Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une old A3 TDI 130 depuis peu et j'ai fait la première vidange chez Midas il y a 15000 kms.

Il faut que j'y repasse, et malgré le fait que je n'ai pas eu de soucis avec eux et qu'ils sont 2x moins cher que le concessionaire Audi (et tout cas pour les révisions) j'aimerais votre avis.

C'est pour la révision des 90 000 kms.

J'irai faire la courroie chez Audi mais pour la vidange et les contrôles de routine ils sont trop cher.

J'ai un oncle garagiste aussi, mais il faut que je fasse 60 kms pour aller chez lui alors que Midas est à 2 kms.

Modifié par gbdao
Posté(e)

Pour les trucs simples ( changer une roue, faire une vidange, changer des bougies, changer des plaquettes...) pourquoi pas ... une fois que la garantie est passée.

Par contre, en cas de panne à trouver, je n'irais certainement pas chez les Midas-Norauto-Feu Vert et Cie...

Posté(e)
Pour les trucs simples ( changer une roue, faire une vidange, changer des bougies, changer des plaquettes...) pourquoi pas ... une fois que la garantie est passée.

Par contre, en cas de panne à trouver, je n'irais certainement pas chez les Midas-Norauto-Feu Vert et Cie...

50695[/snapback]

+1 !

Posté(e)

Effectivement pour la simple vidange pas de problème.

De tout façon c'est parce que tu travailles chez midas et les autres que tu es un mauvais mécano.

Posté(e)

Certains d'entre vous savent que je travaille régulièrement avec des concessionnaires auto, et bien savez-vous aussi que les grandes marques cherchent souvent à recruter les mécanos (les compagnons) chez Norauto, Midas et autres, pour l'étendue de leurs compétences et leur sérieux (sic).

Et quand on sait que la compétence est le premier facteur d'une bonne intervention..., c'est vous qui voyez blink.gif

Posté(e)
Certains d'entre vous savent que je travaille régulièrement avec des concessionnaires auto, et bien savez-vous aussi que les grandes marques cherchent souvent à recruter les mécanos (les compagnons) chez Norauto, Midas et autres, pour l'étendue de leurs compétences et leur sérieux (sic).

Et quand on sait que la compétence est le premier facteur d'une bonne intervention..., c'est vous qui voyez  blink.gif

50796[/snapback]

A stationmarché, près de chez moi, certains mécanos avaient un BEP....de boulanger blink.gif

Là aussi, c'est vous qui voyez... wink.gifcool.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
A stationmarché, près de chez moi, certains mécanos avaient un BEP....de boulanger  blink.gif

Là aussi, c'est vous qui voyez... wink.gif  cool.gif  biggthumpup.gif

50856[/snapback]

avoir les mains dans la farine ou bien dans le cambouis pour certains c est pareil

Posté(e)
avoir les mains dans la farine ou bien dans le cambouis  pour certains c est pareil

50922[/snapback]

J'achète pas le pain si le gars l'a pétri avec ses mains pleines de cambouis bleble.gifblink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
J'achète pas le pain si le gars l'a pétri avec ses mains pleines de cambouis  bleble.gif  blink.gif  biggthumpup.gif

50925[/snapback]

Pour le pain passes encore ohmy.gifn peut le donner au chien s il n est pas bon

par contre s il y a de la farine dans l huile moteur cà va faire un de ces roux

Posté(e) (modifié)
Pour repondre a la question de depart, si j'avais une A3 et que c'etait moi  coucou.gif je ferais la vidange moi-meme  bien.gif

50943[/snapback]

J'y ai pensé figures toi.

Mais j'habites un appartement au centre ville et je me vois mal faire ça là, ni dans un champ rolleyes.gif

PS: merci pour l'info de l'huile mais ils sont au courant : ils facturent même 10€ de plus à cause de ça dry.gif

Et puis vérifier la température d'ébulition du liquide de freins, et autres vérification : je ne sais pas faire !

Modifié par gbdao
Posté(e)
J'y ai pensé figures toi.

Mais j'habites un appartement au centre ville et je me vois mal faire ça là, ni dans un champ rolleyes.gif

Pendant 30 ans, mon pere a fait l'entretien des voitures familliales sur le trottoir, car le garage etait juste assez grand pour la voiture, on ne pouvait meme pas en faire le tour ... Apres, c'est toi qui voit!

Et puis vérifier la température d'ébulition du liquide de freins, et autres vérification : je ne sais pas faire !

51106[/snapback]

c'est du blabla. Le liquide, tu le changes tous les 2 ans et basta !

coucou.gif

Posté(e)

ben moi forcement en bossant chez audi vw je v vous deconseiller d'alez chez un centre auto car dejà leurs niveau en mécanique et pas toujours de meilleurs mais bon chacun fait ce qu'il veut mais sachez quand mème que j'ai bosser chez un midas et eux leurs but c de vendre ils s'en fiche de votre voiture

eu ceux qui les interessent c de vous vendre en vous fesant croire que c foutu ou dangereux et ils on l'art et la maniere de la faire

Posté(e)
ben moi forcement en bossant chez audi vw je v vous deconseiller d'alez chez un centre auto car dejà leurs niveau en mécanique et pas toujours de meilleurs mais bon chacun fait ce qu'il veut mais sachez quand mème que j'ai bosser chez un midas et eux leurs but c de vendre ils s'en fiche de votre voiture

eu ceux qui les interessent c de vous vendre en vous fesant croire que c foutu ou dangereux et ils on l'art et la maniere de la faire

51473[/snapback]

ATTENTION, je tiens à préciser que cetains mecano en concession sont plus qu'incompetent et ca c'est du vécu. J'ai, meme cru que j'allais devenir fou quand j'ai vu l'addition. Et ca m'enerve telement que je vais les cité VW, audi Service de Sartrouville. Naze de chez Naze, meme le mec au SAV ni connais rien. Heuresement que j'ai trouvé audi naterre, c'est chere mais le responsable mecano trouve de suite la cause de ton probleme juste en donnat les symptomes.

Désolé de mettre enporté sur la concession à Sartrouville mais c'est vraiment des charlots.

Posté(e)

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec SAMYTRIGUI, Et, ce n'est pas parcequ'un mécano bosse dans un centre auto, que c'est forcément un blaireau. Il y a des gens serieux dans les concessions tout comme dans les centres auto, Mais il y a aussi des branques dans les concessions tout comme dans les centres auto. Pour ma part je connais un jeune tout à fait valable qui a été débauché d'un centre par une concession de la region de Montpellier, parcequ'il avait été remarqué pour son travail appliqué et son professionalisme. Mais j'ai déja vu en concession des gars à qui je n'aurais meme pas confié ma voiture pour une vidange. On en a l'exemple avec le témoignage de SAMYTRIGUI, pourquoi certaines concession sont elle meilleures que d'autres?.

@++

Marc

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai une old A3 TDI 130 depuis peu et j'ai fait la première vidange chez Midas il y a 15000 kms.

Il faut que j'y repasse, et malgré le fait que je n'ai pas eu de soucis avec eux et qu'ils sont 2x moins cher que le concessionaire Audi (et tout cas pour les révisions) j'aimerais votre avis.

C'est pour la révision des 90 000 kms.

J'irai faire la courroie chez Audi mais pour la vidange et les contrôles de routine ils sont trop cher.

J'ai un oncle garagiste aussi, mais il faut que je fasse 60 kms pour aller chez lui alors que Midas est à 2 kms.

50693[/snapback]

bonjour, je ne pense pas que ce soi un probleme de competence des mecano ou monteur il faut savoir ce que l'on veut une "vidange" vider l'huile et la remplacer ou une revision du vehicule c'est a dire le controle de tout les organes en fontion du kilometrage du vehicule et la je ne pense pas que ce sois le metier de midas ou autre centre auto leurs buts faire du frics changer des pieces qui ne sont peut etre pas a changer enfin voila mon point de vue

pour ma part je fais beaucoup de chose moi memme comme ca si ca merde je n'ai a m'en prendre qu'a moi

Posté(e)

bonjour tres interessant tout ce que vous dites mais il ne faut pas oublier que quand vous passez en concession 1 fois par an pour un entretien ou tous les deux ans pour les long_life vous beneficiez de l'assistance gratuite meme pour une golf I de 1974

sur ce bonne reflexion

merci

Posté(e)

Ce qui m'ennuie avec les centres auto c'est qu'il me paie à 90 jours quand je répare leurs conneries.

L'exemple de Btt (le boulanger)est malheureusement exact dans mon coin et le pauvre gamin qui a percé l'airbag passager ne fera plus jamais de "mécanique"

Michel d