Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous fais le topo, j’ai une Audi A4 B9 de 2018, boite auto S tronic 7, 150 cv avec un stage 1 du coup environ 190. 

Moteur 2L ultra TDI totalisant 191 000km maintenant.

la vidange de la boite auto à ete faite ya deux semaines mais j’ai toujours ce claquement. Je méxplique : 

A l’arret rien, en accélerant rien, c’est uniquement quand je décelère, et que la boite auto est en bas régime (en dessous de 1200tours/minutes je dirais), que ce claquement se manifeste. Je l’entends depuis l’habitacle et il est situé vers la boite auto, d’ou ma déduction. En ayant vu tous les problèmes référencés sur la S tronic je me suis dis que cela pouvait être possible. J’espère me tromper ! 

Si des gens ont déjà eu ce problème n’hésitais pas à m’en faire part ! 

Posté(e)

Hmmmm.

Bonjour, je la ferais monter sur une rampe au garage et vérifier si il y a du jeu dans les cardans, on sait jamais...

Posté(e)

Peut être un jeu au niveau de la tulipe de cardan droite ou gauche, à tester !!!

Posté(e)
Le 18/10/2024 à 16:21, Manu_Quattro a dit :

Hmmmm.

Bonjour, je la ferais monter sur une rampe au garage et vérifier si il y a du jeu dans les cardans, on sait jamais...

Ok merci je vais me renseigner pour faire ça alors !! Je vous direz

• Aime 1
Posté(e)

J'ai également un claquement dans les mêmes conditions que toi. Ça le le fait plus souvent ou plus fort quand le moteur est froid. Un jeu à vérifier en setor de boite au niveau du demi arbre de transmission (celui avant le cardan) ou de son roulement ? 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 150] - Claquement de la boite auto quand je décélère
Posté(e)

Oui exactement pareil, quand le moteur est froid ce la fait plus de bruit. Je ne l’ai pas encore faite checker, j’attends que mon ami méchano soit disponible

Posté(e)

J'ai également un bruit de roulement et le volant qui tremble très légèrement. Je ne sais pas si tu as ces symptômes. Ce n'est peut-être pas lié et c'est peut être simplement un roulement hs. 

On se tient au courant 

Posté(e)

Voici un lien qui montre le process de réparation de l'emplacement de la tulipe:

Posté(e)

J'ai effectivement vu ceci. Il semblerait que cette réparation concerne la réparation du côté gauche pour des boites de vitesses plus anciennes. En ce qui me concerne, j'ai du jeu côté droit. Pas sur que cela concerne notre modèle donc..  mais à  vérifier. 

Bien envie de démonter le demi arbre pour voir l'état, y compris au niveau du roulement et du carter de boite de vitesse. Pour voir si le carter est touché ou uniquement le roulement et demi arbre.  Et demander aussi le tarif d'un demi arbre roulement...

Posté(e)

J’ai également le volant qui tremblotte sur les accélerations. Et je me suis rendu compte que les claquements qu’il y a , arrivent aussi quand je suis en N et que j’accelère, sur la redescente des tours entre 2000 et 1000 je l’entends. Surement qu’au dessus le bruit du moteur couvre le claquement. J’attends toujours que mon ami l’inspecte mais ça sera d’ici dix jours… tu as des nouvelles toi ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Sam40 a dit :

J’Et je me suis rendu compte que les claquements qu’il y a , arrivent aussi quand je suis en N et que j’accelère, sur la redescente des tours entre 2000 et 1000 je l’entends.

Je vais tester aussi en position N de mon côté pour voir si j'ai aussi ce symptôme.

J'ai comme un bruit de roulement aussi, peut-être à partir de 50km/h mais le bruit est ultra léger (un peu comme un bruit de pneus usés en facette mais c'est pas ça...). Peut-être un roulement hs de palier de demi arbre ?
Dans le doute je vais changer mes roulements de roue + moyeux la semaine prochaine pour écarter cette piste ; et voir aussi par le même occasion si le tremblement disparait... mais je n'y crois pas du tout car pas de jeu apparent aux roulements de roue, et pas de bruit quand je tourne la roue roue levée...

Les tremblement  dans le volant sont apparus juste quand j'ai changé les pneus au mois de mars (pneus neufs Michelin PS5). J'ai fais refaire 2x un équilibrage dans le doute... mais les tremblements commencent à partir de 20km/h donc ca ne vient pas des pneus...

Tout pour dire que c'est une drôle de coïncidence : je fais changer les pneus  et tremblements dans le volant à basse vitesse, voire à l'arret qd je reprend la voiture...

Je vais également changer les bras de suspension les bras inférieurs bougent un peu trop. Ca règlera mon problème de "cloc" et de direction un peu flottante.
Après ces changements, j'aurai un train avant neufs. Si toujours des tremblements, il faudra chercher ailleurs, côté boite / transmission. Et j'ai bien peur que ca vienne du jeu en sortie de boite malheureusement... et je ne suis pas un expert...

Je te tiens aussi au courant de la suite.

Modifié par fr123
Posté(e)

Vous avez l’air de bien plus vous y connaitre que moi ! Pour revenir sur les tremblements, pour moi aussi ils sont apparus dès que j’ai passé mon audi de roues 16 pouces à 18 pouces. Mais je me suis dis que c’était les pneus vu qu’ils sont d’entrée de gamme. Je te ferais mes retours dès que j’en sais plus ! 

En tout cas ce qui est sur c’est qu’il y a quand même en soucis avec la boite auto, car pour l’avoir fait passé sur un banc, j’ai des pertes de puissance irrégulière quand elle est en 5eme, je ne comprends d’ou cela vient. 

Posté(e) (modifié)

@fr123 pour ma part j’avais fait un stage 1 il y a plusieurs mois, apres de nombreuses recherches tous ces symptomes pourrait juste venir de la boite auto qui n’arrive pas a encaisser la puissance. Du coup je pars si une reprog de boite auto. Je ne sais pas si tu es dans le meme cas que moi ou pas du tout. 

Modifié par Sam40
Posté(e)
Citation

J’Et je me suis rendu compte que les claquements qu’il y a , arrivent aussi quand je suis en N et que j’accelère, sur la redescente des tours entre 2000 et 1000 je l’entends.

Oui j'ai également ce symptôme.

Non, ma voiture est entièrement d'origine, pas de stage 1.
Bizarre quand même que ta boite n'arrive pas à encaisser toute la puissance...

J'ai reçu mes roulements, je compte les changer ces prochains jours. On verra si les tremblements viennent de là ou si c'est au niveau de la boite.

Posté(e)

Je verrais une fois la reprog de boite auto faites, lundi prochain. Semaine prochaine mon pote la met sur le pont comme ça je vois sur il y a les cardans ou quoi a faire. J’attends également ton retour. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,
Pour te tenir au courant, je viens de changer les roulements avant, sans résultat.
Changement de pneus (passages aux pneus hiver) la semaine prochaine, je verrai si il y a une différence.
Des news de ton côté ?

Posté(e)

Passage aux pneus hiver sans aucune différence.
(pour info, le monteur de pneu a foiré le pas de vis du moyeu en remettant le boulon à l'arrache avec la clé à choc... ca fait toujours plaisir... Le truc qui ne devrait jamais arriver pour un vrai professionnel... donc je vais changer le moyeu, du travail en perspective)

Posté(e)
Le 15/11/2024 à 18:46, fr123 a dit :

Passage aux pneus hiver sans aucune différence.
(pour info, le monteur de pneu a foiré le pas de vis du moyeu en remettant le boulon à l'arrache avec la clé à choc... ca fait toujours plaisir... Le truc qui ne devrait jamais arriver pour un vrai professionnel... donc je vais changer le moyeu, du travail en perspective)

Salut après quelques temps et toujours en rechercher de ces tremblements et de ce bruit a faible régime, je n’ai toujours pas trouvé de mon coté non plus… je commence à abandonner et me dire que je vais rester comme ça, à la finalité ^^

Posté(e)

Je vais regarder mes supports moteurs ce jeudi, j'ai bien l'impression que ça vient de là de mon côté. Je te tiens au courant. 

Posté(e)
Le 27/11/2024 à 18:19, fr123 a dit :

Je vais regarder mes supports moteurs ce jeudi, j'ai bien l'impression que ça vient de là de mon côté. Je te tiens au courant. 

Ok ça marche, mon pote mécano met la mienne sur le pont lundi prochain !! Je t’en dirais des nouvelles ! 

Posté(e)

Bonjour les gars, vous avez trouvé le problème ? @fr123 ou en es tu avec tes vibrations et ton claquement, moi j'ai la même chose sur une A4 b8. les tete de cardan lachent toutes les deux et en meme temps, la voiture est instable niveau tenu de route, les cardans tournent ovales et je ne trouvent rien

Posté(e)

Je vais vérifier mes supports moteurs mardi prochain très certainement. Je n'ai pas pu le faire avant faute de mauvais temps. Les vibrations viennent certainement de là, je vous tiens au courant. Les vibrations et le claquement semblent venir de 2 problèmes distincts.
@vessano, Je n'ai pas bien compris ton problème : tes cardans tournent en ovale. Ont-ils du jeu ?? les as-tu déjà changés ? 

Posté(e)

@fr123 @vessano niveau des tremblements mon ami mécano m’a dit de vérifier les bagues de centrage des jantes. Et pour le claquement cela viendrait d’un morceau de tole qui claque dans le compartiment moteur, absolument rien de grave. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/12/2024 à 17:18, fr123 a dit :

Je vais vérifier mes supports moteurs mardi prochain très certainement. Je n'ai pas pu le faire avant faute de mauvais temps. Les vibrations viennent certainement de là, je vous tiens au courant. Les vibrations et le claquement semblent venir de 2 problèmes distincts.
@vessano, Je n'ai pas bien compris ton problème : tes cardans tournent en ovale. Ont-ils du jeu ?? les as-tu déjà changés ? 

Hello, oui quand je parle de tourner ovale on le remarque en levant une roue et en enclenchant la 2seconde ou troisième (boite manu) le cardan tourne irrégulièrement, ils ont été changé une fois déjà et on duré deux semaines :( ils ont du jeu longitudinal se qui n'est pas grave, mais pas autrement, et toi alors ? tes supports sont comments du coup ?

Posté(e)
Le 18/12/2024 à 18:20, Sam40 a dit :

@fr123 @vessano niveau des tremblements mon ami mécano m’a dit de vérifier les bagues de centrage des jantes. Et pour le claquement cela viendrait d’un morceau de tole qui claque dans le compartiment moteur, absolument rien de grave. 

Ok donc ta vibration est juste a l'oreille tu ne la ressent pas  si c'est une tole ? l'idée des bagues de centrages n'est pas. bête tu as fait vérifié les jantes au garage ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

@vessano apparement le claquement n’est qu’un bruit d’une tole, les vibrations elles sont toutes légères a l’accélération. Tout a était déjà vérifié.