Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crée ce sujet car j'ai été confronté a une petite panne

J'étais en train de rétrograder en deuxième quand la pédale est devenue dure et une sorte de crac s'est fait entendre, d'un coup la pédale est devenue toute molle, maintenant elle reste au fond et impossible de passer les vitesses 

Ma question est, est-ce que c'est possible que le récepteur ou l'émetteur soient morts même si je n'ai aucune fuite ? Le liquide de frein n'a pas bougé, le niveau est toujours au même endroit.

Les vitesses passent toujours a la volée en roulant donc l'embrayage, butée et tout ça sont ok j'imagine 

Mais du coup, le fait que la pédale m'ait fait une grosse résistance avant de finir molle m'interroge !

Je vais commander le récepteur et émetteur déjà premièrement mais j'aimerais un retour d'expérience.

C'est une A6 C4 1996 en 2.5 140 Quattro de 621.000km :)

Merci !

Modifié par Hatsu57
Posté(e)

Hello.

Pédale d'embrayage au plancher sur SEAT Toledo de 2001 et aucune fuite de liquide de frein.

Pas de point dur par contre.

C'était l'émetteur.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, dangi a dit :

Hello.

Pédale d'embrayage au plancher sur SEAT Toledo de 2001 et aucune fuite de liquide de frein.

Pas de point dur par contre.

C'était l'émetteur.

Okkkk, j'ai eu le point dur avant que ça pète mais maintenant elle est juste molle et elle revient que quand je la tire

Edit : après vérification ça a pété au niveau de la tige de l'émetteur 

Modifié par Hatsu57
Posté(e)

Je joins une petite photo du fautif, il manque la tige sur le haut

20241122_175308.jpg

Posté(e)

Salut, tu pourras nous dire comment tu as procédé ? (démontage/remontage et purge ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Foonzy a dit :

Salut, tu pourras nous dire comment tu as procédé ? (démontage/remontage et purge ?

Le démontage, 2 vis allen 6mm c'est situé sous la pédale ce truc là donc c'est facile 

Y'a aussi l'écrou de la durite de frein en 12mm

Là j'ai pas encore reçu la pièce neuve mais logiquement c'est aussi facile que le démontage, la purge je verrai comment faire en essayant d'aller chercher la vis de purge près de la boîte !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hatsu57 a dit :

Le démontage, 2 vis allen 6mm c'est situé sous la pédale ce truc là donc c'est facile 

Y'a aussi l'écrou de la durite de frein en 12mm

Là j'ai pas encore reçu la pièce neuve mais logiquement c'est aussi facile que le démontage, la purge je verrai comment faire en essayant d'aller chercher la vis de purge près de la boîte !

Ci joint l'endroit où ça se monte :)IMG_20241123_133250.thumb.jpg.e16eda0f4e47cf3f5b92d2fd76fcec75.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, Foonzy a dit :

Merci !

Le truc étant que je fais un peu ça avec ma b et un couteau car je suis dans un parking souterrain (heureusement j'ai masse d'outils vu que a la base je suis mécanicien) mais j'ai pas le truc de purge donc je vais essayer de le faire a l'ancienne, j'ai un ami qui pourra m'aider pour ça....

J'espère que ça ira globalement 

Posté(e) (modifié)

IMG-20241123-WA0012.thumb.jpeg.7d26835a5206fecd9278d49c38a994d0.jpegBon, je ne trouvais pas le morceau restant et en fait il s'avère que le reste du filet était sur le coulissant de la pédale, donc j'ai du tout enlever

En photo il y a une photo d'un émetteur d'occasion et le tout vient avec

Je ne sais pas du tout comment ça a fait pour péter entre les deux mais vu l'état de l'émetteur et du liquide de frein je dirais qu'il y a eu un moment où j'ai perdu de la pression 

Screenshot_2024-11-23-14-02-17-033_com.ebay.mobile.jpg

IMG-20241123-WA0014.jpeg

IMG_20241123_151513.jpg

Modifié par Hatsu57
Posté(e) (modifié)

Hello,

Pièce changée, purge effectuée et tout refonctionne (la purge est très simple mais il faut être deux, la vis de purge est visible depuis le moteur avec une clé de 11)

Elle est du côté du cardan côté conducteur , c'est facilement visible en cherchant proche, côté conducteur de la boîte :)

Après ça dépend peut-être la motorisation mais en tout cas de mon côté elle est facilement accessible.

Bonne soirée à tous !

Modifié par Hatsu57