Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Audi a4 B9 2.0 tfsi 204ch de 2022, j'ai fait environ450 km avec un plein au SP98, cela me parait court ?

J'ai des pneus 4 saison 

il me restait environ 80km a faire selon le tableau de bord 

J'ai l'option extension du réservoir à 54L 

Autre question quand j'ai fai le plein cela m'indique 820km ce qui est très loin de la réalité.

Combien de km faites vous avec votre voiture sur un modèle équivalent ?

Posté(e)

Je fais à peu près 7,2 l/100 avec un réservoir de 58 l (SP98) et ceci à 130 km/h !

Ce qui me donne une autonomie aux environs de 800 km en réel.

530 km avec 54 l, ça donne plus de 10 l/100 ! Soit il y a un problème, soit tu as le pied très lourd.

Posté(e) (modifié)

Merci Gigi95

oui j'ai remis 41L pour 430km, ce qui me fait du 9,5L/100 en consommation mixte. (ville/autoroute)

sur autoroute a 130, je suis 6,1 6,2

Il y a il un temps d'adaptation du calculateur car avant elle roulait en SP95-10 

tu as quoi comme pneus exactement ?

Modifié par tonyrgl
Posté(e)

Pneus hiver Kléber Krisalp HP3 en 225/50 R17.

Posté(e)

Salut,

Je viens d'acquérir comme toi une A4 Avant B9 40 TFSI et j'ai été relativement surpris de sa basse conso..

En gros sur un trajet Pyrénées - Bretagne soit 900Km, j'ai une conso moyenne de 5.8L sur des routes 50 à 110km/h et 5.9-6L sur des routes à 130 km/h.

Le plein m'a suffit de Tarbes à Loperhet soit 870Km, j'ai cependant bien attaqué la réserve.

La voiture roulait au SP95 et je continue au SP 95.

C'était avec des pneus hiver en 17pouces. 

N'hésites pas si tu as des questions.

Posté(e)

5,9/6 litres, c'est incroyable ! Un vrai chameau ! :AP-Smiles_u1F632:

En plus avec du SP95 qui augmente légèrement la consommation par rapport au SP98.

Posté(e)
Le 05/01/2025 à 14:10, tonyrgl a dit :

Merci Gigi95

oui j'ai remis 41L pour 430km, ce qui me fait du 9,5L/100 en consommation mixte. (ville/autoroute)

sur autoroute a 130, je suis 6,1 6,2

Il y a il un temps d'adaptation du calculateur car avant elle roulait en SP95-10 

tu as quoi comme pneus exactement ?

La ville représente bcp? On est pas sur un hybride, les conso en ville peuvent vite être astronomiques et impacter significativement ta moyenne 

Posté(e)

Pour la consommation, il n'y a rien de pire que la ville, à moins d'avoir le pied très lourd !

Posté(e)
Le 10/01/2025 à 12:55, Jayxee a dit :

La ville représente bcp? On est pas sur un hybride, les conso en ville peuvent vite être astronomiques et impacter significativement ta moyenne 

je dirais 50/50

Posté(e)
Le 10/01/2025 à 14:48, G-raume a dit :

Pour la consommation, il n'y a rien de pire que la ville, à moins d'avoir le pied très lourd !

je n'ai pas le pied très lourd pourtant

Posté(e)
Le 09/01/2025 à 17:38, Holloway a dit :

Salut,

Je viens d'acquérir comme toi une A4 Avant B9 40 TFSI et j'ai été relativement surpris de sa basse conso..

En gros sur un trajet Pyrénées - Bretagne soit 900Km, j'ai une conso moyenne de 5.8L sur des routes 50 à 110km/h et 5.9-6L sur des routes à 130 km/h.

Le plein m'a suffit de Tarbes à Loperhet soit 870Km, j'ai cependant bien attaqué la réserve.

La voiture roulait au SP95 et je continue au SP 95.

C'était avec des pneus hiver en 17pouces. 

N'hésites pas si tu as des questions.

Je suis très loin d'avoir les mêmes statistiques que toi, je ne comprends pas pourquoi

Posté(e)
Il y a 11 heures, tonyrgl a dit :

je dirais 50/50

50% de ville si c'est en distance c'est énorme. 

Regarde un peux tes moyennes journalières pour voir dans chaque conditions où tu te situe. Ma voiture n'est pas forcément comparable, c'est une B8 en 3.0TDI, mais autant je tourne autour de 7l sur autoroute, autant en ville ça grimpe vite entre 12 et 14l... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, georges.d3 a dit :

Pas surpris, en ville la conso explose.

C'est sur, une berline n'est pas vraiment connue pour être sobre en ville :)

Posté(e)

j'ai également des pneus chinois 4 saisons qui sont assez merd***** cela peut jouer aussi non ?

Posté(e)

Malheureusement ta conso ne m'étonne pas, sur le 150 mid hybrid en 19p je suis a 8l en moyenne,  et 10l avec un peu de bouchons. Sur autoroute pas chargé cela affiche 6,2l au bout de 30min de trajet.

Le plus chiant c'est pas la conso, mais le réservoir soit disant 54l mais si on mets 48l c'est le maxi en se gardant une marge. 

Bonne voiture si on la compare a la très cher nouvelle a5

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

Je valide ces consommations sur un 45tfsi je tourne à 8l en utilisation 2/4 ville 2/4route 

et 7l, 7,5l voir un peu moins, sur une utilisation 2/3 route 1/3 autoroute 

je fais 500 à 650 kilomètres sur un plein 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 16/01/2025 à 20:49, pixie67 a dit :

Le plus chiant c'est pas la conso, mais le réservoir soit disant 54l mais si on mets 48l c'est le maxi en se gardant une marge.

Le max sue j'ai remis c'est effectivement 48l en arrivant à 0km sur l'autonomie...

Il y aurait pas une option à coder pour dire à la voiture que le réservoir fait 54l au lieu de 45l ?

Sinon ça voudrait dire que je peux faire encore 80km en autonomie 0km ?