Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

J’ai donc une audi A4 B9 de 2018, avec un moteur 2.0 TDI de 150cv, ma question était que : mon fap commence à se boucher, d’après un ami qui m’a passer la valise. Je fais environs 15000km/an, donc peu de route pour un diesel je le sais. Est-ce que ce serait plus judicieux de passer sur une essence ? Ou alors avez des méthodes ou produits à me recommander pour déboucher un peu le fap ! À part rouler 40min sur l’autoroute biensur ! 

Posté(e)

Démonter le fap, et l'envoyer à une société qui te la nettoiera avec un flux d'eau, sinon le changer, plus cher que la précédente option, sinon, la solution extrême, faire un trou au milieu du fap, à l'aide d'une méche à bois dédié, puis annulé le contrôle du fap via la cartographie, peu écologique, peu réglementaire, mais économique en terme de frais, et ton véhicule passera toujours au CT. 

Posté(e)

Pourquoi dit t'il que le FAP se bouche?  Tu as bien plus de chance d'avoir une sonde HS qu'un FAP bouché.

J'ai 250kkm, le FAP est toujours bon, et pourtant je fais bcp de petit trajets avec des interruptions de régénération en série. Par contre la sonde de pression j'ai du la changer il y a un bon moment déjà.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur ce fil car j'ai un problème similaire sur mon Audi A4 B9 2,0l 190ch que je viens d'acquerir, elle a 214 000km mais est en parfait etat (trop content de passer enfin chez Audi). Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord mais en connectant une valise ODB j'ai eu deux codes :

P200200 : Piège à particule banc 1 - Rendement sous le seuil

P204F00 : Performance système réducteur banc 1

J'ai essayé de faire avec la valise une regénération forcé mais au bout de 20 minute j'ai eu une erreur "Erreur procédure" et la régération c'est arreté.

Je voulais essayer le produit proposé un peu plus haut dans le fil mais je n'arrive pas a trouver l'entrée du FAP ou injecter le produit ...

Merci d'avance.