jpg

S7a1b3db07af04aa3ac3f05d4372b167bu.webp