Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les possesseurs de q3,

j'aime pas les boites auto et en plus c'est plus cher et ça bois un peu plus.

Par contre, c'est de plus en plus rare AP-Smiles_u1F61E.png et il n'y a aucun article dans la presse !!!

Dites moi tout : confort d'usage, conso, fiabilité, rappel,...

Posté(e)

Confort d'usage : Excellent, j'ai mis 40 ans à m'y mettre, je ne changerais plus.

Conso : Normale, la surconsommation est une idée reçue.

Fiabilité : Excellente la boite S Tronic est super.

Rappel : Aucun.

Posté(e) (modifié)

Confort d'usage : Excellent, j'ai mis 30 ans à m'y mettre mais je ne changerais plus.

Conso : Plus que normale, la surconsommation est une idée reçue, j'irais même jusqu'à dire que l'on consomme moins qu'avec une BVM

Fiabilité : Très bonne. La boite S-Tronic n'est pas la plus solide du marché mais manipulée dans le respect de la mécanique elle ne pose pas de soucis particuliers

Rappel : Aucun

Remarque : La BV Auto est désormais la norme, les BVM seront bientôt en option :AP-Smiles_4: Pour info, la plupart des Peugeot 3008 et autres modèles du Lion sont vendues en BVA de l'ordre de 75% c'est dire qu'elles ne sont plus rares. Audi et le groupe VW ne font sûrement pas exception à cette évolution :AP-Smiles_2:

NB/ Merci à @Papy 64 dont j'ai repris la présentation et une partie du texte :coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Pour la consommation, j'aurais tendance à dire que c'est surtout le style de conduite et les parcours empruntés qui sont déterminant.....

Posté(e)

Les consommations sont calculées sur les cycles WLTP, donc rien de représentatif de trajets du quotidien.

Au quotidien, pas persuadé qu’une BVA consomme plus qu’une BVM.

En terme de fiabilité, sur certains modèles VAG, seule la BVA est proposée . Ex. : Skoda Superb. Aucune BVM, quelle que soit la motorisation et la version. 
Je pense que c’est suffisamment parlant… Même si c’est aussi un moyen de générer des revenus supplémentaires avec les vidanges périodiques.

Posté(e)

C'est aussi un moyen pour les constructeurs d'agir sur les rapports de boîte et mieux maîtriser les demandes de baisse d'émission. 

Un moyen de satisfaire les injonctions de l'écologie à marche forcée par facilité.

Posté(e)

La surconsommation dûe aux boîtes automatiques c'est de l'histoire ancienne, cela date de l'époque des boîtes 3 vitesses à convertisseurs (à l'américaine).

Avec les boîtes à double embrayage la consommation est plutôt inférieure aux boîtes mécaniques dans le cas du conducteur lambda.

Comme d'autres j'ai mis longtemps à y venir, mais je ne retournerai pas à la mécanique déjà à cause de problèmes de dos, mais c'est tellement plus confortable !

Posté(e)

Merci pour vos retours mais personne n'a testé le dernier q3 avec boite méca ?

Posté(e)

J'ai un Q3 en boîte mécanique et en version Quattro, mais de la génération précédente. 

J'en suis pleinement satisfait ..... chuis pas sur que ça puisse t'aider. 

Le mieux serait de demander un essai des 2 version pour te faire ta propre opinion. 

Les uns et les autres n'ayant pas les mêmes attentes et priorités... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Effectivement ça m’avance pas beaucoup

merci quand même