Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide concernant un problème de chauffage/climatisation sur mon Audi TT.

Contexte :  il y a environ un mois je roulais tranquillement et d'un cout le système de ventilation s'est mis à faire du chaud alors qu'il faisait plus de 25 °C.

(J'ai l'habitude d'utiliser le mode auto pour gérer le chaud/clim)

Depuis ce jour, je n'arrive plus à gérer la température de ventilation et que ça soit le mode auto ou non. (même en forçant avec le commodo de température et de ventilation)

Actuellement avec les fortes chaleurs, mon TT fait presque du chauffage, j'arrive à faire de la clim qu'avec une seule grille ouverte et encore c'est inconstant.

J'ai remarqué que le système à tendance à faire l'inverse de ce que je souhaite car le matin à la fraiche ça fait de la clim (une galère pour enlever l'humidité sur le pare-brise lol) et quand le soleil tape ça fait du chauffage.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,

Posté(e)

Ta clim est-elle assez chargée ??

Posté(e)
il y a 7 minutes, Frix a dit :

Ta clim est-elle assez chargée ??

Je n'ai pas vérifié mais je pense que oui car comme évoqué ci-dessus quand la température est basse j'ai de la clim bien froide

Posté(e)

Si elle a pas ete faite depuis longtemps commence par faire recharger la clim

il faut commencer par le plus simple avant d essayer de chercher un probleme où il y en a peut etre pas

Posté(e)

Un passage au VCDS serait bien pour savoir si un code défaut remonte. Tu peux avoir le climatronic défaillant, ou une sonde.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Si elle a pas ete faite depuis longtemps commence par faire recharger la clim

il faut commencer par le plus simple avant d essayer de chercher un probleme où il y en a peut etre pas

Merci je vais commencer par ça

Posté(e)
il y a une heure, SIL a dit :

Un passage au VCDS serait bien pour savoir si un code défaut remonte. Tu peux avoir le climatronic défaillant, ou une sonde.

Je peux m'en procurer un ? ou obligé d'aller voir chez Audi ?

Posté(e)

Bonjour,

tes ventilateurs de refroidissement moteur tourne bien, lorsque la clim est actionnée? 

@+ Sébastien

Posté(e)
Le 13/08/2024 à 11:35, stuna a dit :

Je n'ai pas vérifié mais je pense que oui car comme évoqué ci-dessus quand la température est basse j'ai de la clim bien froide

Bonjour

C'est un manque de gaz ou les ventilos de radiateur ne tournent pas.

J'ai eu plusieurs fois le problème sur des engins de TP.

Le matin la clim fonctionne et dès qu'il commence à faire chaud elle s'arrête.

Posté(e)

Re Messieurs,

Depuis mon dernier poste, j'ai fais contrôler la clim aucune perte et j'ai remplacé le climatronic toujours pas de climatisation.

J'ai contrôlé des deux ventilateurs au cul du radiateur 1 sur les 2 fonctionne.

Ensuite je suis allé dans le menu caché via le climatronic et dans la lecture 60 j'ai une température qui indique - 53

(C60 = température capteur soufflage intérieur)

Savez-vous se situe le capteur dans l'habitacle ?

Posté(e)
Le 22/08/2024 à 14:12, stuna a dit :

Re Messieurs,

Depuis mon dernier poste, j'ai fais contrôler la clim aucune perte et j'ai remplacé le climatronic toujours pas de climatisation.

J'ai contrôlé des deux ventilateurs au cul du radiateur 1 sur les 2 fonctionne.

Ensuite je suis allé dans le menu caché via le climatronic et dans la lecture 60 j'ai une température qui indique - 53

(C60 = température capteur soufflage intérieur)

Savez-vous se situe le capteur dans l'habitacle ?

Bonjour 

Déjà réparé le ventilateur qui ne tourne pas car ils sont sensés tourner en même temps.

Pour la sonde, je laisse quelqu'un de plus connaisseur te répondre.

Posté(e)

Le 13/08/2024 à 10:57, stuna a dit :

J'ai remarqué que le système à tendance à faire l'inverse de ce que je souhaite car le matin à la fraiche ça fait de la clim (une galère pour enlever l'humidité sur le pare-brise lol) et quand le soleil tape ça fait du chauffage.

J'étais passé à côté de çà! En fait si tu veux désembuer un pare brise rapidement, il faut mettre la clim, pour la simple et bonne raison, que l'air qui passe par un évaporateur, ressort absolument sec. Les molécules d'eau sont piégées dans l'évaporateur, dont la température est inférieure à -5°C, c'est pour çà qu'il y a de l'eau qui coule sous la voiture. 

Mais dans un premier temps concentre-toi sur ton problème de ventilo. Remplace le tout, c'est la maladie sur le TT. Les miens ne fonctionnaient plus en petite vitesse, et depuis RAS.

J'avais testé facilement via le relais de chasse, sous la batterie:

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=4763107

Attention les références des ventilateurs que j'ai donné, c'est pour un Quattro 225, de 1999. 

La valeur -53, c'est plutôt sur le canal 61, et non 60. 

Posté(e)
Le 24/08/2024 à 14:50, PtitBoulon63 a dit :

Bonjour 

Déjà réparé le ventilateur qui ne tourne pas car ils sont sensés tourner en même temps.

Pour la sonde, je laisse quelqu'un de plus connaisseur te répondre.

Le 25/08/2024 à 10:29, Sm18 a dit :

J'étais passé à côté de çà! En fait si tu veux désembuer un pare brise rapidement, il faut mettre la clim, pour la simple et bonne raison, que l'air qui passe par un évaporateur, ressort absolument sec. Les molécules d'eau sont piégées dans l'évaporateur, dont la température est inférieure à -5°C, c'est pour çà qu'il y a de l'eau qui coule sous la voiture. 

Mais dans un premier temps concentre-toi sur ton problème de ventilo. Remplace le tout, c'est la maladie sur le TT. Les miens ne fonctionnaient plus en petite vitesse, et depuis RAS.

J'avais testé facilement via le relais de chasse, sous la batterie:

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=4763107

Attention les références des ventilateurs que j'ai donné, c'est pour un Quattro 225, de 1999. 

La valeur -53, c'est plutôt sur le canal 61, et non 60. 

Merci messieurs pour vos retour, je vais remplacer les deux ventilateurs pour être tranquille.

Pour info, j'ai réussi à faire de la clim ce week end en ouvrant deux aérateurs sur les quatre à rien n'y comprendre... Et il faisait 25 °C dehors.

Mais la modularité du mode AUTO est inexistante soit très froid soit très chaud.

Bonne journée

Posté(e)

;) Ça sent la mousse de trape désagrégée qui touche tous les MK1 de la planète ...