Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je possède une rs3 8p qui a le tendeur de chaîne supérieur hs mais je ne trouve aucun manuel de réparation ou procédure pour cette intervention car oui je compte la faire moi même 

si quelqu’un a ça ou un lien ou je peut acheter ça ça serais top merci d’avance 

IMG_0811.jpeg

IMG_0812.jpeg

IMG_0809.jpeg

Posté(e)

Salut, 

J'ai bien trouvé sur le lien plus haut, en image le chemin, j'ai cherché 10min :

Screenshot_20241206_124502_Chrome.thumb.jpg.11c053fcf297f0e007a1cb69fdb20b22.jpg

Bon courage pour les travaux. Comment de km à ta rs3 ? Et comment tu t'en es rendu compte ?

Posté(e)

Salut en mettant mon numéro de châssis j’ai rien trouver… mais je vais re chercher plus précisément 

je l’ai acheter en connaissance de cause que la chaîne était à changer quand je l’ai récupéré à chaud elle faisait un toctoctoc dans le carter de distribution et si je m’arrêter et je la redémarrait 1h après la chaîne claque jusqu’à que la pression d’huile remonte comme si elle était pas tendu 

du coup je suis passer sur de l’huile 5w50 plus de bruit à chaud et au redémarrage elle le fait que une fois sur 10 et une fraction de seconde 

Donc j’en déduit que le tendeur perd la pression et la tension 

pour les km elle a 207000km 

Posté(e) (modifié)

D'accord merci du partage, si c'est la chaîne supérieure ça va, inférieure il faut déposer la boîte moins cool. 207000 elle a bien roulé ! 

J'ai cherché manuellement : Audi / 8pa / moteur CEPA, pas essayé avec mon numéro de châssis 

Modifié par bk56190
Posté(e)

Oui c’est la supérieur certains 

je vais regarder alors 

oui elle a bien rouler c’est une origine France suivie full j’ai le dossier complet