Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

J ai un petit souci sur ma a3 2L 140 2005 sportback. ( 325000klm)

Quand je fait un trajet 100km sur autoroute du point A au point B je me gare.

Le lendemain matin voyant ldr bas ( je refait le nivrau) je démarre je fume blanc ( odeur ldr ). 

Elle fume un certain temps ( énorme nuage) et puis c est ok.

Si arriver au point B je degaze le lendemain ras.

Avez vous un avis ? J ai l impression que le ldr ce stock en quelque part.

merci 

Posté(e)

Hello,

Si c'est un moteur BKD (l'un des différents TDI 140 ayant existé), il est connu pour avoir un problème de culasse poreuse. Ceci pourrait coller avec les symptômes que tu signales.

Mais si tel est le cas, première fois que j'entends parler qu'en "dégazant" (un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, c'est ça ?) ça évite le problème.

Intéressant.

N.B. : Tu dois pouvoir retrouver le code moteur sur l'étiquette des codes options, qui doit normalement être collée dans le logement de roue de secours ou dans les 1ères pages du manuel d'utilisation. ;) 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Bap33 a dit :

Hello,

Si c'est un moteur BKD (l'un des différents TDI 140 ayant existé), il est connu pour avoir un problème de culasse poreuse. Ceci pourrait coller avec les symptômes que tu signales.

Mais si tel est le cas, première fois que j'entends parler qu'en "dégazant" (un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, c'est ça ?) ça évite le problème.

Intéressant.

N.B. : Tu dois pouvoir retrouver le code moteur sur l'étiquette des codes options, qui doit normalement être collée dans le logement de roue de secours ou dans les 1ères pages du manuel d'utilisation. ;) 

Hello effectivement c'est un BKD culasse ( 03G 103 308 B ).

Je me suis mal exprimer pour dégazage :j ouvre le vase d expension quand j arrive pour enlever la pression car le ldr ce stock en quelque par lors du refroidissement. 

Car ce problème dure depuis quelques années je me dis que si c est la culasse le moteur serait HS ou je consommerait énormément d eau!?

J ai aussi des doute sur le radiateur egr. Car il refroidi les gaz d échappements.

Et j ai oublier de préciser pas de mayonnaise.

Posté(e)

Radiateur EGR derrière, shunte le tu verras plus de soucis, tu shuntes juste les conduites de LDR -Tu les relies entres elles, via un tuyau de même taille- pas l'eléctronique. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Radiateur EGR derrière, shunte le tu verras plus de soucis, tu shuntes juste les conduites de LDR -Tu les relies entres elles, via un tuyau de même taille- pas l'eléctronique. 

Je vais essayer ça, mais ducoup il y aura toujours les gazs mais non refroidi ?

Peut être débrancher également egr?

Posté(e)

Tu shunte juste les tuyaux, relie mon post, juste les tuyaux, les gaz d'échappement non refroidis, je rigole, c'est juste un principe marketing, pour faire plaisir à une partie de la politique francaise, comme quoi on lutte contre la pollution et tout le tintouin.